Shia 974 (Chiite Réunion) - Un beau cadeau ! - Shia 974" Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Divers articles


UN BEAU CADEAU !




Un jeune avait réussi ses examens à l’Université. Cela faisait plusieurs mois qu’il admirait une belle voiture de sports chez un concessionnaire et, sachant que son père en avait les moyens, il lui dit que c’est tout ce qu’il désirait. Alors que le jour de la remise des diplômes approchait, le jeune était à la recherche de signes montrant que son père avait acheté la voiture. Le matin de la cérémonie de remise des diplômes, son père l’appela à son bureau.


Son père lui dit comme il était fier d’avoir un fils aussi bon et lui dit à quel point il l’aimait. Il tendit à son fils une belle boîte joliment enveloppée. Curieux mais quelque peu déçu, le jeune ouvrit la boîte et découvrit un magnifique Qour’an ayant une reliure en cuir. Furieux, il cria à son père : « Avec tout l’argent que vous avez, vous m’offrez un Livre Saint ? » et il partit furibond, laissant le Saint Qour’an.


Il ne contacta jamais son père pendant un très long moment. Les années passèrent et le jeune homme devint un brillant homme d’affaires. Il avait une belle maison et une famille formidable mais il se rendit compte que son père était vieux et pensa qu’il devrait aller lui rendre visite. Il ne l’avait pas vu depuis le jour de la remise des diplômes.


Avant même qu’il n’ait pu s’arranger pour partir, il reçut un télégramme lui annonçant que son père était décédé et qu’il léguait tous ses biens à son fils. Il devait se rendre immédiatement sur place et prendre les choses en main. Quand il arriva chez son père, son cœur se remplit de tristesse et de regret. Il commença à chercher les documents importants de son père et vit le Saint Qour’an encore neuf, exactement comme il l’avait laissé des années avant. Les larmes aux yeux, il ouvrit le Saint Qour’an et se mit à en tourner les pages. Alors qu’il en lisait des extraits, une clé de voiture tomba d’une enveloppe scotchée derrière le Qour’an. Sur le porte-clé se trouvait une étiquette avec le nom du concessionnaire qui vendait la voiture de sports qu’il voulait tant. Sur l’étiquette étaient inscrits la date de la remise des diplômes et les mots PAYÉ EN TOTALITÉ.


Combien de fois ne remarquons-nous pas les bénédictions d’Allah SWT parce qu’elles ne sont pas présentées de la façon dont nous nous y attendions ?





Source : 100 Moral Stories


Traduit de l’anglais par une Kaniz-e-Fatema





 

Menu

 

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Cours du Madressa

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Activités du Madressa

Majaliss en vidéo

 

Les Majaliss

Cours Islamiques

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Les Saints Prophètes

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

La Bibliothèque

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu