Majalis de Sayed Abid Bilgrami, 11 Shaban 1439 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss du mois de Shaban 1439 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Sayed Abid Bilgrami, 11 Shaban 1439
Vendredi 27 avril 2018



Imam Ali (as) se décrit comme la charnière de la porte. Sans lui, la porte ne peut ni se fermer, ni s’ouvrir.

De même, notre Imam-e-Zamana est un pivot. Sans lui, rien ne peut fonctionner.

On demande à Imam Ja’far as-Sadiq (as) à propos des preuves de l’existence d’Imam-e-Zamana. Imam explique que la Sourate al-Qadr est la meilleure preuve de l’existence de son petit-fils. Chaque Ramadhan, chaque Shab-e-Qadr, les anges se présentent auprès d’Imam (as) pour lui présenter les œuvres de ses Shi’as.

En face du mausolée de nos 7ème et 9ème Imam (as) à Kadhmain, se trouve la tombe de Cheick Moufid.

On dit à Cheick Moufid : « Une femme enceinte est décédée. Que devons-nous faire ? » Cheick répondit : « Enterrez la femme avec son bébé (dans le ventre). » Quelques jours plus tard, un homme vint le voir et lui dit : « Merci d’avoir sauvé le bébé en envoyant l’ordre de le retirer du ventre de sa mère avant de l’enterrer. » Cheick ne comprenait pas ! Il n’avait envoyé personne mais il comprit que c’était Imam (as) qui l’avait sauvé !

Quand l’homme partit, Cheick pleura dans sa chambre et décida de ne plus jamais donner de fatwa (décret religieux). Imam lui dit qu’il était soucieux de Cheick, qu’il était toujours là pour lui.

Le soir de Noël, tous les enfants attendent l’arrivée du Père Noël. Créons la même "magie" du 15 Shaban chez nos enfants comme la magie de Noël dans nos sociétés. Achetez de nouveaux habits pour vos enfants pour la nuit du 15 Shaban et expliquez-leur que vous lui faites ce cadeau à l’occasion de l’anniversaire de notre Imam. Votre enfant se souviendra certainement de l’anniversaire de notre Imam.

En 2002 ou 2003, j’ai écrit l’ariza à Imam et j’ai reçu une réponse positive de la compagnie.

Récitez le Ziyarate Ashoura puis écrivez l’ariza.

Aujourd’hui, il y a 25% de divorce dans notre communauté. Rappelez-vous que deux des épouses de Rassouloullah (s) lui créaient des problèmes ; l’épouse d’Imam Hassan (as) l’a assassiné et pourtant nos Massoumines ont fait preuve de patience et ne les ont pas divorcées !

Si vous passez votre vie à faire des ibadats mais que vous opprimez votre épouse ou les membres de votre famille, ces ibadats ne vous serviront à rien.

Si nous faisons les aamaals du 15 Shaban, si nous écrivons un ariza à Imam (as) mais que nous opprimons les autres, avec quel visage osons-nous nous présenter devant notre Imam ? Nous avons encore quelques jours pour demander pardon à ceux que nous avons blessés avant que cette nuit précieuse n’arrive. Purifions-nous avant que cette nuit bénie ne vienne. Cette nuit est la nuit du pardon.

Rappelons-nous le compagnon de Rassouloullah (s), Saad ibne Maaz. Notre Saint-Prophète (s) a récité son namaz-e-janaza et l’a enterré de ses propres mains. Rassouloullah (s) a récité 70 takbirs dans le namaz-e-janaza de Saad car à chaque fois qu’il récitait un takbir, un ange descendait du ciel et priait pour lui. Malgré tout cet honneur, malgré le fait que Jibrail est venu au namaz-e-janaza de Saad, il dut subir le châtiment de la tombe la 1ère nuit en raison de la façon dont il traitait les membres de sa famille.

Prenez l’habitude d’écrire un ariza régulièrement à Imam. Cela développera  votre relation avec Imam (as).

Utilisez ce ariza (que je vous ai transmis) pour les gros problèmes ; ne l’utilisez pas pour de petits problèmes.

Commencez par écrire « Bismillahir rahmanir rahim ». Demandez également aux enfants massoumes d’écrire. Leurs dou’as seront plus facilement exaucés.

Présentez vos salames à Imam en utilisant un des noms d’Imam. Mais un de ses noms est le plus aimé d’Imam est Ya Farzand-e-Fatima. Si un shi’a appelle Imam par ce nom, Imam est tout de suite touché. Il répondra tout de suite.

Demandez à Imam comment il va. Puis, tout de suite, faites des dou’as à Imam. Demandez à Allah swt de protéger Imam et de l’épargner des ennemis, demandez à Allah de hâter sa réapparition. Demandez à Allah swt de faire en sorte qu’aucun gham n’atteigne Imam (as) mis à part le gham d’Imam Houssayn (as). Puis demandez pardon à Imam pour vos péchés. Ensuite, présentez tous vos souhaits. Terminez par les pardons pour vos erreurs et péchés.

Regardons le Doua-e-Koumayl. Comment Imam Ali (as) s’adresse-t-il à Allah swt ? Regardez tous les dou’as de nos Massoumines (as). Ils commencent toujours par les louanges d’Allah.

Si vous souhaitez la paix, si vous voulez que vos problèmes soient résolus, récitez « As-salâmu ‘alâ-l-Husayn  wa ‘alâ ‘Aliyy-ibn-il-Husayn-i  wa ‘alâ  awlâdi-l-Husayn-i  wa ‘alâ  açhâbi-l-Husayn-i » chaque matin au réveil (après le namaz Fajr) et chaque soir avant de vous coucher et vous verrez les changements dans votre vie !

Récitez ces salames et évoquez Imam (as) de vous aider.


Compte-rendus réalisés par l’équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2018 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu