Shia 974 (Chiite Réunion) - Le Coran (Quran) - Shia 974" Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Le Coran (Quran)

 

TAFSSIR DE LA SOURATE AT-TAWBAH (BARA’AT, n° 9) : 1ERE PARTIE

 

Cette Sourate, qui est la neuvième du Saint-Coran, contient 129 versets et a été révélée en l’an 9 A.H. Certaines portions de la Sourate ont été révélées avant la Bataille de Tabouk, certaines pendant la bataille et d’autres ont été révélées après celle-ci.

 

Selon les écrits islamiques, les noms les plus connus pour cette Sourate sont “At-Taubah” et "Al-Bara’at". Étant donné que le sujet du repentir de l’Homme et du retour de la Grâce d’Allah SWT est évoqué à plusieurs reprises dans cette Sourate, elle a été nommée "At-Taubah". À cause du fait que la Sourate commence par la déclaration d’immunité envers les idolâtres, elle a été appelée "Al-Bara’at".

 

Le contenu de cette Sourate se rapporte essentiellement à celui de la Sourate Al-Anfal. À cause de cela, certains commentateurs considèrent que cette Sourate est la continuation de la précédente et expliquent donc que c’est pour cette raison que la Sourate At-Tawbah n’a pas eu besoin d’avoir la formule sainte Bismillah-ir-Rahman-ir-Rahim. Toutefois, selon la croyance chiite, les hadiths rapportés par les Ahloul Bayt A.S. affirment que cette Sourate est indépendante et l’absence de Bismillah à son commencement s’explique par son ton violent dû aux idolâtres.

 

Pour prouver l’importance de cette Sourate, les paroles du Messager d’Allah SAW sont suffisantes : « Les Sourates Al-Bara’at et Tauhid ont été révélées escortées par soixante-dix mille rangées d’anges. »

 

Télécharger la suite au format PDF

 

 

TAFSSIR DE LA SOURATE AT-TAWBAH (BARA’AT, n° 9) : 2EME PARTIE

 

Les violations répétées des engagements par les idolâtres – La violation fréquente méritant une punition de l’ennemi – Amnistie et protection à attribuer à ceux qui se repentent et changent d’attitude

 

Télécharger la suite au format PDF

 

 

TAFSSIR DE LA SOURATE AT-TAWBAH (BARA’AT, n° 9) : 3EME PARTIE

Cérémonie à la Mosquée Sacrée et les idolâtres

 

Les Idolâtres ne peuvent pas se servir de la Sainte-Mosquée – Les cérémonies à la Sainte-Mosquée ne peuvent pas équivaloir aux efforts sur la voie d’Allah SWT pour propager la Foi – Rapports avec les amis et les parents mécréants

 

 

Télécharger la suite au format PDF

 

 

TAFSSIR DE LA SOURATE AT-TAWBAH (BARA’AT, n° 9) : 4EME PARTIE

 

L’aide d’Allah SWT à Hounayn – La victoire providentielle à Hounayn – Interdiction aux idolâtres de s’approcher de la Mosquée Sacrée

 

Télécharger la suite au format PDF

 

 

TAFSSIR DE LA SOURATE AT-TAWBAH (BARA’AT, n° 9) : 5EME PARTIE

 

Le polythéisme des Juifs et des Chrétiens – Leur tentative d’effacer la Vérité avec leur effort inutile – La malhonnêteté des Prêtres et des Moines – Le changement dans les mois sacrés considérés comme infidélité.

 

Télécharger la suite au format PDF

 

Traduit de l’anglais par une Kaniz-e-Fatéma

Source : Tafssir-e-Isfahani (Imam Ali Research Centre)

Retour à Quran

 

Menu

 

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Cours du Madressa

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Activités du Madressa

Majaliss en vidéo

 

Les Majaliss

Cours Islamiques

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Les Saints Prophètes

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

La Bibliothèque

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu