Majalis de Sayed Abid Bilgrami - Wilaadat Imam Hussain (as) - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majalis de Sayed Abid Bilgrami
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Maulana Sayed Abid Bilgrami
Wilaadat Imam Hussain (as) - Samedi 29 Avril 2017



Cette nuit est une nuit unique, pleine de Bénédictions car cette nuit, Imam Hussain ibn Ali (as) est né.

« Faya laytani kunto ma’akum fa afuzo ma’akum » est ce que le cœur de chaque Shia répète  et qui veut dire « Si seulement j’étais à Karbala, j’aurai servi Imam Hussain ! »

Si cette nuit, vous promettez quelque chose à Imam Hussain (as), votre destinée peut changer que ce soit concernant les maladies, la subsistance, votre travail, ou autres.

Tous les ans, nous célébrons le 3 shabaan, tous les ans nous nous asseyons au même endroit. En une année, remarquons-nous un changement ? Pourquoi sommes-nous ici ?

En sortant de chez vous, vous aviez l’intention de venir célébrer l’anniversaire de Imam Hussain (as), raison pour laquelle nous sommes tous bien habillés. A l’anniversaire de quelqu’un, que ce soit un adulte ou un enfant, nous apportons toujours quelque chose et n’allons pas les mains vides ! Qu’avons-nous à donner à Imam Hussain (as) ?

Imam Hussain (as) ne demande pas et n’a pas besoin d’argent.

Le jour de Arbaeen, quand la caravane s’est arrêtée et quand les Dames des Ahloul Bayt as sont descendues, toute la ville de Médine était pleine de personnes. Tout le monde est venu présenter leurs condoléances à Imam Sajjad (as). Un homme est sorti de chez lui et s’est approché de Imam et lui a présenté ses condoléances et a dit : « Ô Imam, j’ai une question. Quand votre père a quitté la ville, tout le monde était en vie mais tout le monde est décédé le jour de Ashura. Aujourd’hui vous êtes revenus seuls. Que pouvez-vous dire ? Hussain (as) a-t-il remporté la victoire ou a-t-il été vaincu ? »

Imam lui dit :
-    Devant nous, se trouve un masjid. Va prier deux rakaat et reviens.

Il est allé prier et est revenu.
-    Ô imam je veux savoir.
-    Tu as eu la réponse à ta question. Rappelle-toi d’une chose, tant que quelqu’un se prosternera sur cette terre, alors cela voudra dire que Hussain (as) a gagné.

La prosternation est la preuve de la victoire de Hussain ! Ne délaissez donc pas la prière.

Chaque Imam est généreux, mais Imam Hussain est si généreux !  Fitrous est un ange et Allah (swt) lui avait retiré ses ailes depuis plusieurs milliers d’années car il s’était arrêté un petit instant d’adorer Allah (swt). Avant la prière de fajr, Jibrail est venu voir le Prophète d’Allah avec 17 000 anges pour lui féliciter à l’occasion de la naissance de l’Imam Hussain (as) et il dit :
-    Ô Prophète d’Allah (swt), Fitrous est avec moi.

Fitrous était sur une île.

Au début, Fitrous vit l’ange Jibrail partir quelque part. Fitrous le salua et il dit
-    Où vas-tu ?
-    Je vais aller féliciter le Prophète d’Allah (swt) pour la naissance de son petit-fils !
-    Puis-je venir avec toi ?
-    Oui viens avec moi !

Fitrous salua le Saint Prophète (saw), ce dernier dit à l’ange Jibrail d’approcher Fitrous près du berceau de Imam Hussain (as), afin qu’il le touche.

Est-ce que si le Prophète le demandait, Fitrous n’aurait pas retrouvé ses ailes ? Le Saint Prophète (saw)  n’a même pas dit de toucher Imam Hussain (as)  !

Mais il a dit de toucher le berceau de Imam. Pourquoi ? C’est un message pour ceux qui critiquent les gens qui embrassent les alams et les joulas (berceau de Janabé Ali Asghar). Le Saint Prophète (saw) veut dire que tout ce qui fait référence à Hussain est rempli de guérison !

Quand Fitrous a touché le berceau, ses ailes ont commencé à apparaitre. Il s’est tourné vers Imam et l’a remercié après avoir remercié Allah (swt). Il a commencé à voler dans le ciel, il s’est senti fier en regardant les autres anges en leur faisant comprendre que c’est Hussain qui lui a accordé la liberté !
L’erreur qu’avait commise l’ange s’est passé dans les cieux contre Allah (swt), aux yeux d’Allah (swt), Fitrous a commis un péché et c’est Hussain qui l’a pardonné ! C’est Hussain (as) qui lui a accordé la guérison ! Allah (swt) pardonne ceux que Hussain (as) pardonne !

La vie entière de Imam Hussain (as) est synonyme de générosité car au moment de sa naissance il a délivré l’ange Fitrous et la veille de sa mort il a délivré hazrat Hurr.

Le jour de Ashura, toute la maison de Imam a été détruite. Imam Hussain (as) va dire au revoir à tout le monde, à sa droite se trouvait Bibi Zaynab (ahs) et à sa gauche se trouvait Bibi Umme Kulsum (ahs). Tout le monde pleurait ; Imam Hussain s’est avancé jusqu’à la porte de la tente. Il dit à toutes les femmes qui pleuraient :
-    Qu’Allah (swt) vous accorde la patience face à mon deuil !

Il a ensuite embrassé la tête de Bibi Zaynab (ahs) et la tête de Bibi Umme Kulsum (ahs).

Quelle fut sa dernière parole ? Quels furent ses derniers mots ? C’est un message très important pour toutes les personnes. Si aujourd’hui vous agissez selon le Wassiyat (testament) de Imam Hussain (as), alors vous pourrez profiter à 200% de la Bénédiction et de la générosité de Imam Hussain (as) ! Ayez confiance en mes propos, cette nuit est LA NUIT qui résoud tous les problèmes ! Accomplissez cette action tous les jours à partir de ce soir, quelle est donc cette action ? Qu’a dit Imam Hussain (as) à ses sœurs :
« Ô ma sœur Zaynab, Ô ma sœur Umme Kulsum, qu’Allah swt vous accorde de la patience et ne m’oubliez pas lorsque vous accomplissez votre namaaz-e-Shab …»

Accomplissez au moins les 3 rakaat (namaaz e Shafa et Namaaz e Witr) si vous ne pouvez pas tout faire et offrez cette prière à Imam Hussain (as).

Après le  namaaz e Shab, récitez aussi soit le Ziyaarat e Waresa ou/et le Ziyaarat e Ashura. Surtout ce soir car le niyat doit être exceptionnel ce soir. En lisant tous les jours le Ziyarat e Ashura, vous ne rencontrerez aucune difficulté chez vous, ni jalousie, ni jadoo etc.

Le meilleur moment pour réciter le namaaz e Shab est avant le namaaz e Subho mais vous pouvez le réciter avant de dormir.

Niyat : je récite le Ziyaarat e Waresa/ Ziyaarat e Ashura  à l’occasion de la nuit 3 shabaan,  du wilaadat e Imam Hussain de ma part, de la part de ma famille, de mes frères et sœurs, de la part de tous les marhoumines du monde entier depuis la tragédie de Karbala, de la part de ceux pour qui cette nuit est la première nuit dans la tombe, de la part de tous les malades, de la part de ceux qui ne peuvent pas réciter, de la part de tous ceux qui ont un vœu, de la part de ceux qui ont des problèmes, j’offre ce ziyarat à Bibi Zaynab (ahs), Bibi Umme Kulsum (ahs), les 14 Massoumines, Imam Ali (as) , Sayyeda  Fatima Zahra (ahs), Imam Mahdi (ajtfs) et Bibi Narjis Khatoune (ahs), Qurbatan ilallah.

Vous réciterez ce Ziyarat de la part de toutes ces personnes, imaginez l’importance de ce que vous allez faire. Vous obtiendrez des duas de la part de toutes ces personnes ! Un millier de duas pour un seul ziyarat, si  leur destin change alors comment le vôtre ne peut pas changer ? Dans l’Islam, Hal jazaa ul ehsaan, illal ehsaan ! Allah (swt) fait pour vous ce que vous faites pour les autres.

Il est aussi très recommandé d’accomplir un namaaz de deux rakaat : je fais namaaz de deux rakaat hadiye mayyat à l’occasion du 3 shabaan. Au premier rakaat : Sourat al Alhamd + Sourat al Qadr et au deuxième rakaat : Sourat al Hamd + Sourat al Kawthar.

Ensuite réciter le tasbih, lever les mains et dire : « Ô Allah, à l’occasion de ce 3 shabaan, anniversaire de Imam Hussain (as), donne le sawaab de ce namaaz à tous les marhoumines »

Notre 6ème Imam a dit que celui qui fait ce namaaz, 70 000 anges iront donner ce cadeau aux marhoumines en disant que c’est UNTEL qui leur a envoyé ce cadeau à l’occasion du 3 shabaan.

Un autre cadeau que nous pouvons offrir à Imam Hussain (as) est de réciter 18 fois le salwaat.



Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

 

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu