Dars de Sayed Muhammad Naqvi​​, 28 Ramadhaan 1440, ​Dimanche 2 juin2019 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

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Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Dars de Sayed Muhammad Naqvi
28 Ramadhaan 1440, Dimanche 2 juin2019



Dans le Dua Maqaatil bin Solayman, Imam explique la petitesse de l’être humain face à la grandeur du Tout Puissant. Mais ma propre perception de Dieu est toute autre.​

Un seul magicien vient nous montrer un de ses tours et toute notre foi et notre confiance en Allah (swt) tombent à l’eau. Nous nous mettons à associer autre chose à Allah (swt). Après une situation, dire qu’il s’agit d’un jinn ou des actes d’une tiers personne qui est derrière est du Shirk ! Comment pouvons-nous penser qu’une autre personne excepté Dieu se trouve derrière ce qui nous arrive ?​

Nous tombons un peu dans la dépression, nous oublions que notre Maître nous voit, nous pensons qu’un Jinn nous embête et nous allons voir une autre personne pour nous aider.​

Des personnes se disent professionnels pour vous débarrasser de tout ce qui est mauvais œil, ils utilisent des stratégies pour vous éloigner d’Allah (swt). Mais ils n’ont aucune autorité, seul Allah (swt) décide de ce qui se passe et seul ce qu’Il aura décidé se passera.​

Si votre relation avec Dieu sera forte, rien ne pourra venir vous faire barrage.​

Comment devrions-nous demander à Allah (swt)?​

Le fait de demander à Allah (swt) nous rappelle à quel point nous sommes insignifiants et à quel point Il est Puissant. Demander à Allah (swt) casse notre orgueil et notre égo.​

Imaginons un mécanicien qui demande le Rizq à Allah (swt). Tant que votre voiture ne s’abîmera pas, il n’aura pas de rizq ! Le malheur d’un fait le bonheur d’un autre. Quand il demande le rizq à Allah (swt), il ne demande pas le malheur des autres, mais c’est le seul moyen pour Allah (swt) d’attribuer son rizq. Il en est de même pour les pharmaciens, ils vendent des médicaments et la vente se fera uniquement si des gens tombent malades. C’est exactement la même chose pour le médecin, il ne demande pas à Allah (swt) que les gens tombent malade mais c’est ainsi. ​

Allons plus loin, imaginons celui dont le travail est de creuser des tombes. S’il demande à Allan (swt) d’augmenter sa subsistance, cela veut dire que plus les gens mourront, plus il creusera des tombes et plus il aura son rizq ! ​

Sourate 3, verset 26​
« Dis : « Ô Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. »​

Allah (swt) donne à ceux qui Lui demande, Il donne à ceux qui ne le demandent pas. Allah (swt) donne à ceux qui Le connaissent, Il donne à ceux qui ne Le connaissent pas.​

Quelle est ma relation avec Allah (swt) ?​

Allah (swt) prouve Son existence à travers Ses créatures. ​

Comment peut-Il prouver qu’il est celui qui subvient ? Il prouve cela à travers celui qui lui demande son rizq. Comment peut-il prouver qu’il est le Maître ? Il prouve cela à travers Son serviteur. Il prouve sa générosité à travers celui qui fait appel à Sa générosité.​

Un jour, beaucoup de poissons discutaient entre eux dans l’océan : « Nous savons que la chose qui nous permet de vivre est l’eau. Mais nous n’avons jamais vu l’eau ! » ​

Parmi les poissons, un dit « Au large de l’océan, il y a un poisson sage. Allons lui demander. » Ils sont allés et ils lui on dit : ​
- Ô vous, vous êtes le plus sage des poissons ! Aucun de nous n’a vu l’eau qui nous donne l’existence. Pouvez-vous nous la montrer ?​
- Montrez-moi avant tout où il n’y a pas d’eau et je vous montrerai où se trouve l’eau ! ​

Vous allez voir des personnes pour vous aider car vous ne voyez pas Dieu ! Une fois que vous verrez Dieu partout dans votre vie, autour de vous, vous ne trouverez personne d’autre excepté Lui.​

Dans le hadith-e-Qudsi, Allah (swt) dit : « Ô enfants d’Adam, il ne passe pas un jour où Je ne t’attribue pas une nouvelle subsistance ! Il ne passe pas un jour où les anges ne viennent pas m’apporter les comptes de tes mauvaises actions ! Tu manges Ma subsistance. Tu M’appelles et Je te réponds. Tu n’obtiens que du bien de Moi et Je n’obtiens que du mal de toi. Je suis un si bon Seigneur, tu es un si mauvais serviteur. Tu me demandes, Je te donnes. Je cache tes défauts aux yeux d’autrui. Ô enfants d’Adam, J’ai honte en te regardant, J’ai créé la meilleure des créatures et voilà ce qu’il a fait de lui. N’as-tu pas honte de toi ? Tu gardes des relations avec autrui et tu M’as oublié ! Tu as peur des gens et tu M’as oublié. »​


Compte-rendus réalisés par une Kaniz-e-Fatema​
Disponible sur https://shia974.fr

 

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