Majalis de Sayed Abid Bilgrami, 12 Shaban 1439 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss du mois de Shaban 1439 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Sayed Abid Bilgrami, 12 Shaban 1439
Samedi 28 avril 2018



De la même façon que dans le Ziyarat-e-Waritha, nous disons à Imam Houssayn (as) que si nous étions là à Karbala, nous l’aurions aidé, nous demandons à Imam-e-Zamana dans le Doua-e-Noudba quand nous le rencontrerons.

Si nous souhaitons de tout cœur rencontrer notre Imam (as), cela se produira in shaa Allah.

Développez vos relations avec votre Imam ; rapprochez-vous de lui. Si vous le ferez, vous vous épargnerez des péchés.

Rassouloullah (s) dit que la difficulté de ce monde que vous trouvez la plus grave (la plus importante) est celle qui est la plus petite dans la tombe. Les difficultés de la tombe sont extrêmes.

Quand vous faites des aamaals, ne regardez pas votre montre ; ne soyez pas pressés de les finir.

Préparons-nous pour la nuit du 15 Shaban ; soyez excités que cette nuit arrive. Quand vous avez une promotion dans votre travail, vous êtes pressés que le jour J arrive, n’est-ce pas ? Vous attendez ce jour impatiemment.

Si nous connaissions l’importance de la nuit du 15 Shaban, nous l’attendrions un an avant.

Cette nuit est la nuit du destin. Quand nous faisons le ghoussl cette nuit, l’eau physique passe sur notre corps mais l’eau efface également nos péchés. L’effet spirituel s’ajoute à l’effet physique.

Un des dou’as que nous récitions la nuit du 15 Shaban est le dou’a-e-Koumayl. Koumayl a demandé à Imam Ali (as) quand son petit-fils, le Qa’im, viendra. Il posa cette question des siècles avant ! Il était très conscient d’Imam-e-Zamana.

Aujourd’hui, notre Imam pleure car ses Shi’as ne l’implorent pas. Si dans l’au-delà, Imam (as) détourne son regard, s’il est indifférent à moi, tout comme je suis indifférent(e) à lui, où irai-je ? Sans l’aide et le soutien d’Imam, je n’aurai pas le salut. Je serai en grande difficulté.

Imam Ali (as) raconte à Koumayl les signes des derniers temps, les signes du temps du zouhour (réapparition d’Imam). Il parle des immeubles en verre et des téléphones (et des appels vidéo). Les gens de son époque ne comprenaient pas. Aujourd’hui, nous voyons des immeubles en verre même dans les villes les plus petites dans le monde.

Je m’adresse à mes jeunes : préparez-vous à la nuit du 15 Shaban ; épargnez-vous du haram ; laissez la musique.

Faites un cadeau à Imam (as) pour son anniversaire : portez la barbe ; portez le hijab ; abandonnez la musique ; apportez un changement dans votre vie. Essayez ! Vous verrez des miracles dans votre vie ! Vos vœux se réaliseront in shaa Allah ! Faites plaisir à votre Imam et il vous le rendra !

Même les petits enfants savent que lorsque nous nous rendons à une fête d’anniversaire, nous ne pouvons pas aller les mains vides ; nous devons emmener un cadeau. Quel cadeau préparons-nous pour donner à notre Imam le jour de son anniversaire ?

N’oubliez pas le khoums ; c’est le haq (droit) de notre Imam. Le khoums est wajib : même si vous épargnez 5€ par an, vous devez payer 1€ de khoums.

Imam Ja’far as-Sadiq (as) dit que si une personne dépense pour ses parents, Allah (swt) lui donnera 70 fois plus ; si elle dépense pour le hajj, elle aura 70 fois plus ; si elle dépensera pour l’Azadari-e-Imam Houssayn, elle aura infiniment plus. Nous avons de la chance de pouvoir dépenser notre argent pour Imam (as). Cet argent que nous dépensons n’est pas une "perte", c’est un investissement !

Ce 15 Shaban, demandez à Imam (as) de faire en sorte que vous alliez au hajj, au oumrah et aux ziyarates cette année. Quand vous allez à Makka, faites le 1er oumrah de la part de votre Imam ! Vous verrez des miracles dans votre vie ! Quand vous faites un cadeau à quelqu’un, il le prend avec le sourire. Si Imam (as) sera content de votre hadio, que ne vous donnera-t-il pas ?


Compte-rendus réalisés par l’équipe de http://www.shia974.fr

--------------------------------------------------------

Disponible sur https://m.youtube.com/watch?v=zB1TanHfhFc

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2018 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu