Dars et Majaliss de Cheick Moledina, Nuit du 10 Ramadhan 1435 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Dars et Majaliss du mois de Ramadhan 1435 > Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1435
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Les Majaliss
 

Majaliss disponible sur le site

Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1435

Nuit du 10 Ramadhan 1435 : Dars de Cheick Moledina



Cette nuit est une nuit de deuil, cette nuit bibi Fatema Zahra (ahs) a perdu sa maman. Mais le deuxième deuil est que le premier Ashra (10 jours) du mois de Ramadhan est parti. Le premier Ashro est un Ashro de Rehmat[1]. Demain débute le Ashro du Pardon, du Maghferat.

Le Saint Prophète Muhammad (saw) a dit « il existe 4 mères. [Une mère est celle qui garde un enfant 9 mois dans son ventre, sans elle aucun enfant ne peut vivre. Ainsi, ici le Prophète fait référence à la Base, la Racine, la Fondation] la mère des médicaments est de manger peu. La mère de la politesse et des manières est de parler peu. »

Une personne qui parle trop brise beaucoup de cœurs sans le savoir et dit toujours de choses qui ne devraient pas être dévoilées. L’image de l’être humain dépend de sa langue. Avant de parler nous devons réfléchir : est-ce que j’agis sur ces conseils avant de dire aux autres d’agir ? Suis-je une personne qui mérite de dire ce genre de choses ?

Un jour le Saint Prophète marchait et a vu qu’une femme parlait n’importe comment aux gens. Le Prophète lui a appelé et lui donna un repas. Elle dit « je suis en état de jeûne O Prophète », le prophète lui dit alors que son jeûne ne sert à rien si elle parle ainsi aux autres.

Imam Ali (as) « une personne ne pourra pas profiter de son taqwa sans contrôler sa langue. »

Imam Ali (as) dit « celui qui croit en Allah swt et au Prophète ne doit dire que de bonnes choses, sinon il se tait. »

Une personne demanda au Prophète de lui donner des méthodes pour qu’elle puisse aller facilement au Paradis. Le Prophète lui dit « soit tu donnes de la nourriture aux personnes affamées, soit tu donnes à boire aux personnes assoiffées ou soit tu restes silencieux et contrôles ta langue. »

Le Prophète Issa (as) a dit « si le Ibaadat avait 10 parties, 9 parties seraient le silence et la dernière partie serait de prononcer de bonnes paroles. »

Le Prophète a dit à Abu Thar « ne parlez pas de tous les sujets à n’importe quel moment. Gardez votre langue comme vous gardez un trésor. »

Imam Sadiq (as) dit « Pourquoi Allah swt a-t-il choisi le Prophète Luqman et lui a donné le Hikmat ? Il ne l’a pas choisi car il venait d’une grande famille ou car il était riche, mais parce qu’il faisait tout ce qu’Allah swt lui disait de faire et il restait silencieux. »

Imam Raza (as) a dit « si une personne veut rester maigre, alors il doit diminuer son repas du soir. » [Non pas de ne plus manger, mais de manger peu.]

Les raisins sont des grands ne’mat d’Allah swt. Il est dit que quand vous mangez ce fruit, nettoyez les très bien, car c’est un fruit très doux qui attire beaucoup d’insectes et de microbes.

Il est écrit dans les hadiths que ce fruit diminue le stress et la dépression.

Après avoir mangé votre repas, mangez ces fruits car ils aident à la digestion, mais surtout ne buvez pas de l’eau juste après.

Toutes les douleurs de votre corps disparaissent en mangeant ce fruit, votre estomac se nettoie. Il fait diminuer le cancer, les problèmes d’indigestion, d’hémorroïdes et bien d’autres maladies.

La grenade est un fruit qui éloigne plusieurs maladies.

Imam Sadiq (as) a dit « faites manger des grenades à vos enfants et faites leur manger également la peau intérieure du fruit [de couleur blanc qui protège les graines]. »

Ceux qui ont des problèmes de foie, de vessie, de voix, de peau (visage) doivent en manger.

Ce fruit nettoie le ventre des microbes, et éloigne le Shaytan du cœur du momine[2].

Le fruit fait disparaitre les maladies du sang aussi (cholestérol, triglycéride -> boire son jus)

Un momine avait un grand problème de triglycéride. Il a agi selon les paroles d’Imam Sadiq (as). Et pendant 2 mois, vers 11h il buvait un jus frais de grenade et son problème de santé disparut. Lorsque vous préparez du jus de grenade, buvez le directement n’attendez pas plusieurs heures.

Concernant le Dhoudi (calebasse), une personne avait un problème de diabète. Des personnes lui ont conseillé de boire du jus de ce fruit tous les matins après avoir pris une douche. Mais attention ce jus est très frais, il faut faire un essai avant d’en boire tous les jours, car il y a des risques de toux et bronchites.


Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Fi Sabilillah
Disponible sur http://www.shia974.fr


--------------------------------------------------------------------------------


[1] Bénédictions
[2] Croyant

--------------------------------------------------------------------------------


Nuit du 10 Ramadhan 1435 : Majalis de Cheick Moledina



Demain commence le Ashro du Maghferat, du pardon. Pour quels péchés allons-nous demander pardon ? Sommes-nous prêts à reconnaître nos erreurs et demander sincèrement pardon à Allah swt ? Ce soir nous devons tous méditer là-dessus.

Le père de Bibi Khadija était un individu  très respecté, un grand commerçant. Sa mère s’appelait Fatema et sa fille s’appelait Fatema.

Dès son plus jeune âge, bibi Khadija était une personne mûre et responsable. A cette époque, les femmes n’étaient pas reconnues à leur juste valeur. Malgré tout, Bibi était une femme respectueuse et était connue comme «tahira » (pure).

Bibi Khadija est cette femme qui était destiné au Prophète. C’était une femme dont le Prophète a pleuré l’absence. Il ressentait l’absence de Bibi, tellement elle lui était chère.

Ils étaient mariés pendant 25 ans, mais durant ces 25 années, jamais il y eut un jour où Bibi a désobéi au Prophète. Elle était prête à tout supporter pour le Prophète.

Un jour quand le Prophète est rentré chez lui, elle vit qu’il avait la tête baissée. Elle lui demanda la raison et il dit « la famine s’est installée, tout le monde a faim mais je ne peux rien faire. » Bibi Khadija répondit « Ô Prophète d’Allah, si aujourd’hui mon argent ne peut pas servir alors quand est-ce qu’il vous sera utile ? »

Ils appelèrent tout le monde près de la Kaaba et Bibi mit toute sa richesse et son Or devant les personnes. Les gens voyaient une montagne d’Or devant eux, elle donna tout au Prophète et elle dit « Je donne toute ma richesse au Prophète d’Allah et je lui demande de l’utiliser comme il le souhaite. »

80 000 chameaux étaient envoyés jusqu’en Syrie pour le commerce, tellement elle était riche.  Pour une personne pauvre il est plus facile d’être patient que pour une personne riche.

Bibi Khadija était seule à être aussi riche et connue. Elle n’avait qu’à parler un peu fort pour que toutes les femmes du voisinage viennent chez elle pour lui demander si elle allait bien.

Il est écrit que durant ce moment de tabligh elle avait un seul souci : elle priait pour que son mari, le Prophète d’Allah, ne rencontre aucun problème.

Elle a eu la chance d’être la première femme du Prophète, d’avoir le titre de « la mère des momines », elle était la première personne à reconnaitre Muhammad comme Prophète d’Allah et c’est elle qui eut la chance de prier en premier aux côtés du Prophète.

Bibi Aisha a dit « lorsque le prophète s’énervait, nous avions l’habitude de faire les louanges de bibi Khadija et il oubliait toutes ses peines et retrouvait le sourire. »

Bibi Aisha a dit « j’étais jalouse de Bibi Khadija car le Prophète n’arrêtait pas de parler d’elle et de faire ses louanges. Un jour il entendit une femme frapper à la porte et il se mit à penser à Bibi Khadija et dit son nom. Aisha dit ‘O Prophète, pourquoi pensez vous à une femme qui est déjà décédée alors qu’Allah vous a donné une meilleure épouse?’ le Prophète répondit ‘Non ! Khadija est unique et personne ne peut être comme elle. Personne ne peut sacrifier tout ce qu’elle a sacrifié ! »

Le Prophète a dit « lorsque je suis revenu du Meraj j’ai demandé a l’ange Djibrail s’il voulait que je lui rende un service. L’ange dit « Oui Ô Prophète d’Allah, donnez mes salaams a bibi Khadija’ et bibi demanda au Prophète de transmettre également ses salaams à l’ange.

Bibi dit au Prophète de proclamer sa Prophétie, il alla à Saffa et proclama sa prophétie et alla à Marwa et fit de même. D’en bas, Abu Jahal le vit et ne dit rien. Il prit une pierre et jeta cette pierre sur le front du Prophète et en le voyant agir ainsi, les kaafirs firent de même. Le prophète étant plein de sang.

Et il demanda à Allah swt de l’aider. Un kafir alla voir Imam Ali et lui dit « Des gens ont fait du mal au Prophète et l’ont tué ! » Imam Ali pleura et alla voir bibi Khadija et lui demanda de prendre de la nourriture et de l’eau et de le suivre après avoir raconté ce que le kaafir lui a dit.

Imam Ali dit « O Habib d’Allah où êtes-vous ? Pourquoi ne m’avez-vous pas dit de proclamer votre prophétie, personne  n’aurait osé vous toucher ! »

Le Prophète invoquait Allah swt et l’ange Djibrail apparut. Le Prophète lui dit « O Djibrail, regarde dans quel état ces personnes m’ont mis ! » L’ange lui montra son rang au Paradis et un ange des cieux descendit sur terre « Ô Prophète, autorisez-nous à faire pleuvoir une pluie pour provoquer une inondation et faire noyer ces kaafirs. » Un ange de la terre vint « Ô Prophète autorisez-nous à provoquer un tremblement de terre pour éliminer ces kaafirs » Plusieurs anges se sont manifestés ainsi.

Le Prophète saw dit « Je ne suis pas ici pour leur faire du mal, mais je suis ici pour les guider ! Ils ne me connaissent pas, c’est pour cela qu’ils agissent ainsi. Ô Allah guide-les ! »

Djibrail dit « Ô Prophète regardez Khadija, pour venir jusqu’ici elle s’est blessée aux pieds, appelez la, et transmettez lui les salaams d’Allah et mes salaams et dites lui que sa place est réservée au Paradis, appelez également Ali ! »

Bibi Khadija (ahs) voyait que le Prophète ne laissait pas tomber son sang par terre et lui demanda pourquoi et il dit « je ne veux pas que la colère d’Allah se manifeste lorsque mon sang touche le sol. »

Les arabes ont appris qu’ils étaient de retour chez eux, et les kaafirs se sont mit à lancer des pierres sur le Prophète mais il n’a rien senti car en face de lui, se trouvaient Bibi Khadija et Imam Ali (as) ! Et ce sont eux qui ont pris toutes les pierres.


Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Fi Sabilillah
Disponible sur http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2019 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu