Majaliss de Cheick Moledina, 22 Ramadhan 1436 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Dars et Majaliss du mois de Ramadhan 1436 > Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1436
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Les Majaliss
 

Majaliss disponible sur le site

Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1436

Majaliss 22 Ramadhan 1436 – Agha Moledina



Imam Ja’far Sadiq (as) a dit « Allah (swt) a créé 12 mois dans une année et le mois de Ramadhan est le chef de ces mois. Cette nuit du Destin est le cœur du mois de Ramadhan. »

Les aalims ont dit que les habitants du Trône envient les habitants de la terre ce soir. D’après les hadiths, les portes du ciel s’ouvrent et tous les anges du Trône le quittent pour descendre car la Preuve d’Allah (swt) est sur Terre.

Il y a tellement d’anges sur terre qu’ils se serrent en raison du peu de place qu’ils ont pour s’assoir.

Au moment de la deuxième partie de la nuit (vers minuit) il est préférable de ne pas dormir. Quel amaal devrions-nous faire ? Nous devons faire ce amaal que nous préférons le plus. Par exemple, si un individu aime beaucoup lire le Saint Qur’an et s’il sait qu’il ne pourra pas être aussi humble et concentré en récitant des duas alors il est préférable pour lui de réciter le Saint Qur’an.

Restez éveillez et faites ce que votre cœur souhaite faire en étant très concentré.

D’après les hadiths, il existe des personnes qui feront plein de amaal mais qui ne seront pas du tout acceptés, même si c’est la nuit du Destin. Ce sont ceux qui auront brisé le cœur de leurs parents. Si on veut avoir le succès, nos parents doivent être une priorité.

Ce soir, les vœux de celui qui aura gardé une rancune envers son frère ne seront pas exaucés, et il en est de même pour celui qui fait du shirk[1].

Imam Ali (as) a dit que la rancune est la graine de tout mal.

Ayatullah Muhammadi Rey a dit qu’Imam Ali (as) a dit que les gens qui ont le moins de valeur sont ceux qui ont des rancunes dans leur cœur.

La chose la plus honteuse aux yeux d’Imam Ali (as) est que le cœur du croyant soit rempli de rancune. Si vous voulez qu’Allah (swt) vous pardonne, pardonnez vos frères.

« Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédé dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux». [Sourat al Hashr, verset 10]

Il y a 3 tombes dans la vie du croyant : la première est le ventre de la mère mais nous n’avons aucun souvenir de celle-ci, la troisième est celle qui se situe au cimetière et la deuxième est la plus agréable. Imam Ali (as) n’a-t-il pas dit qu’il préfère venir au masjid pour la Satisfaction du Créateur plutôt que de rentrer au Paradis pour sa propre satisfaction ?

Faire le Ehteqaaf, c’est comme se trouver à l’intérieur d’une tombe. Vous devez vous rapprocher d’Allah (swt). Restez quelques minutes sans rien dire, sans rien faire, sans rien lire et réfléchissez. Réfléchissez à Allah (swt) et pensez à vos péchés et demandez-Lui pardon.



Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatema

--------------------------------------------------------------------------------


[1] polythéisme

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2019 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu