Les Activités du Madressa - Tarikh

 

Google
 

 

Tarikh 5 - Leçon 2: Qoussay fils de Kilab

 

A) COMPLETE CES PHRASES PAR UN NOM PROPRE :

 

1 – Le 4ème ancêtre de Rassoulillah s’appelait ........................................................................................................

2 – Son frère ....………………………………… et lui étaient très jeunes quand leur père ......…………………………………………… est mort.

3 – Leur mère ......…………………………………………… s’est marié à .......…………………………………………. et ils se sont tous installés en .............................................................

4 – Quand il est devenu adulte, ………………………………. est reparti dans sa ville natale …………………………………………….. où il devint puissant dans la tribu des …………………………………………………

5 – Qoussay a créé la ....…………………………………………………….., une maison dans laquelle les chefs de tribus se réunissaient pour parler de leurs problèmes et échanger leurs idées.

6 – Les deux fils de Qoussay étaient ........…………………………………….. et …………………………………………………..

 

B) RELIE LES PHRASES SUIVANTES :

 

1 – Nadwa                                                                      a) commandait l’armée en guerre

2 – Liwa                                                                          b) était responsable des clés de la Ste-Kaaba

3 – Saqaya                                                                      c) dirigeait le Dar-oun-Nadwa

4 – Qiyada                                                                      d) nourrissait les pèlerins

5 – Hidjaba                                                                     e) désignait le porte-étendard des Qoreishites

6 – Rifada                                                                        f) donnait à boire aux pèlerins

 

 

Télécharger l'activité en format PDF                Télécharger Adobe Reader 

 

Réalisés par une Kaniz-é-Fatéma - Copyright © Shia 974

 

Retour aux Activités du Madressa : Tarikh 5

 

Retour à Activités de Tarikh

 

Retour à Activités du Madressa

 

<-  Haut de page  ->