Majalis de Mouliani Yasmine Noorani, 1er Jamadioul Akhir 1438, mardi 28 février 2017 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Ashr-e-Fatemiyya 1438 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Mouliani Yasmine Noorani
1er Jamadioul Akhir 1438, mardi 28 février 2017



Si vous souhaitez que vos actions du lendemain se passent bien et que vous avez beaucoup de barkat dans votre temps, récitez ce tasbih : Bismillah, 33 fois SoubhanAllah, 33 fois Alhaldoulillah, 34 fois Allaho Akbar (c’est-à-dire le tasbih-e-Fatima ahs à l’envers). Avant de dormir, récitez également 4 fois Sourate Fatiha, 10 fois salawate, les 3 qouls, ayatoul kourssi.

Vous voulez obtenir le sawab d’avoir réconcilié 2 moemines ? Récitez 10 fois l’istighfar.

Récitez 4 fois « Subhanallah, walhamdulillah, wala ilaha illallah, wallahu akbar la hawla wa la qouwata illa billah al-’aliy al-’adhim » pour avoir le sawaab d’un hajj.

Le namaz nafilah permet de couvrir les défauts, les manquements de notre namaz.

Lorsque nous faisons sabr lors d’une difficulté, nous avons 300 « darjas » (rangs)

Lorsque nous faisons sabr pour obéir à Allah swt (pour accomplir les wajibats), nous obtenons 600 « darjas ».

Lorsque nous faisons sabr devant un péché (lorsque nous nous épargnons du péché), nous avons 900 « darjas ».

Si vous vous rendez dans un haram où il est interdit d’emmener un portable, ne prenez pas votre portable en le cachant. Vous devez respecter le règlement.

Reprenons quelques hadiths de Sayyida Fatima (ahs) :

Fatima (ahs) nous dit que si vous voulez ne pas avoir la fièvre, récitez le doua-e-Noor.

Mais si vous êtes atteint de fièvre, sachez qu’une nuit de fièvre permet le pardon de 60 ans de péchés.

L’obéissance des parents nous protège des problèmes. Nos difficultés sont dues à nos péchés.

Le sileh raham augmente la durée de la vie. Si vous souhaitez que la durée de vie de votre époux s’allonge, encouragez-le à faire preuve de bonté et de générosité envers ses proches.

Avant d’écrire Al Ghadir, Allama Amini est resté quelques années en Inde pour trouver des livres dont il avait besoin. Quand il est retourné chez lui, les gens lui ont demandé quel temps il faisait en Inde. Il a répondu qu’il ne le savait pas car il passait 18 heures dans une bibliothèque. Aussi, il était indifférent au temps qu’il faisait.

Quand Allama Amini entendait le nom d’Imam Houssain (as), il devenait tellement triste. Et quand il entendait le nom de Sayyida Fatima (ahs), son état changeait. Lors de ses derniers moments, il demanda à son fils de réciter le doua-e-Adila, il passa le Khak-e- Shifa sur les parties de son corps. Puis, il demanda à son fils de réciter un nawha de Sayyida Fatima (ahs) et c’est à ce moment qu’il a quitté ce monde.

Un jour, Allama Amini était avec son ami sounni. Ce dernier lui dit : « Pourquoi est-ce que tu te concentres sur l’imamat ? N’y a-t-il pas d’autres sujets dans l’Islam ? »  Allama Amini implore Imam-e-Zamana (as) dans son cœur. C’est alors qu’il trouve la réponse à la question de son ami. Il dit : « Qui était l’Imam de Sayyida Fatima (ahs) après le décès de notre Saint-Prophète (saw) ? » L’ami sounni ne pouvait rien dire ! Il ne pouvait pas dire que c’étaient les deux premiers califes car il est écrit dans leurs ouvrages (dont Sahih Bouckari) que la fille du Prophète (saw) était en colère contre les 2 califes et avait demandé à ce qu’ils n’assistent pas à son enterrement.

Dans le Khoutba-e-Fadak, Sayyida Fatima (ahs) donne les raisons pour lesquelles le namaz a été rendu wajib.  Elle dit que le namaz a été rendu wajib pour combattre la fierté et le jeûne pour le khoulous (la sincérité dans le cœur).

Récitez régulièrement la Sourate Ikhlas pour avoir le khoulous.

Imam Ali (as) se rendait parfois à l’invitation d’un moemine après avoir mangé. Pourquoi ? Pour qu’il n’ait plus faim et qu’il parte uniquement pour faire plaisir au moemine.

Un jour, Imam Ali (as) demande à un homme : « Pourquoi avez-vous construit toutes ces fenêtres dans votre maison ? » Il répond : « Pour ventiler ma maison. » Imam (as) lui dit alors : « Si vous aviez fait le niyyat de construire les fenêtres pour pouvoir entendre l’adhan, vous auriez des sawaabs pour avoir fait cet acte ! »


Compte-rendus réalisés par l’équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu