Les Activités du Madressa - Tarikh

 

Google
 

 

Tarikh 8 - Révision des leçons 13 à 16

 

TEXTE À COMPLÉTER PROPOSÉ PAR LAYA MAMODHOUSSEN

 

Le ................. Rajab de l’an ................... après J.C., soit 23 ans avant l’Hégire naquit le  successeur du Saint Prophète saw.

....................... jours avant la naissance de son enfant, sa mère, ........................................... alla prier aux alentours de ................................. avant que celle-ci ne se fende.

 ........................................ bin ....................................... ................................................ ainsi que d’autres compagnons regardèrent ce .......................................... avec stupeur.

A sa sortie de la sainte Kaaba, elle vit .................................. attendre de ........................................ l’enfant.

En ce temps-là, il venait de perdre ............................. et aimait beaucoup ce nouveau cousin qui, comme le savait le Saint Prophète saw, serait la …................ de sa succession et celui qui ......................... l’Islam.

Le Saint Imam as passa son enfance avec ................................................ .

Dans son livre, le .................................. .............................., l’imam raconte combien le saint Prophète l’.....................................................

A l’annonce officielle de l’Islam, il fut le ...................................... à s’être déclaré ouvertement musulman. Nombreux sont les hadiths du Saint Prophète au sujet de l’Imam Ali as. Un de ces hadiths est :

« Si tu veux connaître la connaissance ..........................., la ......................... de Nouh, la ....................... d’Ibrahim, la crainte de ...................... et le ........................... et la dévotion de Issa, regarde le ....................... rayonnant d’Ali as »

Le Prophète dit aussi qu’il sera le ..................... à ........................ la main de ..................... au .....................

L’imam avait la connaissance du Tawret (.......................), de l’......................., des ............... et du Qur’an.

En ce qui concerne les batailles, il était le plus ............................. à manier l’épée. Sa connaissance pour la langue arabe était sans ........................... .

Le jour du Qiyamat, les gens seront appelés par le nom de leurs mères sauf les Shias qui seront appelés par le nom..................................... , il est dit aussi que ........................... personnes rentreront au Jahannat sans comptes, ce sont les ……………………........

Imam Ali as naquit dans la sainte Kaaba mais il fut aussi celui qui ........................................................... ......................... de ce lieu béni.

Durant la bataille de .................................................., il avait une sérieuse infection aux ..................................., il fut guéri par ..........................................................................................

Sa nomination pour la succession du Saint Prophète saw fut indiquée à maintes reprises, mais la plus connue de toute est celle de .......................................................... où le Prophète le prit par les bras pour le montrer aux ......................................................... pèlerins.

Malheureusement, le ..................................................................,  Ibn Muljim mit à exécution les plans pour tuer le Saint Imam à la mosquée de ...............................................................

Par ordre de l’Imam, ses fils portèrent le cercueil à l’arrière tandis que ............................................... le portaient à l’avant. Il fut enterré à ........................................... à 6,5 km de ...............................................

Sur cette tombe déjà creusée, il était inscrit « Cette tombe a été creusée par ....................................................

pour .................................................................................... »

 

 

 

Télécharger l'activité en format PDF                Télécharger Adobe Reader 

 

Réalisés par une Kaniz-é-Fatéma

 

Retour aux Activités du Madressa : Tarikh 8

 

Retour à Activités de Tarikh

 

Retour à Activités du Madressa

 

<-  Haut de page  ->