Majaliss de Cheick Moledina, 16 Ramadhan 1436 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Dars et Majaliss du mois de Ramadhan 1436 > Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1436
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Les Majaliss
 

Majaliss disponible sur le site

Dars et Majaliss de Cheick Moledina - Ramadhan 1436

Majaliss 16 Ramadhan 1436 – Agha Moledina



Le jour de demain marque la victoire à la bataille de Badr, ce fut une bataille qui a marqué l’Histoire de l’Islam. Quel lien pouvons-nous faire entre les maladies de l’âme et cette bataille ? Prenons l’exemple d'Abu Jahl.

Quel miracle le Prophète saw n’a-t-il pas montré à la Mecque ? Le Prophète a divisé la lune en deux, chose qu’aucun autre Prophète n’a pu faire. Devant le Prophète saw, les animaux et les pierres ont attesté qu’il était le Messager d’Allah (swt).

Les musulmans n’étaient que 313 face à tant d’ennemis ! Allah (swt) a envoyé des anges pour aider les musulmans et chaque ange ressemblait à l’Imam Ali (as). Les ennemis n’ont pas dormi toute la nuit lorsqu’ils se sont rendus compte de ce qui les attendait le lendemain. Une forte pluie s’est abattue du côté des ennemis et la boue les faisait glisser ce qui compliquait beaucoup les choses pour eux alors que les musulmans ont pu profiter de cette pluie comme ils le souhaitaient. Au final, les Koraïchites pensaient que le Prophète saw faisait de la magie et ils sont morts ignorants. La seule raison qui les a poussés à ne pas abandonner l’ignorance était leur entêtement.

Tant qu’une personne sera têtue, elle ne pourra apporter aucun changement en elle. Imam Ali (as) a dit qu’être têtue est un malheur pour le cerveau, peu importe combien vous pouvez être intelligent. Il vous empêchera de réfléchir correctement.

Imam Ali (as) a aussi dit que l’entêtement est la source de la plupart des conflits.

Celui qui est atteint par cette mauvaise habitude tombe de très haut.

Imam Ali (as) a dit qu’il n’y a aucune solution face à ce comportement. Lorsque vous discutez avec ce genre de personne et quand vous voyez que la personne en question commence à s’emporter, laissez-le et revenez vers lui une fois qu’il se sera calmé.

Ayatullah Dastghaib a dit qu’un homme avait un jardin où poussaient des fruits. Un jour, un jeune voleur est venu, il a volé les fruits, les a placés dans un plateau.

L’homme à qui appartenait ce jardin a eu très mal au cœur. Il a dit :

-     Ô Toi ! Où vas-tu comme ça ?

-     Réponds à ma question : Qui a crée les arbres ? Qui a crée les fruits ? Qui a créé les dents ? Qui a donné la possibilité de croquer dans les fruits ? C’est bien Allah (swt) ! Alors quel est votre problème si je prends quelque chose qui Lui appartient ?

En le voyant partir, l’homme a attaché le jeune. Il a pris un bâton et a commencé à le frapper. Lorsque le jeune s’est mis à crier, l’homme a dit :

-     Qui a créé ce bâton? Qui a créé cette main ? Qui a donné la possibilité d’attacher cette corde ? À qui appartient ton corps ? À Allah (swt). Mais alors pourquoi cries-tu si tout ce que j’ai pris vient d’Allah (swt) ?


Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatema

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2019 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu