Dars et Majaliss de Cheick Moledina, Nuit du 17 Ramadhan 1435 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Dars et Majaliss du mois de Ramadhan 1435 > Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1435
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Les Majaliss
 

Majaliss disponible sur le site

Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1435

Nuit du 17 Ramadhan 1435 : Dars de Cheick Moledina



Allama Hussain Baqsh a écrit que le Saint Prophète a dit « celui qui jeûne le 17ème jour du mois béni de Ramadhan, Allah swt pardonnera ses péchés, les péchés de son père et de son grand père. Les difficultés du Qiyamat[1] seront rendues plus facile également. »

Ayatullah Dastaghaib a dit « tous les jeudi soirs, les marhoumines[2] ont l’autorisation de visiter leurs familles. Lorsqu’ils voient leur famille, ils se plaignent ‘Ô Vous qui êtes vivants, vous avez la nuit du destin, le Ramadhan, les masjid, … vous avez tant de choses pour accomplir de bonnes actions ! Faites de bonnes actions et ayez pitié de nous pour que vos enfants aient pitié de vous. Ceux qui oublient leur marhoumines, les marhoumines disent « Qu’Allah et vos enfants vous oublient comme vous nous avez oublié ! »

Tous les jours du mois de Ramadhan, les marhoumines viennent nous rendre visite.

Le Saint Prophète saw a répondu aux compagnons lorsqu’ils ont demandé quand tout cela allait se produire, et il dit « ils auront lieux lorsque différents types de cafés seront bus. [Aujourd’hui, combien de qualités de café avons-nous ? Ceci nous concerne parfaitement ! Avant de choisir notre café, nous regardons les différents modèles de Capuccino, etc…].

Lorsque les enfants insulteront leur parents [ils ne prendront plus de leur nouvelles, ils ne feront plus attention à eux. De nos jours, il existe déjà des cas de ce genre.] Même si les parents sont mauvais, l’enfant doit les respecter ! S’ils vous égarent, ne les suivez pas. Mais respectez-les, car après tout ce sont vos parents. Des enfants ne viennent plus aux dars, aux namaaz jamaat, et ensuite font tant d’erreurs et doivent faire le qaza de leur namaaz. Ils rejettent la faute sur leurs parents en disant que leurs parents n’étaient pas assez responsables pour leur enseigner. Mais à quel âge étaient-ils Baaligh ? N’y avait-il pas de aalim ? Qui leur a enseigné à fumer la cigarette en public, à porter de telles lunettes de soleil, à conduire de cette manière, leur parents ? Non ! Ce sont eux mêmes. S’ils se croient assez grand pour faire tout cela, ils peuvent être capables d’apprendre le Ilm e Dine aussi.

Allama Taalib Johri a écrit dans son livre ‘un jour arrivera où il sera meilleur de grandir les enfants de chiens que son propre enfant.’

Le Prophète saw a dit « viendra un jour, où les hommes seront comme des animaux sauvages, ils se mangeront entre eux et sinon ils se mangeront eux-mêmes. »

Un jour une personne discutait avec un français qui disait « tous les ans, on travaille et on économise pour pouvoir aller en voyage en tant que touriste et nous profitons, et vous, que faites-vous ? »

La personne dit « nous préférons préparer l’avenir de nos enfants, pour qu’ils ne souffrent pas. »

Le français dit « mais vous êtes trop fanatique et aveugle ! Les enfants se débrouilleront, c’est leur problème pourquoi sacrifier son bonheur pour les enfants ?! »

Pourquoi pensent t-ils comme ça ? Car eux même le savent, ils ne prennent plus des nouvelles de leurs parents, ils ont laissé leur parents dans une maison de retraite, et les ont laissé tomber. Ils pensent alors que tous les enfants sont comme-eux.

Le Prophète saw a dit « les femmes domineront les hommes et les hommes accepteront. Les personnes âgées n’auront plus de pitié. » [Les personnes âgés sont les piliers de la communauté, ils doivent veiller à la bonne entente de la communauté. Ce sont comme des pompiers qui éteignent le feu quand il s’allume.]

Le Prophète continus « les enfants n’auront plus de honte » [il existait une époque où l’enfant avait honte de fumer devant son père. Aujourd’hui, les adultes ont peur des jeunes, certains jeunes se sentent supérieurs aux adultes. Avant, les adultes pouvaient empêcher les jeunes de commettre des péchés mais aujourd’hui ce n’est plus possible.] Si une personne vient vers vous, et vous dit que votre enfant a commis une erreur vous ne devez pas défendre votre enfant, mais vous devez dire « Mon fils/Ma fille, cette personne est ton oncle/ta tante. Tu dois la respecter et tu ne devrais pas faire cela. » Il ne faut pas rabaisser celui qui essaie de guider votre enfant.

Le Prophète dit « les bâtiments et maisons seront de plus en plus hauts et solides. »


Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Fi Sabilillah


--------------------------------------------------------------------------------


[1] Jour du Jugement
[2] Défunts


--------------------------------------------------------------------------------


Nuit du 17 Ramadhan 1435 : Majalis de Cheick Moledina



Demain est un grand jour pour nous, car c’est le début de la bataille de Badr. Nous pouvons tirer une grande leçon de cette bataille.

Lorsque le Saint Prophète saw est venu à Madina, il a dit aux juifs « nous vivrons en paix, et si un étranger vient nous faire du mal, en étant unis, nous nous défendrons ensemble. »

Chacun pratiquait sa religion, mais lorsqu’ils ont vu que les musulmans étaient de plus en plus nombreux, ils ont eu peur de n’être qu’une minorité.

Ils se sont unis avec des kaafirs[1] et ont organisé des réunions contre les musulmans. Aux alentours de Madina, ils ont commencé à attaquer les villages de musulmans.

Un jour de Rajab, le Prophète a envoyé des compagnons pour aider les personnes et les défendre. Ils virent qu’un innocent fut tué et un autre enlevé. Ils avaient pillé toutes leurs marchandises. Se battre est interdit durant le mois de Rajab, mais il était possible de se défendre. Le Prophète n’avait rien à voir, il leur avait envoyé pour aider les pauvres personnes. Mais ces personnes se sont défendues et ont tué quelques personnes.

Le Prophète s’est énervé à Madina, il a libéré les prisonniers et a donné le prix du sang des tués.  Avec respect, il leur a dit de repartir à la Mecque.

Ainsi, les Quraysh, à la Mecque, ont utilisé cette histoire pour dire que les musulmans se sont battus durant ce mois. Et ils se sont préparés à se battre. Abu Jahl prit ses marchandises et alla en Syrie pour faire du commerce. Il est allé et au retour sa caravane est passée à Madina.

Cependant, il n’est pas rentré par Madina, il a prit un autre chemin et il dit aux Mecquois que leurs marchandises se trouvaient avec lui et rajouta « Mais le Prophète et ses musulmans veulent nous voler nos marchandises ! Venez m’aider ! »

Les Kaafirs se sont mis à rechercher le Prophète et ont prévu d’attaquer Madina et de tuer les musulmans.

La Prophète a rassemblé les musulmans et a demandé l’avis des habitants. Hazrat Miqdad a remarqué la tristesse sur le visage du Prophète après avoir entendu les propos de certaines personnes. Il dit alors « Ô Prophète d’Allah, nous ne sommes pas comme les juifs qui ont dit au Prophète Moussa ‘Allez faire la guerre, nous vous attendons ici ! », nous irons avec vous et nous vous soutiendrons.

Le Prophète demanda alors aux Ansaar et ils ont approuvé les paroles de Miqdad. Ils étaient 313 musulmans et n’avaient pas d’armes. Quelques-uns avaient des épées, des bout de bois, sans protection, d’autres étaient vieux et sans chaussures !

En face, Abu Jahl étaient en compagnie de milliers de personnes armées de la tête aux pieds. Ils avaient 700 chameaux et 300 chevaux. 313 musulmans se trouvaient face à 1000 kaafirs, à l’époque les bombes n’existaient pas, il fallait se battre face à face. Un musulman était contre 3 kaafirs et en plus face à des kaafirs armées !

Allama Majlisi a écrit « cette nuit-là, les musulmans avaient peur. Ils avaient confiance en Allah swt mais ils étaient inquiets, ce qui est normal. Allah a mis de la tranquillité dans leur cœur et ils ont passé la nuit paisiblement. L’armée ennemie avait si peur, ils pensaient que le Prophète préparait une énorme armée ! L’espion du Prophète a raconté que même quand le cheval faisait du bruit, il lui disait de ne pas faire de bruit, de peur de déranger les musulmans. Les ennemis avaient peur que les musulmans les attaquent.

Le lendemain, plusieurs personnes avaient à faire le Ghussl, ainsi, Allah swt a envoyé une pluie qui leur a permis d’accomplir leur ghussl tranquillement. Mais en face, ils ont eu droit à un genre de cyclone, ils étaient plein de boue et même les chevaux glissaient.


Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Fi Sabilillah


--------------------------------------------------------------------------------


[1] Mécréants

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2019 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu