Dars et Majaliss de Cheick Moledina, Nuit du 27 Ramadhan 1435 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

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Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1435

Nuit du 27 Ramadhan 1435 : Dars de Cheick Moledina



Le Saint Prophète Muhammad (saw) dit : « celui qui jeûne le 27ème jour du mois béni de Ramadhan, Allah swt lui donne la récompense d’aider tous les momines, de vêtir 1000 nécessiteux, de la lecture de tous les livres saints, et de servir 1000 Mujaahid-e-Khuda. »

Dans la Sourate al Ambiyah, verset 105, Allah swt dit :

« Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs »

Nous trouvons, qu’Allah a écrit à ce sujet non pas dans le Saint Quran uniquement mais dans les autres livres saints.

Jusqu’à présent, nous n’avons jamais vu une bonne personne gouverner. Si oui, alors cette personne n’a pas pu gouverner longtemps, par exemple : Imam Ali (as). Il a gouverné très peu, mais a apporté beaucoup de changements.

Dans un Khutbah[1] qu’il a prononcé à propos des signes de la fin du temps, plusieurs personnes étaient présentes et il a dit « avant mon arrivée, personne n’avait de quoi porter et ne savait où vivre. J’ai fais de mon mieux pour vous aider, mais d’après vous, est-ce que j’ai oublié quelqu’un ?

Tout le monde se mit à pleurer, car Imam était très attentionné et n’oubliait personne.

Regardez Le Prophète Yusuf, le Prophète Sulayman, … personne n’a gouverné longtemps.

Alors où est parti cette promesse dont il est question dans l’ayat ci-dessus ?

Ayatullah Naseer Maqareem Shirazi écrit : ‘Imam Muhammad Baqir a dit « cet ayat parle du gouvernement des « bons serviteurs » et il s’agit de notre Qayim, imam Mahdi (as) »

Au début, l’imam fera le djihaad et aura beaucoup de difficultés.

Le premier raje’at sera celui d’Imam Hussain as.

Il est écrit que tous les Massoumines apparaitront même le Saint Prophète saw, mais les écrits donnent plus d’importance sur le fait que la terre se fendra pour accueillir Imam Hussain, qui enterrera l’Imam Mahdi. C’est ensuite que l’Imam Ali as et le Prophète Muhammad saw apparaitront.

En dehors de Kufa, se trouveront le Prophète Muhammad saw, l’Imam Ali as et leur armée face à Ibliss et toute son armée. Cette bataille sera la bataille finale.

À la fin, Ibliss s’enfuira vers Bayt-al-Muqaddas et le Saint Prophète saw le suivra. Le Prophète saw posera la tête de Ibliss sur une pierre et le tuera.

C’est de cette manière que l’injustice et le mal disparaîtront totalement de la terre.

Voilà également pourquoi le Bayt-al-Muqaddas a tant d’importance.

Le Prophète saw a      dit : « Les événements qui se sont déroulés dans la ummah précédente, se dérouleront dans ma ummah. »

Imam Musa al Kazim (as) a dit : « les hommes décédés, reviendront sur terre pour qu’ils puissent se venger. Au moment du raj’eat, les vrai coupables et les vrai innocents se lèveront et se vengeront. Ceux qui seront vivants à ce moment là, vivront 30 mois et mourront tous en une nuit. »

Le Raje’at sera considéré comme le Qiyamat-e-Sughra.

Imam Sadiq (as) a dit : « Des ummah précédentes, ceux qui ont été punis par Allah swt ne reviendront pas, car ils auront déjà eu leur punition. »

Alors à quoi sert le HISSAB KITAAB si tout le monde se vengera au moment du raje’at ?

Les aalim ont dit que nous ne lisons pas totalement ce que les hadiths disent sur le rajeat.

Quelle est la fondation du rajeat ?

Il est écrit que celui qui aura commis un péché aura 2 punitions, sur terre et dans l’au-delà. Exemple : le voleur doit se faire couper les doigts, mais est-ce que cette punition lui éloignera du hisaab du qiyamat ? Non car c’est pour lui faire peur, pour qu’il ne refasse pas cette action et pour que la paix règne que ses doigts ont été coupés. C’est pour que les autres voient et ne font pas comme lui. Mais s’il ne s’est pas excusé sincèrement, le jour du Qiyamat il devra rendre les comptes.

Ces punitions terrestres sont là pour que son entourage ait peur d’agir comme lui. Il ne sera épargné de la punition de l’au-delà que s’il s’excuse sincèrement.

Lors du rajeat, tout le monde ne reviendra pas, mais seul les vrais coupables et les vrais innocents. Tout le monde apparaitra uniquement lors du Qiyamat.

Des personnes disent de ne pas parler de raje’at en public car certains se disent « faisons des péchés autant que possible et nous demanderons pardon lors du Rajeat. » Mais non ! Les péchés diminuent le imaan[2] et comment pouvons-nous dire que nous nous lèverons pour le rajeat ?

Et même les aalims nous reprochent de ne pas bien interpréter les hadiths. Car durant le raje’at, les portes du pardon seront fermés ! Ce sera juste une période de revanche.

Tous les Imaams viendront. Des personnes demandent Mais comment pourront-ils gouverner à plusieurs? Ne confondez pas les imaam de ce bas-monde et les imams de l’au-delà ! Eux sont les imaams choisis par Allah swt !

Le premier est Muhammd, celui du milieu est Muhammad et le dernier est Muhammad.

Ils sont tous uniques !

Après le décès d’Imam Ali, il y avait bien Imam Hassan et Imam Hussain. Est-ce qu’il y a eu un problème ? Non.

Des personnes disent « vous les shias qui croyez au rajeat, notre conscience n’est pas prête à accepter cela, nous croyons en Allah et au Qiyamat, mais le rajeat ? C’est impossible ! »

Les Ulémas répondent « si nous prenons votre conscience comme référence, il faudra que nous arrêtions de croire en plusieurs choses ! Qu’en est-il du prophète Sulayman et de son tapis volant ? Du bâton du Prophète Moussa ? Expliquez-nous cela puisque votre conscience arrive si bien à l’accepter. »

En tant que Shias, nous devons accepter le Raje’at et être impatient du retour des Massoumines (as).



Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Fi Sabilillah


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[1] Sermon
[2] La foi


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Nuit du 27 Ramadhan 1435 : Majalis de Cheick Moledina



Il ne reste plus que deux ou trois nuits, avons-nous accompli ce que nous aurions du accomplir ? Qu’est-ce qui a changé en nous ? Quelle est notre position ?

Allama Majlissi a écrit dans Hayaat al Quloub : « Allah swt avait accordé une longue vie au Prophète Houd et il était très fort. Cependant, son peuple vénérait des idoles. Il a propagé le vrai message, mais les gens n’acceptaient pas. Ainsi, pendant 7 ans la pluie ne tombait pas et aucune végétation ne poussait de la terre.

Le peuple n’en pouvait plus et le Prophète aussi devait supporter cette sécheresse, il devait puiser l’eau tout seul.

Une délégation se dit que seul le Prophète peut changer la situation. Ils sont allés voir le prophète Houd et frappèrent à la porte de sa maison. Une vieille femme borgne ouvrit et ils dirent « Où est le Prophète Houd ? »

-     Il est occupé, mais pourquoi le cherchez-vous ?
-     C’est la famine,  nos enfants souffrent ! Nous sommes venus demander pardon au Prophète.
-     Le Prophète lui-même est en difficulté ! Que voulez-vous qu’il change à votre situation ?

Les hommes s’étonnèrent et décidèrent d’aller voir le Prophète en personne. Ils le virent travailler sous le soleil

-     Ô Prophète, s’il vous plaît, priez pour nous, priez pour nos enfants…

Le Prophète eut pitié, il leva ses mains et pria pour eux et dit

-     Rentrez chez vous, la pluie recommencera à tomber.
-     O Prophète, habitez-vous dans cette maison ?
-     Oui j’habite dans cette maison. Pourquoi ?
-     Ô Prophète, il y avait une femme…
-     Oui et ?
-     Elle était borgne
-     Et alors ?
-     Elle a dit des choses désagréables sur vous !
-     Cette femme, est ma femme. Et je prie Allah (swt) de lui accorder une longue vie
-     Mais comment ça ?!
-     Mes frères, Allah (swt) n’a pas donné naissance à un être sans qu’il ait de la haine envers une autre personne. Et cette haine est en fait un test et un imtehaan. Cette femme est un test pour moi, et j’en suis moi-même le maître.

Le Saint Prophète saw a dit : « ce monde est un test et personne ne peut y échapper »

Même si un homme va sur une montagne ou au milieu d’un océan, Allah swt enverra deux shaytan pour le tester.

Première question : dans ma vie, qui est cette personne qui me pose des problèmes et qui me met en difficulté ?

Deuxième question : Si je n’ai pas d’ennemi est-ce que je suis moi-même mon propre ennemi ? Est-ce que mes pensées sont mes propres ennemis ?

Troisième question : suis-je moi-même l’ennemi de quelqu’un ? Est-ce que je mets quelqu’un en difficulté? Suis-je la cause du malheur de quelqu’un ?


Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Fi Sabilillah

 

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