Pour un futur meilleur (Abdul Adheem al-Muhtadi al-Bahrani) - Shia 974" Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Divers articles

POUR UN FUTUR MEILLEUR (Abdul Adheem al-Muhtadi al-Bahrani)


À PROPOS DE L’AUTEUR


·       En 1974, il a quitté Bahrain pour aller étudier au Hawza de Najaf. Il avait alors 13 ans.

·       Pour faire le tabligh, il alla au Kenya, en Inde, en Syrie, dans certains pays du Golfe, en Espagne, au Danemark, en Suisse et en Grande-Bretagne.

·       Il propagea l’Islam à travers ses allocutions, ses écrits et ses enseignements.

·       Il a acquis beaucoup d’expérience en matière de tabligh.

·       Depuis 1978, il a écrit de nombreux ouvrages (plus d’une vingtaine) disponibles dans les bibliothèques islamiques.

·       L’auteur a l’esprit ouvert et ses écrits sont plein de conseils dans un style modéré.


CHAPITRE 1 : JE COMMENCE ICI

·       Je ne pense pas qu’il existe une seule personne qui n’ait pas pensé au futur ! Même le fou se soucie de s’alimenter afin de rester en vie.

·       Le futur dont nous parlons dans cet ouvrage se réfère à deux choses qui sont d’égale importance selon l’Islam : ce monde et l’au-delà (car ce monde est la ferme [1] de l’au-delà).

·       Le verset 97 de la Sourate 16 [2] montre bien cet équilibre entre ce monde et l’au-delà. La première partie du verset se réfère à la vie ici-bas : « Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. » La seconde partie du verset fait allusion à la vie après la mort : « Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. »

·       Imam Ali A.S. a dit : « Quiconque accomplit de bonnes œuvres pour l’au-delà, Allah swt rendra sa vie mondaine agréable. » (Ghourar al-Hikam, 689)

·       Notre futur dans l’au-delà dépend de notre futur dans ce monde.

·       Les lignes de cet ouvrage contiennent les clés du 1er ainsi que du 2nd futur.

·       La balle est dans votre camp ! Vous seul pouvez changer votre futur. Allah swt dit dans le verset 11 de la Sourate 13 [3] : « En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. »

·       Dans cet ouvrage, nous avons essayé de discuter des problèmes de votre jeunesse, de votre vie maritale et des questions d’éducation en trois chapitres. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour apporter des réponses correctes provenant du Saint-Qouran et de la Sounna du Prophète saw et des Imams Infaillibles dans un style scientifique et dans une langue simple.

·       Nous avons reçu ces questions sous différents formats : lettres, questions orales, étude des problèmes des gens en général.

·       Je veux dire quelque chose de très important aux lecteurs avant qu’ils ne commencent à lire ce livre. Imaginez que vous êtes à l’intérieur d’une pharmacie qui contient de nombreuses sortes de médicaments différents. Vous savez bien que tous ces médicaments ne sont pas là pour guérir une seule personne. Chaque personne doit prendre le médicament dont il a besoin par rapport à sa maladie.

·       De la même façon, ce livre est telle une pharmacie qui contient différents médicaments intellectuels et pédagogiques à différents niveaux et pour différents problèmes. Le lecteur doit y prendre ce qui satisfait son besoin. Si une idée ne lui plait pas, qu’il ne la renie pas et qu’il ne rejette pas le livre en bloc car cette même idée pourrait bien plaire à quelqu’un d’autre dont le problème est résolu grâce à elle. L’on devrait plutôt se mettre à la place de celui qui nous a envoyé la question puis réfléchir sur notre réponse d’un œil réaliste islamique pour voir si elle guérit ou si elle angoisse.

·       L’exemple que je veux citer concerne le mariage temporaire ou la polygamie. Il y a peut-être une personne qui n’aime pas ces concepts ou y est opposée, mais si elle se met à la place de celui pour qui le mariage temporaire est une bouée de sauvetage ou une thérapie qui lui permet de se sauver de l’adultère ou d’autres choses haram, elle sera d’accord avec nous et fera preuve d’indulgence par rapport à notre réponse. Parallèlement, je n’approuve pas le comportement de celui qui pratique le mariage temporaire ou épouse une seconde femme alors qu’il ne souffre d’aucun problème qui requèrerait cette solution.

·       Par exemple, une personne qui a mal à l’estomac ne peut pas prendre le médicament de celui qui a une douleur au pied. Et si elle le fait, elle va soit se faire du mal, soit elle n’obtiendra aucun bénéfice du médicament qu’elle a pris.

·       Ainsi, la sagesse est la base du succès et du bonheur dans la vie. Allah swt dit dans le verset 269 de la Sourate 2 [4] : « Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. »


--------------------------------------------------------------------------------


[1] Le champ (Nous récolterons dans l’au-delà ce que nous planterons dans ce monde.)
[2] An-Nahl, Les abeilles
[3] Ar-Ra’d, Le tonnerre
[4] Baqara, La vache

 

Menu

 

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Cours du Madressa

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Activités du Madressa

Majaliss en vidéo

 

Les Majaliss

Cours Islamiques

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Les Saints Prophètes

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

La Bibliothèque

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu