Les Cours du Madressa - Pédagogie

 

Google
 

 

REDOUBLEMENT

 

 

Le mot redoublement ayant une forte connotation négative, il est remplacé dans les nouveaux programmes par l’expression « maintien dans le cycle ».

Les chercheurs sont réservés sur l’intérêt du redoublement. Une étude réalisée par Shane Jimerson de Californie, montre que les enfants ayant vécu un redoublement précoce ont, à 19 ans, de moins bons résultats que les non redoublants qui avaient pourtant des résultats similaires. De plus, ce redoublement aura des conséquences sur leur insertion professionnelle et sociale à l’âge adulte. Selon cette étude, les mesures de remédiation, de tutorat ou d’entraînement spécifique s’avèrent plus efficaces*

 

* Journal of school of psychology, automne 1999.

 

 

 

Réalisés par une Kaniz-é-Fatéma - Copyright © Shia 974

 

Retour à Pedagogie

 

Madressa : Cours & Activités

 

<-  Haut de page  ->

 

Information

 

Programme Mosquée de St-Denis

Calendrier Islamique

Inscription à la Newsletter

Pour nous contacter

Faire un lien

 

Lire le Quran

 

 

Suggestion

 

 

Livre d'or

 

 

Cliquer sur le livre

pour nous laisser un petit message

 

 

Traduire le site