Majalis de Mouliani Oumme Farwa 16 Safar 1435 du 20-12-2013 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majalis après-midi de Mouliani Oumme Farwa Safar 1435
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Compte-Rendu Majalis après-midi de Mouliani Oumme Farwa

16 Safar 1435 - Vendredi 20 décembre 2013



Les saisons n’affectent pas les vrais partisans d’Imam Houssain A.S. Qu’il fasse très chaud ou très froid, les azadar-e-Houssain continuent à venir aux majaliss, à faire le matam etc. En Grande-Bretagne, il y a quelques centimètres de neige mais les Houssainis font le matame dans la rue. Les Britanniques les regardent et se demandent ce qu’ils font. Ce que ces occidentaux ne savent pas c’est que l’amour de Houssain est ancré dans le cœur des moemines et leur donne l’énergie.

· Pour avoir du succès dans la vie, réciter chaque jour après Fajr le doua-e-Ahad ainsi que la Sourate Yassin en hadio à Sayyida Fatima ahs. Vous aurez l’impression que quelqu’un venait nous aider. Chaque jour nous devons faire le bay’at à Imam A.S.

· Je voudrais vous parler d’un grand Oulama à Mashad qui dirige un madressa. Chaque an, le gouvernement iranien donne l’occasion à des étudiants de hawza de partir au hajj à ses frais. Dans ce hawza-là, ce sont 2 frères très pauvres originaires de Tabriz qui sont élus. Ils obtiennent le hadio d’aller faire le hajj mais durant le trajet, un des frères décède. Le 2nd frère est triste et doit continuer son hajj. Il se demande ce que son frère devient. Il s’endort et il voit en rêve son frère au Alamé Barzakh. Il raconte combien il est en difficulté. Ne sachant que faire, il appelle Sayyida Fatima ahs de lui venir en aide. Il entend Sayyida Fatima ahs qui demande à Imam Ali A.S. de venir en aide à cette personne, elle le supplie mais Imam Ali A.S. lui dit qu’il n’y a pas possibilité de le sauver. Comme Sayyida Fatima ahs insiste, Ali A.S. lui dit que si vous Fatima, demandez à votre fils Mahdi A.S. d’accomplir le hajj de la part de cet homme, il peut être sauvé.

· Qu’est-ce que notre Imam ne fait pas pour nous ! Qu’est-ce qu’il ne fait pas pour nous sauver !

· Une nuit, il pleut beaucoup à Madina. Un homme frappe à la porte d’Imam Sajjad A.S. En voyant l’étranger, Imam A.S. lui demande d’entrer. Il fait le couvert et va chercher de quoi manger et boire et offre la nourriture et l’eau à son invité. Il lui demande de rester dormir la nuit car le temps est très mauvais. Le lendemain, Imam A.S. lave les mains de son invité et prépare le petit déjeuner pour lui. L’homme dit : « Je crois que vous ne m’avez pas reconnu. » Imam A.S. répond : « Non seulement je te connais mais je sais également qui est ton père et qui est ton grand-père. Tu es l’assassin de mon frère Ali Akbar ! » Allahou Akbar !

· Rappelez-vous le moment où Moussa A.S. devait aller au Palais de Firaun ! Il demanda à Allah swt de lui donner un aide, un frère, un soutien ! Et Allah swt lui a donné Haroun ! Mais lorsque Sayyida Zainab ahs se rend au Palais de Yazid à Damas, il n’y a personne pour l’aider à affronter cette situation difficile !


Compte-rendu réalisé par l’équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2019 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu