Majalis de Mouliani Yasmine Noorani, Ashr-e-Fatemiyya, mardi 21 Février 2017 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Ashr-e-Fatemiyya 1438 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Mouliani Yasmine Noorani
Ashr-e-Fatemiyya, mardi 21 Février 2017



Sayyida Fatima (ahs) aime 3 choses de ce monde :

   Le tilawat du Saint-Qour’an

   Le ziarat de notre Saint-Prophète (saw)

   Dépenser (dans la Voie d’Allah swt)

Sayyida Fatima (ahs) aime 3 Sourates en particulier : Rahman (n° 55), Waqi’a (n° 56) et Hadid (n° 57).  

Quand vous demandez un hajat (un vœu) à Sayyida Fatima (ahs), chacun des Imams (as) dit « Ameen ».

Sayyida Fatima (ahs) vient aux majalis-e-Houssain (as). Nous avons décidé de commémorer le Shahadat de Sayyida Fatima (ahs), nous avons décidé d’organiser le Ashr-e-Fatemiyyah et tous nos Imams (as) viennent à ces majalis.

Dans le Hadith-e-Qoudssi, Allah swt déclare : « Ô Mouhammad et Ali, J’ai tout créé pour vous. Mais Je vous ai créé pour Sayyida Fatima (ahs). Celui dont Fatima (ahs) est contente, Je suis content de cette personne. »

Voyons le statut de Sayyida Fatima (ahs) !

Notre Saint-Prophète (saw) a déclaré : « Si Ali n’était pas là, il n’y aurait pas eu d’époux qui mérite Fatima. »

Imam Houssain (as), le maître des jeunes du Paradis, déclare : « Ma mère est meilleure que moi ! »

Notre 5ème Imam (as) dit : « Allah swt a rendu obligatoire pour chaque créature l’obéissance à Sayyida Fatima (ahs). Notre grand-mère est notre houjjat. »

Imam-e-Zamana déclare : « Sayyida Fatima (ahs) est un modèle pour moi. »

Une dame vient voir le calife et se plaint qu’on l’accuse de considérer Imam Ali (as) comme meilleur que le calife.

Ayatoullah Dastaghaib Shirazi a récité 19 Majalis qui ont été retranscrits dans l’ouvrage intitulé Fatima Zahra.

En Iran, de nombreux évènements ont lieu durant ces jours en souvenir de Sayyida Fatima (ahs). En particulier, il y a le « Fatima Movement ».

Dans un des livres publiés par le « Fatima Movement » intitulé Fatima Zahra, nous lisons cette anecdote : Une dame juive s’est convertie à l’Islam. Elle explique qu’elle avait un grand amour pour Imam Houssain (as). Elle dit : « Nous assistions au joulous aussi bien le 9 que le 10 Moharram. Nous étions 11 sœurs. Mon père accusait ma mère d’être responsable du fait qu’ils n’avaient pas de fils. » La mère et la fille sont allées au joulous et ont demandé à Allah swt par l’intermédiaire de ces personnalités pour avoir un garçon dans la famille. La mère a vu un rêve, lui annonçant qu’elle aura 2 fils : un qui lui servira dans ce monde et l’autre dans l’au-delà.

Quand elle est devenue musulmane, son père l’a chassée de la maison. Quelques années plus tard, elle épousa un jeune homme shia. Un jour, son fils a coincé sa main dans la porte automatique du train. La blessure est tellement grave que le fils dut subir une intervention chirurgicale.

Une opération échoua. Mais la mère était désespérée et se rendit en Israël sous les conseils de l’équipe médicale. Elle demanda aux médecins de faire une seconde tentative. La mère supplia Sayyida Fatima (ahs) de lui venir en aide. Elle vit Sayyida Fatima (ahs) en rêve. Elle lui dit : « Pourquoi n’allez-vous pas voir un de mes fils qui se trouve dans votre pays ? »

Suite à son rêve, la mère demanda aux médecins qu’elle ne souhaitait plus faire l’opération prévue le lendemain. Elle quitta l’hôpital avec son fils et se dirigea à Mashad. Elle supplia Imam Raza (as) de guérir son fils. Quand elle rentra voir son fils pour changer son pansement, elle se rendit compte qu’il n’y avait plus de trace de sa maladie !

J’aimerais vous raconter l’anecdote de 2 frères : un qui a commis beaucoup de péchés et un qui est pieux. Tous les 2 se rendent à Mashad. Le mauvais frère décède sur la route. Avant la révolution iranienne, il n’y avait pas de séparation entre hommes et femmes dans le mausolée d’Imam Raza (as). Le frère pieux fait faire le tawaf du zari de notre 8ème Imam (as) au mayyat de son frère. Le frère pieux est très inquiet à propos de son frère et demande à Allah swt de pouvoir le voir. Le frère pieux est heureux de voir son frère heureux. Il semble que ses péchés aient été pardonnés. Le frère décédé raconte : « Dès que je suis décédé, je me suis mis à souffrir du châtiment divin. Durant le tawaf, je suppliais Imam (as) mais il m’ignorait. Janabé Khizr était en train de faire le ziarate d’Imam Raza (as). Il avait le visage illuminé. Je lui ai demandé conseil. Il m’a suggéré de demander à Imam (as) par l’intercession de Sayyida Fatima (ahs). » Imam (as) me confia : « Vous aviez tellement de péchés que vous ne méritiez pas que je demande à Allah swt de les pardonner. Mais vous m’avez demandé par l’intercession de ma grand-mère Fatima (ahs) ; aussi, je ne pouvais pas refuser votre demande. »


Compte-rendus réalisés par l’équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu