Dars et Majaliss de Cheick Moledina, 8 Ramadhan 1435 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Dars et Majaliss du mois de Ramadhan 1435 > Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1435
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Les Majaliss
 

Majaliss disponible sur le site

Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1435

8 Ramadhan 1435 : Dars de Cheick Moledina



Le légume DHOUDI est présent dans le Saint Qur’an, dans la Sourate 37 ayat 146. En français DHOUDI veut dire la calebasse.

Quand le Prophète Yunus (as) est sorti du ventre de la baleine, sa peau était devenue si fragile qu’il se blessait très facilement. Allama Majlisi a dit que sa peau était comme la peau du bébé qui sort du ventre de sa maman. Et pour lui, Allah swt a fait pousser un arbre où ont poussé les calebasses pour son bien-être.

Les Massoumines (as) ont dit « le corps de l’être humain est comme une terre cultivable. Pour que la terre donne de bons fruits, elle doit être bien traitée. Il faut lui donner beaucoup d’eau pour qu’elle ne sèche pas. Ne lui donnez pas trop d’eau non plus de peur qu’elle s’abime et que les fruits n’y poussent plus. »

Dans une série TV, ils se demandaient pourquoi après avoir fait un régime (manger très très peu) lorsqu’une personne mange un peu plus elle grossit beaucoup plus ?

La réponse est claire, le corps humain a besoin de certaines nourritures indispensables !

Imam e Raza (as) : « mettez de l’eau dans une casserole et faites bouillir cette eau 7 fois et changez a chaque fois la casserole sans changer l’eau. Et ensuite buvez cette eau. Avantages : la fièvre disparait, les pieds et les mollets deviennent plus solides. »

Plusieurs personnes ont des problèmes d’articulation et Imam e Raza (as) a dit « si une personne boit une cuillère de miel pur après chaque repas, ces douleurs d’articulations disparaissent. »

Une personne avait l’habitude de manger beaucoup de Tsatni[1], surtout le samedi avec des brochettes. Il avait beaucoup de problème d’acidité et des gens lui avaient dit de boire une poudre KAYAM d’Inde, cette poudre fait disparaitre le paludisme et autres maladies et le lendemain la constipation disparait aussi.

Il a prit cela au sérieux et pendant plusieurs années, les samedis il mangeait beaucoup de tsatni et le lendemain il buvait du KAYAM. Comme ça son ventre se nettoyait.

Mais il a eu une horrible maladie : des crampes dans l’intestin. À chaque fois qu’il avait faim, il avait mal et il avait envie d’aller aux toilettes. Et quand il mangeait la douleur reprenait, etc… il est resté comme ça jusqu’à 4 ou 5 ans. Mais aujourd’hui Alhamdoulillah, il se porte mieux.

Lorsqu’il disait au médecin qu’il buvait cette poudre UNE fois par semaine seulement, les médecin disaient « UNE fois ?! Autant ? »

Le Saint Prophète saw a dit « lorsqu’approche la saison d’un fruit, profitez de ce fruit très rapidement. »

Nous négligeons beaucoup un fruit INDISPENSABLE pour nous. C’est un grand ne’mat[2] pour nous : La pomme.

Imam Muhammad Baqir (as) a dit « lorsque vous mangez la pomme, sentez la aussi. Car elle fait disparaitre les maladies du nez. Et de son parfum les maladies de la tête disparaissent aussi. »

Imam Ali Naqi (as) a dit « celui qui a un problème de Folie (crise), doit manger des pommes et ce fruit éloigne la bronchite aussi et rafraichit le corps.»

La pomme est le meilleur des fruits.

Ayatullah Dastaghaib écrit : « Le Saint Prophète saw passait et voyait beaucoup de gens qui rigolaient. Le Prophète leur demande « pourquoi riez-vous ainsi ? » ils dirent ‘il y a un homme fou ici !’ le Prophète dit ‘il n’est pas fou, il est malade. Celui qui est vraiment fou est celui qui se croit fier !’ »

Imam Sadiq (as) « si les gens connaissaient la véritable valeur de la pomme, jamais ils n’auraient cherché d’autres médicament pour se soigner, ils se seraient servi de la pomme à chaque fois ! »

Combien de gens ont des problèmes de cœur, cardiaque ? Imam Sadiq (as) a dit « la pomme est un fruit dont l’effet touche le cœur en premier. »

Celui qui a un problème de cholestérol, en se levant le matin doit manger une pomme.

Mais attention aux effets secondaires : Imam sadiq (as) dit « ne mangez pas de pommes amères, même si ça peut être bon, car cela diminue la mémoire. »

Dans une émission indienne, ils disaient que tous les fruits peuvent provoquer des allergies. Mangez petit à petit, regardez si votre corps supporte le fruit.

Même si un fruit a beaucoup de bienfait, il faut le tester ; mangez-le un peu et regardez si c’est bon pour votre santé.

Le Saint Prophète saw dit « mangez les figues fraiches et séchées, surtout pour les hommes car cela augmente la masculinité et évite de prendre différents médicaments. Mangez des ANJIR[3] ca guérit les problèmes d’intestin et de gaz. »

Imam Sadiq as dit : « le ANJIR éloigne la mauvaise odeur de la bouche et éloigne la fièvre de l’estomac. Il augmente le taux de calcium et vos os deviennent plus solides. Si vous en mangez tous les jours, vos cheveux poussent plus rapidement. Ce fruit fait disparaitre les douleurs du corps, problèmes d’indigestion, donne de la beauté au visage. Mangez-en au crépuscule car il aide à la digestion. Celui qui a des problèmes à l’œil et l’estomac ne doit pas trop en manger le soir. Les hémorroïdes disparaissent aussi (fait et approuvé par des personnes de Tananarive).

Une personne était au dernier stade de l’hémorroïde et souffrait beaucoup ! Il a commencé à manger des ANJIR et en 1 ou 2 mois sa maladie avait disparu !

Prenez un grand verre d’eau et deux figues séchées et nettoyez les. Coupez les en morceau lavez les et mettez les dans le verre d’eau et posez un couvercle sur le verre vers 19h ou 20h.  En vous levant le matin, buvez l’eau et mangez les ANJIR. Mais ne buvez pas de thé les 30 minutes suivantes. Et vous verrez le miracle que ça fait !


Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Fi Sabilillah
Disponible sur http://www.shia974.fr


--------------------------------------------------------------------------------


[1] Sauce pimentée
[2] Une grande bénédiction
[3] Figues


--------------------------------------------------------------------------------


8 Ramadhan 1435 : Majalis de Cheick Moledina



Un jour le Prophète Ibrahim passait par une rivière et il vit le cadavre d’une personne.

La moitié du corps était hors de l’eau et l’autre moitié dans l’eau. Et les animaux mangeaient des parties de son corps.

Et le Prophète se demandait comment Allah swt pourrait rendre la vie à cet être humain, étant donné que des parties de son corps sont déjà dans les estomacs des autres animaux.

Mais Allah swt fait ce qu’Il veut. Le Prophète avait la foi là-dessus, mais il voulait voir de ses propres yeux comment swt Allah peut le faire. De la même manière, le Prophète Ibrahim voulait être témoin de miracles comme les autres Prophètes.

Lorsque le Prophète Ibrahim avait coupé les oiseaux, il est écrit qu’Allah swt lui a demandé de jeter les viandes sur 10 collines différentes. Et quand il a appelé les animaux, leurs viandes se sont rassemblées et les animaux étaient redevenus vivants.

Ayatullah Mishkini a écrit « Allah swt voulait faire comprendre au Prophète et à l’être humain que s’il voulait vivre en paix, il devrait s’éloigner de 4 choses. »

Ayataullah Hussain Muzahiri a dit « si une personne a l’habitude de regarder plusieurs femmes, alors même si cette personne a autant d’épouses, à chaque fois qu’il en verra une autre il la regardera » c’est comme l’eau de la mer, plus vous buvez plus avez soif.

Un calife des Bani Abbas est tombé amoureux de sa belle-mère (deuxième femme de son père) et a inventé des fatwa et a payé des Ulémas pour pouvoir épouser sa belle mère !

Ayatullah Dastaghaib a dit « les relations illicites se font par l’œil aussi. Regarder un(e) na-mahram avec un mauvais regard, mauvaise pensée est une relation illicite. Même serrer la main aux na-mahram est une relation illicite. »

Ayatullah Dastaghaib a écrit “À l’époque du 6ème Imam, un compagnon d’Imam avait un voisin qui avait une ravissante servante. Son maître ne voulait la vendre qu’à un prix très élevé. Ce mo’mine voulait l’acheter, mais il n’avait pas assez d’argent. Il ne pouvait même pas se marier avec elle.

Il est allé voir Imam Sadiq (as) et a dit ‘Ô Imam, aidez-moi. Je ne peux plus me contrôler. J’aime beaucoup cette fille, je pense trop à elle, mais je sais que ce que je fais est haram ! Que dois-je faire ? ‘ Imam dit ‘contrôle toi et à chaque fois que tu la vois ou pense à elle récite ‘as alullaha min fazlihi ala fazlih’ et aies confiance en Allah swt. »

Il fit ainsi et récita ce dua plusieurs fois.

Le maître dut aller à l’étranger et s’est dit que comme son voisin est quelqu’un de pieux, un shia et une bonne personne, il pourrait lui demander un service. Il lui dit « Ô mon voisin, j’ai confiance en toi. Peux-tu garder ma servante jusqu’à mon retour ? »

Il dit « non, je ne peux pas faire ça. Cherches quelqu’un d’autre. Je suis le seul homme dans cette maison, je cherche à me marier et je suis jeune. Je ne peux pas faire ça. »

Le maitre dit « je te la donne à un prix bas, gardes là et au retour je te la rachète au même prix. Comme ça tu ne seras pas dans le mauvais chemin. »

L’homme accepta finalement.

Le calife des Bani Oumayya apprit la nouvelle, et lui dit « je te donne le double du prix ! Vends la moi ! »

L’homme dit « je ne peux pas, elle appartient à mon voisin ! »

Mais après plusieurs discussions, il accepta et prit l’argent.

Quand le voisin est revenu il a demandé où était sa servante. L’homme lui expliqua le cas. Le voisin a compris que ce n’était pas de sa faute. Il lui demanda de le rembourser le prix initial (dont il était question au début) et lui dit de garder le reste de l’argent qu’il a reçu pour lui.

Il a ainsi pu avoir ce qu’il voulait et beaucoup d’argent.

S’il n’était pas allé voir Imam Sadiq (as) il n’aurait pas eu tout cela.


Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Fi Sabilillah
Disponible sur http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2019 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu