Dars et Majaliss de Cheick Moledina, Nuit du 26 Ramadhan 1435 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Dars et Majaliss du mois de Ramadhan 1435 > Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1435
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Les Majaliss
 

Majaliss disponible sur le site

Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1435

Nuit du 26 Ramadhan 1435 : Dars de Cheick Moledina



Notre Saint Prophète Muhammad (saw) a dit « celui qui jeûne le 26ème jour du mois béni de Ramadhan, Allah (swt) lui pardonnera 70 Gunah e Kabeera[1] (sauf tuer un massoum et s’emparer du Haq[2] de quelqu’un). »

Beaucoup d’entre nous ignorent ce qu’est le Raje’at.

Tout les aalims et Massoumines as ont dit que celui qui ne croit pas au Raje’at, n’est pas un Shia. Il est un musulman, car pour être un musulman il faut croire au tawhid[3], nabuwwat[4] et qiyamat[5], mais pas un shia.

Croire au Raje’at est de croire qu’avant le Qiyamat tous nos Massoumines as reviendront sur terre une seconde fois et cette fois-ci ils auront ce qu’ils n’ont pas eu la première fois.

Et à ce moment là deux groupes de personnes apparaîtront : un groupe de zaalim[6] et un groupe de mazloum[7].

Nous lisons tous dans la Ziyarat al Waretha : « Ô mon maitre Hussain, je prends comme témoin Allah swt, Ses Anges, Ses Prophètes et Ses Messagers que j’ai pleinement foi en vous et je suis convaincu du retour de votre règne sur le monde [Raje’at]… »

La première personne pour qui le sol, la terre se fendra pour l’accueillir sera l’Imam Hussain as et ses compagnons.

A cette époque, l’Imam e Zamana gouvernera et il se fera tuer (il recevra une pierre qu’une femme juive aura jeté sur sa tête). Nous savons tous que seul un Imam peut enterrer et faire le ghussl d’un Imam et ainsi ce sera Imam Hussain qui l’enterra. Et Imam Mahdi fera aussi son raje’at.

Une question se pose, nous disons qu’à l’arrivée d’Imam, la terre sera remplie de justice et de paix alors comment une femme juive pourra agir ainsi ?

Les aalims nous disent que nous n’avons pas assez réfléchi sur les hadiths du Prophète. Il a dit « lorsque le Mahdi réapparaitra, il rétablira la paix alors que la terre sera remplie d’injustice. »

95% de la terre sera remplie d’injustice, seule 5% sera encore épargnée. Donc quand Imam Mahdi viendra, 95% de la terre sera remplie de justice et 5% restera injuste.

Un groupe se lèvera de chaque communauté. D’abord, Imam Hussain et ses compagnons et en face Yazid et ses compagnons.

Les deux groupes s’affronteront et nous aurons la chance de voir Hazrat Abu Fadhil al Abbas affronter les ennemis !

Aujourd’hui nous prions pour nous lever de notre tombe à ce moment-là. Mais si aujourd’hui, nous avons la paresse de nous lever pour prier, pensez-vous que nous pourrons nous lever en criant Labbayk Ya Hussain ?

Petit à petit, tous les imams reviendront et même le Saint Prophète saw.

Ils lutteront non pas contre les êtres humains seulement, mais contre les jinns et l’armée des jinns aussi.

Ils se vengeront de chaque événement.

Dr Tejani a écrit dans son livre « nous, les shias, sommes les seuls à croire au Raje’at. J’ai alors fait mes recherches et ai ouvert tous les livres des Ahlul Sunnat. Mais je n’ai rien trouvé là-dessus. Mais les Soufis ont des hadiths qui parlent indirectement du raje’at. Cependant ils ne donnent pas autant d’importance. Nous croyons au raje’at car un shia de Jafar Sadiq (as) vint voir Imam as.

Imam as lui demanda son avis à propos de l’ayat 83 de la Sourat al Naml « Et le jour où Nous rassemblerons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu’ils seront placés en rangs. »

-     Ô Imam ! Il s’agit du Qiyamat et de notre rassemblement

-     Non, ici, il s’agit du raj’eat. Le Jour du Jugement, Allah swt rassemblera tout le monde et non une foule de chaque communauté. Seul au moment du Raje’at, certains groupes reviendront sur terre.

Des gens disent que nous sommes comme des Hindous à croire en la réincarnation. Car les hindous croient qu’un être humain nait 7 fois selon ses actions dans ses vies antérieures.

Mais c’est faux. Car les hindous croient que l’âme de la personne, après la réincarnation, entre dans le corps d’un autre être vivant (humain, animal, …)

Alors que nous croyons que la personne reviendra dans son propre corps.

Regardons la Sourate al Baqarah, ayat 259 : « Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté : « Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort? » dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : « Combien de temps as-tu demeuré ainsi? » « Je suis resté un jour, dit l’autre, ou une partie d’une journée. » « Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s’est gâté ; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair ». Et devant l’évidence, il dit : « Je sais qu’Allah est Omnipotent ».

Allama Majlisi raconte : « Une personne demande à Imam Ali A.S. « Vous avez dit qu’un fils est né, et celui-ci était plus âgé que son père, comment est-ce possible ? » Imam Ali lui répond « Le prophète Uzayr, lorsqu’il est sorti de chez lui, sa femme était enceinte. Il était parti en voyage, lorsque sa femme a accouché. Il vit des maisons dont les plafonds étaient effrontés et vit des cadavres. En voyant cela il se demanda comment Allah swt allait faire revivre ces gens, juste par curiosité. Juste à ce moment, Allah swt envoya l’ange de la mort lui enlever son âme. Il est resté 100 ans ainsi. Et ensuite, Allah swt lui a montré Son pouvoir et comment il ressuscite les morts. Allah lui a ensuite demandé combien de jours il était resté ainsi et le Prophète dit « je suis resté un jour comme cela » Allah swt dit « non, tu es resté 100 ans. » Quand il est revenu chez lui, son fils avait 100 ans et voyait ses petits enfants plus âgés que lui !

Des gens ont demandé au Prophète Moussa de leur montrer son Dieu, car sinon ils ne croiraient pas en Lui. Le Prophète Musa demanda de l’aide à Allah swt, Allah dit « Emmène ta délégation. » Le prophète Moussa demanda aux gens de l’accompagner à l’endroit où il avait l’habitude de parler à Allah. Ils montèrent tous, et virent une lumière aveuglante et insupportable et moururent sur place. Le Prophète se prosterna « Ô Allah ! Fais-les vivre à nouveau ! Car sinon tout le monde pensera que c’est moi qui les ai tués ! » Allah swt les a fait revivre ; et ils se sont réveillés dans leurs mêmes corps.

Le Raje’at n’est donc pas une nouveauté.

Une personne a demandé à Imam Sadiq (as) quel goût a l’eau et il dit « l’eau a le goût de la vie. »

Ne buvez pas de l’eau debout le soir, ce n’est pas interdit, mais déconseillé, car vous risquerez (fort possible) d’avoir des problèmes de genoux et des maladies incurables.

Il est mustahab[8] de boire de l’eau debout le matin, car selon l’Imam Ali A.S., en buvant ainsi vous resterez en bonne santé.



Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Fi Sabilillah


--------------------------------------------------------------------------------


[1] Péchés capitaux
[2] Droit
[3] Unicité de Dieu
[4] Prophétie
[5] Jour du Jugement
[6] Oppresseurs
[7] Opprimés
[8] Sounnate, recommandé


--------------------------------------------------------------------------------


Nuit du 26 Ramadhan 1435 : Majalis de Cheick Moledina



Nous retenons juste une seule partie de la religion et rejetons l’autre partie.

L’Islam dit, restez toujours modeste, ne vous croyez jamais supérieur aux autres, respectez autrui. Et de l’autre côté, et d’un autre côté l’Islam rejette la fierté.

Ayatullah Dastaghaib écrit : « le Saint-Prophète Muhammad (saw) a dit ‘lorsque vous croisez quelqu’un restez simple et modeste. Mais lorsque vous croisez une personne fidèle, mettez-vous au même niveau qu’elle. Car sinon, vous vous humilierez, et ainsi elle se sentira encore plus fière. Or, si vous réagissez comme elle, elle aura surement peur et arrêtera.’

Celui qui s’éloigne du masjid et du namaaz jamaat, il est moustahab de se tenir à l’écart de lui et de ne pas marier sa fille avec ce genre de personne.

Imam Sadiq (as) a dit : « Attention, préparez la mort et le barzakh, car nous vous sauverons juste au moment du Qiyamat. »

À ces deux moments, les momines subiront beaucoup de châtiment, car Allah swt cache les défauts des autres.

Imam Baqir as a dit : ‘il existe des gens, pour qui, au moment de mourir, Allah swt dit à l’ange de la mort ‘va prendre une fleur du Paradis et fais-la lui sentir’ »

Il devient si impatient de s’en aller en sentant ce parfum qu’il bouge ses membres, et nous pensons qu’il souffre.

Or il y a des personnes qui meurent tranquillement, et nous pensons qu’ils sont partis comme une fleur, alors que seul Allah swt peut connaitre la vérité.

Allah swt met beaucoup de suspense en cachant les défauts.



Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Fi Sabilillah

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2019 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu