Shia 974 (Chiite Réunion) - Paygham 13 Rajab 1433 Ayatollah Basheer Husain Al Najafi - Shia 974" Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Divers articles


Paygham 13 Rajab 1433 Ayatollah Basheer Husain Al Najafi




En cette joyeuse occasion de l'anniversaire de la naissance
du Maître des Croyants, Ali ibn Abi Talib
(Que la Paix et les Bénédictions d'Allah soient sur lui),
le Message de Son Eminence,
Grand Ayatollah Cheikh Basheer Hussain Al-Najafi  (qu'Allah prolonge sa vie) aux Croyants.


Toutes les louanges appartiennent à Celui Qui nous a guidés sur le Droit Chemin,  et que la Paix et les Bénédictions soient sur le meilleur de Sa création, Aboul-Qasim, Mouhammad ibn Abdillah, et sur sa Descendance Pure, en particulier son cousin, Ali Al-Mourtadha, son  Successeur immédiat, et que la malédiction d'Allah soit sur tous leurs ennemis jusqu'au Jour du Jugement.



Allah déclare : ‘’ Dis: Allah suffit comme témoin entre vous et moi et ceux qui ont la connaissance du Livre." (Sourate Ar  Ra’d, 13:43)

Il était dans la Tradition d'Allah d'envoyer, avec ses Prophètes, quelqu’un qui atteste en leur faveur et qui les soutient. C'est par cette même Tradition  que Le Seigneur a envoyé quelqu'un avec le Prophète (saww) de l'Islam qui attesta de sa Prophétie, et témoigna  sa Foi à tout ce qu'il prêchait. Tant que ce témoin et certificateur   n'était pas encore né et aussi longtemps qu’une  telle  personne qui servirait de témoignage à la Vérité conformément à la compréhension et à l'intelligence du peuple profane n'était pas disponible, Allah n'a pas ordonné à Son Prophète Bien-Aimé de proclamer sa Mission Prophétique.

Sans doute, la naissance du Maître des Croyants (as) était ce grand événement que le Prophète (saww) et son oncle Abou Talib (as) attendaient. Il naquit dans la Sainte Ka’bah, lorsque ses murs se fendirent avec joie afin de permettre à sa mère Fatima bint Asad (sa) de pénétrer à l'intérieur et elle devint la ‘’mère lapidaire’’ chez laquelle se nichait  la perle de l’Imamah. L'attente prit, donc, fin.
Bien que la Ka'bah s’entourât à l'extérieur des idoles des païens, l'intérieur de la Ka’bah, en conservant sa pureté,  fût épargné d’une telle souillure  par Allah Le Tout-Puissant. Peut-être que cela fût ainsi parce qu'Il voulait que la grandeur de sa naissance ne souffre d’aucune imperfection. En effet, l'occasion de la naissance du Commandeur des Croyants est une grande festivité et un jour de joie pour le monde Musulman, parce qu'il est cette personnalité sainte dont l'excellence et le califat légitime sont reconnus par tous les Musulmans. A ce titre, le statut de cet Imam infaillible ressemble à la croyance fondamentale Islamique, ce qu'aucun Musulman ne peut nier.

A l'occasion de la naissance de ce grand Imam (as), nous présentons nos compliments et félicitations à son petit-fils, l'Imam de notre Temps (aj) et à tous les Musulmans, en particulier à tous les Shias d'Ali (as). Nous prions que l’anniversaire de sa naissance serve à unir les Nations Musulmanes, à assurer leur sécurité et permettre leur développement continu.
Nous nous permettons de saisir cette occasion pour adresser quelques mots aux Croyants:

1.    Le cœur ne peut percevoir la vraie croyance de la majesté et de la grandeur du Commandeur des Croyants (as) que  lorsque les effets d'une telle foi  sont exprimés dans son propre caractère, son mode de vie et même dans la voie de sa conduite. Par conséquent, son Imamah et son être en tant que Shia sont seulement affirmés en réalité quand une personne bâtit ses caractères dans le cadre de la Charia. Sa propre  acceptation de son Imamah n'est acceptable que si l'on a le Taqwà (obéir aux Ordres d’Allah et se protéger des Interdits),  car Le Tout-Puissant annonce: ". Allah n'accepte [les bonnes actions] que de ceux qui ont le Taqwà." Et le Maître des croyants est l'Imam seulement de ceux qui possèdent le Taqwà. Nous sommes, donc, tous obligés de baigner notre vie de Taqwà, afin que nous puissions porter le badge d'être son Shia.

2.    Le joyeux anniversaire de sa naissance devrait être une cause pour l'unité, loin de la haine et de la guerre, parce que lui, avec Allah, le Prophète (saww) et le Qour’an, est cette personnalité pure  qui forme le point de consensus pour  tous les Musulmans. Ses pensées, ses paroles de sagesse, son caractère et ses sermons riches de connaissance  constituent  des lanternes  sur  la voie qui mène au Paradis.

3.    La situation actuelle des Musulmans édifie une cause de souffrance et d'humiliation pour tous les êtres humains animés de raison et de sentiments. Nous voyons dans les pays non Musulmans que les gens de différentes confessions et croyances vivent ensemble avec harmonie et  paix, tandis que les régions Musulmanes sont ruinées par l’écoulement de sang,  la dégénérescence, la malédiction, injuriant les uns et les autres, s’accusant mutuellement de mécréance (Koufr) et du polythéisme (Shirk) et, plutôt que d'essayer de réaliser l'unité et la coopération, ils établissent la corruption... tout cela est devenu normal de nos jours. Les dirigeants de la plupart de ces pays Musulmans se contentent de voir le sang Musulman se répandre et  ne réalisent aucunement les obligations qui sont les leurs. La situation des Musulmans à Bahreïn, en Syrie, à Qateef, à Ahsa, au Pakistan et en Afghanistan constitue pour nous une source d'embarras. Nous ne savons pas pour combien de temps cette situation honteuse va se poursuivre, et nous ne savons pas quand ce jour viendra où les Musulmans joindront leurs mains, les uns les autres, et agiront pour l'amélioration et le développement de chaque nation et chaque peuple, sous la Lumière de la Parole du Tout-Puissant: ‘’Les croyants sont des frères.’’

" Ô mon Seigneur! Bénis mes frères Musulmans afin de leur permettre d'illuminer leur vie des directives du Qour’an, du Prophète (saww)  et d’Ali ibn Abi Talib (as).’’


Message traduit de l’Anglais par Mulla Nissar
Traduction rapprochée.
Avec Salam.
Basheer Husain Al-Najafi
Najaf Ashraf, Iraq
13 Rajab Al-Murajjab, 1433 AH

 

Menu

 

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Cours du Madressa

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Activités du Madressa

Majaliss en vidéo

 

Les Majaliss

Cours Islamiques

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Les Saints Prophètes

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

La Bibliothèque

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu