Majalis de Mouliani Oumme Farwa 13 Safar 1435 du 17-12-2013 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majalis après-midi de Mouliani Oumme Farwa Safar 1435
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Compte-Rendu Majalis après-midi de Mouliani Oumme Farwa

13 Safar 1435 - Mardi 17 décembre 2013



Remercions Allah swt que parmi les milliards d’habitants, il nous a choisis pour faire le azaadari e Imam Hussain. Nous ne pourrons jamais assez le remercier.

Nous avons chacun un rôle, que nous essayons d’accomplir dans ce monde matérialiste. Que ce soit en étant une mère, une fille, une femme, une sœur… Il nous arrive de rencontrer des problèmes en ayant ce rôle. Plus nous essayerons de faire de notre mieux, plus nous aurons des difficultés.

Grâce à la bénédiction d’Allah, nous pouvons faire ce azaadari, nous avons le mois de Muharram, le mois de Safar, les différents Ashra, etc. Nous devons nous éloigner des difficultés que nous avons l’habitude de rencontrer et venir ici (Majaliss) Nous devons utiliser ce majaliss pour avoir de l’énergie pour ainsi pouvoir atteindre notre objectif dans ce monde. Avec la force de notre relation avec Allah swt, nous devons avoir de la force pour maintenir nos autres relations.

Imam (as) est témoin de chaque instant que nous passons en écoutant le majaliss. Les majaliss de Muharram et Safar sont là pour accueillir les personnes hallal dans les majaliss. Ceux qui y assistent sont attristés !

Le regard qu’Imam pose sur nous pendant le majaliss, et la manière dont il soigne les blessures de notre cœur et autres problèmes, nous ne trouverons ce genre de remède nulle part. Il entend même le battement de notre cœur…

Réalisez la valeur de l’endroit où vous êtes ! Il y a plus de 72 hadiths qui l’expliquent.

Imam Sadiq (as) dit que peu importe sur Terre, là où le Zikr e Mussibat e Imam Hussain est présent, cet endroit est comme le Hajr e Ismail et le Maqam e Ibrahim ! Imaginez l’importance de l’endroit où vous vous asseyez !

Cela équivaut à également envoyer ses condoléances sous le dôme d’Imam Hussain A.S. Dans ce genre de Ibaadat, même les chrétiens, les Hindous, les Sikhs, etc… se joignent à nous.

Vous connaissez le nombre de sawaab qu’a une personne qui fait des namaazs, majaliss, ou ibadat sous le dôme d’Imam, alors sachez que ceux qui viennent écouter son majaliss au Massit ont les même sawabs

Ayatullah Jaffar Sh. dit que de son Arsh (trône), Imam Hussain regarde ses azaadar lui-même ! Quel l’honneur avez-vous ! Lors de la saison des grippes, les gens doivent faire différents vaccins pour échapper aux maladies pendant plusieurs mois. Mais le Majaliss e Hussain guérit chaque problème.

Les duas que vous demandez en vous asseyant ici sont directement acceptés, il n’y a aucun doute.

Ceux qui vont faire le hajj ont le titre de Hajji. Mais lorsque vous rentrez là où se passe le majaliss, vous laissez votre nom à l’extérieur et à l’intérieur vous obtenez le titre de azaadar.

N’oubliez pas vos valeurs, personne ne doit vous éloigner de votre Amour pour les Ahl ul Bayt. Même ces iPhones, Facebooks, etc.. ne doivent en aucun cas venir entre vous et Allah ! Dans ce cas là vous n’avez pas acheté le mobile, mais c’est le mobile qui vous a acheté ! Car à présent cet objet vous domine totalement !

Les missions de nos ennemies ont pour but de nous éloigner de l’Imam de notre temps en nous noyant dans la confusion à l’aide des traditions, etc … Combien de fois, nous nous sommes éloignés d’Imam et nous nous sommes rapprochés de ce bas-monde ? Nous devons parfaitement reconnaitre notre ennemi !

Notre responsabilité envers nos actes, le hijab, les pensées, les azaadaris … sont plus importants pour nous ! Que vous soyez une mère, une femme, vous avez un rôle à jouer dans ce monde ! Vous aussi devez maintenir le message de Karbala.

Imaginez une femme qui prend bien soin de sa maison : ses enfants, son mari… et qui doit partir et tout laisser derrière elle. Imaginez la responsabilité qu’avait Sayyeda Zainab ahs ! C’est bien pour cela qu’elle a eu le titre de Ummul Massaeb ! Nous devons prendre exemple sur elle, et avancer comme elle dans cette vie !

Verser des larmes pour Imam Hussain ne lui rendra pas heureux. Ce sont nos actes qui comptent le plus ! Que pouvons-nous faire pour Imam ?

Qu’avons-nous fait pour Imam et Sayyeda Zainab jusqu’à maintenant ? Quand Zuljanah était de retour, Janab e Sakina le regardait de loin sans rien dire alors que toutes les femmes s’étaient rassemblées autour de lui.

C’était bien elle qui avait empêché Zuljana d’emmener son père. Elle a demandé au cheval : as-tu donné de l’eau à mon père ? Ou a-t-il été tué assoiffé ?

Après la mort d’Imam Hussain, Sayyeda Zainab ahs avait tant de responsabilités ! Elle devait s’occuper des enfants, les tentes étaient en feu, … Mais elle n’a pas oublié son devoir envers l’Imam e Zamana qui était imam Ali Zayn al Abedine, alors comment pouvons-nous oublier l’Imam al Mahdi ?!


Compte-rendu réalisé par l’équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2019 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu