Dars et Majaliss de Cheick Moledina, 4 Ramadhan 1435 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Dars et Majaliss du mois de Ramadhan 1435 > Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1435
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Les Majaliss
 

Majaliss disponible sur le site

Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1435

4 Ramadhan 1435 : Dars de Cheick Moledina



Les œufs que nous mangeons sont très souvent pleins de produits chimiques. Lorsque nous en achetons, il faut acheter ceux qui sont dans une boîte sur laquelle il est écrit « Plein air ». Sinon les poules sont élevées dans une cage et les éleveurs leur injectent des produits pour qu’elles puissent pondre plusieurs œufs par jour.

Tout ce que nous mangeons (légumes, viandes, fruits,…) contiennent des produits chimiques. C’est en ce moment que nous avons le plus besoin de la religion.

Faisons moins de dégâts dans notre organisme en mangeant peu. A l’âge de 30 ans, une personne peut être victime de différentes maladies.

Imam Ja’far Sadiq (as) avait dit un jour « éloignez vous des médicaments, car ils guérissent certains maux mais font apparaitre d’autres maladies. »

Imam Ali (as) a dit « lorsque vous mangez, mangez les grains de riz qui restent sur la table. Car c’est dedans qu’Allah swt a mit la guérison contre les maladies. »

Un jour, un homme va voir Imam Sadiq (as) et dit « Ô Imam, j’ai tellement mal au ventre, j’ai tout essayé mais la douleur ne cesse pas. »

Imam lui dit « manges les grains de riz qui restent sur ta table, et tu n’auras plus de problèmes. »

Cela favorise l’augmentation du Rozi[1], l’éloignement de la pauvreté et favorise la fertilité.

Imam (as) vérifiait s’il ne voyait pas des grains de riz par terre lorsque les gens mangeaient, sinon, il les prenait et les mangeait.

Dans une ville, il y avait un fleuve. Il pleuvait beaucoup et la terre était très fertile. Ils avaient tellement de nourriture, qu’ils ne savaient pas quoi faire avec. Ils préparaient des rotlis[2] avec et les mettaient à la place du papier toilettes à un tel point qu’une montagne de rotlis s’était formé. Un jour une personne vit sa mère nettoyer son fils avec des rotlis et lui demande d’arrêter et d’avoir peur d’Allah swt. Mais celle-ci lui dit « tu vois ce fleuve ? Tant qu’il sera là, on n’aura jamais de problème. » La pluie a commencé à cesser et la nourriture ne poussait plus. Ils étaient obligés de manger ces même rotlis.

Nous voulons tous aller au Paradis. Mais ces grains de riz sur la table sont le Mahar[3] des Houris du Paradis.

Si c’est pour laisser les grains de riz sur la table et de partir alors il est préférable de ne pas manger le niyaz e Hussain (as).

Ce même niyaz qui est une guérison pour nous, comment pouvons-nous nous lever et tout laisser comme ça ?

Celui qui mange ce niyaz, en se tenant debout pour la prière devrait trembler de peur, les akhlaqs du Prophète et des Imams devraient refléter en lui.

Comme nous avons dit précédemment, c’est nous qui cherchons les Ahzaab[4]. Ce n’est pas la faute d’Allah swt.

Agha sheikh Fazlullah Nouri, était un grand aalim. Mais un jour il s’est retrouvé en prison. Et la prison avait décidé de le pendre. Des personnes sont venus le voir et lui ont dit « même vos enfants ne vous soutiennent pas, pourtant vous êtes innocent et un grand aalim. » Il a dit « oui je savais que cela allait arriver un jour. Car quand mon fils était bébé, ma femme ne pouvait plus allaiter. Nous avons du faire appel à une autre femme. Après plusieurs jours, j’ai appris que cette femme était une ennemie des Ahlulbayt A.S. et n’était pas une bonne femme. » Cette personne qui a tant fait pour la religion a vu ses enfants sur le mauvais chemin, jusqu’à ce qu’ils lui tournent le dos. Quel effet cela a pu lui faire ?

Quelle garantie avons-nous à propos de la préservation de la foi de nos enfants ?

Shaheed Dastaghaib dit « avant, les femmes de la maison récitaient des ayats[5] du Quran lorsqu’elles cuisinaient. Et cela avait un effet direct sur les enfants et il y avait beaucoup de barkat dans cette nourriture. »

Cela a été prouvé scientifiquement, que lorsque le bébé est dans le ventre de sa maman le bébé entend et voit tout.

Si la maman écoute de la musique, alors imaginez l’effet que cela peut avoir sur l’enfant.

Le Prophète disait « je regrette les enfants de la dernière génération à cause de leurs parents. » Les compagnons ont dit « parlez-vous des kaafirs ? » Il dit « Non, je parle de mes Shias. Ces enfants délaisseront la religion et ne trouveront plus aucun intérêt à la pratiquer. »

Un jour alors que j’enseignais au Madressa j’expliquais aux élèves que la musique était interdite, je leur ai donné des informations sur les mauvais effets, etc…Ensuite, je suis rentrée chez moi. Le lendemain, la mère d’un enfant est allé voir le directeur et lui a dit « comment Agha ose t-il transformer mon fils en fanatique ! Comment ose-t-il dire que la musique est interdite ! Mon mari avait mis de la musique et mon fils a dit ‘je ne veux pas écouter, le agha a dit que c’est haraam’ »

Les parents veulent écouter et encouragent les enfants à faire de même au lieu de changer avec eux !

Pourquoi n’expliquent-ils pas leur addiction à leurs enfants en leur demandant de ne pas faire de même et en leur demandant de prier pour leur changement ?


Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Fi Sabilillah
Disponible sur http://www.shia974.fr


--------------------------------------------------------------------------------


[1] Subsistance
[2] Galettes en remplacement du pain
[3] La dot
[4] Le hâtiment
[5] Versets

--------------------------------------------------------------------------------


4 Ramadhan 1435 : Majaliss de Cheick Moledina



Sheikh Hussain Ansarian a écrit « Ibn e Siree avait le don d’interpréter les rêves à travers les hadiths et les ayats. Un jour un homme est venu le voir et a dit « dans mon rêve j’ai entendu le azaan[1]. »

« Il a regardé son visage et a donné un ayat du Saint-Quran en disant ‘tu auras la chance d’aller au hajj’ »

Une deuxième personne est venue en disant « Sheikh, j’ai entendu le azaan dans mon rêve. »

Le Sheikh récita l’ayat 70 de la Sourate Yusuf « Puis, quand il leur eut fourni leurs provisions, il mit la coupe dans le sac de son frère. Ensuite un crieur annonça : « Caravaniers! Vous êtes des voleurs».

Des personnes se sont étonnés et ont dit « mais les rêves sont les mêmes. Pourquoi ont-ils différentes interprétations ? »

Il dit « Lorsque le premier est venu, j’ai vu son visage et il avait un visage lumineux et beaucoup de noor[2] et ce ayat le correspondait parfaitement. Alors que le deuxième n’avait pas de noor sur son visage. Ce ayat lui était alors destiné. »

Les effets du mois de Ramadhan sont différents sur chacun d’entre nous.

Il y a 4 types de personnes durant ce mois béni : ceux qui étaient pieux avant ce mois béni et pendant ce mois ils sont devenus encore plus pieux ‘Noor ala al noor’ ; ceux qui étaient pieux mais il leur arrivait de s’égarer de temps en temps avant le mois de Ramadhan, et durant ce mois ils ont fait un grand effort et après le mois béni ils changent complètement ; ceux qui étaient en même temps bon et mauvais avant Ramadhan, deviennent bon pendant ce mois et deviennent mauvais après ; et enfin ceux qui étaient bon et mauvais avant le mois béni de Ramadhan, mais pendant ce mois sont restés pareils. Ils lisent le Saint-Quran, font des duas mais commettent des péchés aussi et ils ne changent pas durant ce mois.

Ce mois est pour nous un mois de réflexion. À quelle catégorie voulons-nous appartenir ? Que voulons-nous ? Notre vie toute entière en dépend.

Imam Ja’far Sadiq (as) a dit « vous seul connaissez vos maladies (vos problèmes) et les remèdes sont aussi avec vous. »

Sheikh Hussain Ansarian raconte : « Hassan Bassari avait un élève. Mais il y avait un fleuve entre la maison de l’élève et l’école. Il avait beaucoup de mal à le traverser. Un jour il demande à son professeur de lui donner quelque chose pour pouvoir traverser facilement et rapidement. Le professeur lui donna une feuille et lui dit de garder la feuille avec lui lorsqu’il traverse mais il lui dit de ne pas l’ouvrir. Il agit de la sorte et réussit à passer sur le fleuve sans problèmes. Un jour il ouvrit la feuille et vit qu’il était écrit Bismillahir rahmanir rahim dessus. Il dit « Oh juste Bismillah ? » et dès qu’il mit le pied sur le fleuve, il est tombé dans l’eau.


Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Fi Sabilillah
Disponible sur http://www.shia974.fr


--------------------------------------------------------------------------------


[1] Appel à la prière
[2] Lumière resplendissante

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2019 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu