Dars et Majaliss de Cheick Moledina, Nuit du 25 Ramadhan 1435 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Dars et Majaliss du mois de Ramadhan 1435 > Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1435
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Les Majaliss
 

Majaliss disponible sur le site

Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1435

Nuit du 25 Ramadhan 1435 : Dars de Cheick Moledina



Le Paradis est un endroit que personne ne peut imaginer ni comprendre. Le Saint Prophète saw, qui est le chef de tous les Prophètes, a dit qu’aucun œil ne peut voir le Paradis de la terre, ni ne peut comprendre ou imaginer sa beauté. »

Ayatullah Dastaghaib écrit : « lorsqu’Imam Mahdi fera son apparition, Allah swt accordera une force physique exceptionnelle aux gens. Ils verront clairement jusqu’à 22 kms, et ils n’auront plus besoin de parler fort pour se faire entendre. Ils auront une telle force dans leur bras, qu’ils pourront briser une montagne. Ce moment sera si pur que vous verrez le Paradis sur terre !»

Imam as viendra avec sa force spirituelle et toute la terre brillera grâce à son Noor[1].

Allah swt ne fait rien sans but, alors pourquoi a-t-Il caché l’Imam de notre temps ?

Imam Sadiq (as) dit à Abdullah ibn Fazl Hashimi « le ghaybat de Imam Mahdi sera une nécessité, une contrainte, elle sera si longue que celui qui n’aura pas un imaan[2] fort doutera de son occultation. »

Il demande « mais Imam, pourquoi une si longue occultation ? »

Imam as lui dit « Allah swt ne nous a pas autorisé à mentionner la véritable raison ô Abdullah, l’occultation est un des secrets d’Allah swt. »

Pourquoi l’Imam est-il invisible ?

Imam Musa al Kazim (as) dit « faites attention, lorsque notre 5ème fils rentra en période de Ghaybat [ghaybat de l’Imam Mahdi], Il ne faut pas que l’un d’entre vous abandonne sa foi. Car arrivera un moment où un groupe de Shias abandonneront leur croyance. »

Jusqu’à présent, qui a vu Shaytan ? De même que Shaytan est un test pour nous, l’absence de l’Imam as est aussi un imtehaan pour nous.

La manière dont Allah swt a envoyé des anges pour aider les Prophètes et les Massoumines à diverses occasions, de cette manière l’Imam nous aide. Qui a vu les anges ? Personne.

A la bataille de Badr, des anges sont venus apporter leur aide et les musulmans ont gagné. Mais un an plus tard, ils étaient seuls à combattre.

Après ces guerres, l’Imam Ali était si blessé que même le médecin a dit « il est impossible pour lui de s’en sortir, car lorsque nous cousons une blessure, une autre se forme. »

Mais le Prophète saw dit que ce sont des imtehaan[3] pour Ali as, car il ne mourra pas comme cela.

Imam Sadiq as dit : « celui qui veut faire partie de l’armée de Imam Mahdi, doit l’attendre avec piété, et garder un bon comportement. »

Nous devons aussi respecter Imam Mahdi as.

Lorsque Imam Raza (as) entendait le nom ‘Al Qaem’, il se levait, baissait sa tête et posait la paume de sa main sur sa tête. Il ne faut pas mettre les doigts sur la tête, mais la paume de la main.

Très souvent, des gens ont des problèmes d’acidité et d’ulcère. Il existe un remède, pratiqué par plusieurs personnes et approuvé.

Le soir, avant de dormir, prenez un verre d’eau assez froid, mettez une ou deux cuillères de poudre « Custard[4] » (cru), et mélanger. Boire directement.



Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Fi Sabilillah


--------------------------------------------------------------------------------


[1] La luminosité qui émanera de lui
[2] Une foi
[3] Épreuves
[4] Custard powder ou poudre de crème anglaise, de couleur jaune pâle, vendu en bocal, très répandu dans les pays anglophones (Maurice, Grande-Bretagne…)


--------------------------------------------------------------------------------


Nuit du 25 Ramadhan 1435 : Majalis de Cheick Moledina



Le Prophète saw nous a averti « faites attention, ne négligez pas ce massael : si à la fin du mois de Ramadhan, un momine n’a pas obtenu le pardon de la totalité de ses péchés lors des grands nuits, il faudra qu’il attende le jour de arafaat. » Mais quelle garantie avant-nous ? Serons-nous vivants ?

Pourquoi négligeons-nous ? Nous avons trop pensé aux facilités que nous avons et nous avons abandonné l’autre partie de l’Islam.

Sheikh Mohsin Qarati raconte « Samaran bin J. n’était pas un homme exemplaire à Médine. Il ne pensait qu’à son propre intérêt, il avait un arbre planté chez lui, mais qui donnait chez son voisin. Samaran rentrait chez cet homme sans permission et montait sur l’arbre, car cet arbre lui appartenait. L’homme dit ‘s’il te plait, préviens-nous avant de venir pour que les femmes de la maison aient le temps de mettre leur hijaab !’ Samaran dit ‘Non, c’est MON arbre, je viendrai quand je veux !’

Il ne voulait pas comprendre et l’homme demanda l’aide du Prophète saw. Le Prophète essaya d’expliquer à Samaran mais il ne voulait pas.

Le Prophète saw lui dit alors « vends moi ton arbre, je te l’achèterai à sa juste valeur »

Samaran répondit « non, je ne veux pas ! »

Le Prophète insista « je te donnerai plus que la valeur normale ! »

Il répond « non, c’est mon arbre je ne le vendrai pas ! »

« Donne le moi, en échange je te donnerai un arbre du Paradis ! »

« Non ! J’ai déjà dit que c’est mon arbre ! » dit Samaran

Le Prophète dit « YA ALI ! Allez couper cet arbre ! Cet arbre ne fait que créer des ennuis entre les gens ! »

Samaran va voir Muawiyah et lui explique tout. Muwayiah l’encourage à propager la haine de l’Imam Ali as en échange d’une somme d’argent.

Un jour, un homme faisait le tawaaf et vit une belle femme qu’il regardait avec une mauvaise intention.

Imam Ali as lui explique en disant que ce n’est pas bien, que c’est un péché. Il n’a pas écouté et a continué à la regarder. Il lui avertit plusieurs fois, mais l’homme ne voulait pas écouter. Imam se leva et gifla l’homme.

L’homme va voir Umar et Umar dit « que puis-je faire ? Les yeux de Dieu t’ont vu et Ses mains t’ont giflé ! »

A l’époque d’Imam Ali (as), un homme installait une table et vendait ses dattes en plein chemin, à cause de cela les gens avaient beaucoup de mal à circuler.

Imam Ali (as) proposa à l’homme de changer sa place. Il lui dit une fois, deux fois, trois fois. Il ne voulait pas. A la fin, Imam dit à des hommes d’aller brûler sa table s’il ne voulait pas changer de place.

Un jour, un homme (Zaalim[1]) gifla un autre homme. L’homme innocent va se plaindre auprès d’Imam Ali as. Imam demande au Zaalim pourquoi il l’a frappé et dit ensuite à l’innocent de le frapper à son tour.

Celui-ci refuse en disant qu’il le pardonne.

Imam Ali as dit « Ok, très bien » et il gifle le zaalim.

L’oppresseur réplique « Mais Imam ! Je ne vous ai pas giflé, j’ai giflé l’autre homme, pourquoi avez-vous levé la main sur moi ? ! »

Imam Ali as répond : « Je sais que tu ne m’as pas giflé, mais moi je suis le représentant de la wilaayat, je ne veux pas que tu influences les autres en agissant ainsi ».



Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Fi Sabilillah


--------------------------------------------------------------------------------


[1] Oppresseur

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2019 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu