Majalis de Mouliani Neelam Vakil, Ashr e Zainabiya - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss dames du mois de Safar 1439 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Mouliani Neelam Vakil, Ashr e Zainabiya
Vendredi 3 novembre 2017



Le Dua e Arafat d’Imam Hussain (as) est un merveilleux dua et ce dua peut servir à faire l’introduction d’Allah (swt) à un non-musulman, à un non croyant. Nous ne méditons pas sur ce dua ; malheureusement, le jour de Arafat, nous sommes préoccupés à terminer notre amaal.

Allah (swt) est Celui qui donne de la lumière dans l’obscurité, qui donne la subsistance même à l’enfant qui se trouve dans le ventre de la mère derrière 3 voiles. Ce dua est pleine de science ! Imam (as) dit à travers ces propos que l’utérus se trouve bien derrière 3 tissus.

Un autre vendredi est passé et qui, parmi nous, a attendu l’Imam de notre Temps ? Pourquoi pensons-nous qu’Imam ne viendra pas nous rendre visite ? Pourquoi disons-nous que de toute façon Imam ne vient pas voir n’importe qui ? Pourquoi sommes-nous si négatifs ?

Imam vient voir celui qui est sincère ! Nous pensons qu’Imam ne vient pas voir celui qui commet des péchés, mais prenons de nouvelles résolutions fermes afin d’avoir cette chance de faire le ziyarate d’Imam.

Une personne vint voir Imam : « Ô Imam, je suis venu à Médine et je vous ai rencontré, je suis parti à la Mecque et suis revenu vous rencontrer. À présent je vais rentrer chez moi, mais nous vivons tellement loin et je ne peux pas venir souvent ici… Je souhaite vous rencontrer plus souvent mais comment faire ?

Imam dit : Dès que tu penses à moi et que tu souhaites me rencontrer, va rencontrer un frère croyant ! »

À l’époque de notre 7ème Imam, les ennemis opprimaient beaucoup les musulmans. Imam avait dit à Ali ibn Yaktine d’intégrer le gouvernement de Haroun et de devenir son Vizir.

Ali ibn Yaktine était en Taqiyyah. Haroun avait une entière confiance en lui et Imam avait fait exprès de lui dire d’occuper ce poste pour qu’il puisse prendre indirectement soin des croyants.

Un jour, Haroun offrit plein de cadeaux et Ali vint voir Imam en disant qu’il ne pouvait pas accepter cela, Imam décida de tout distribuer aux pauvres...excepté un vêtement qu’Imam avait demandé de garder.

Un jour, une personne vint dénoncer Ali en disant qu’il était un Shia. Haroun alla le voir en lui demandant où se trouvait le vêtement qu’il lui avait offert, Ali lui montra le vêtement en question qu’il avait gardé sous l’ordre d'Imam. Celui qui a dénoncé fut puni et la confiance en Ali ibn Yaktine a augmenté[1].

Ayatullah Dast Ghayb Shirazi a écrit dans son livre Gunah e Kabeera concernant le fait de blesser un croyant : « Un individu qui blesse son frère croyant, peu importe la manière, le Saint Prophète (saw) a dit que cela équivaut à dix fois la destruction de la Sainte Kaaba, à dix fois la destruction du Bayt al Ma’mour et à l’assassinat de 1 000 anges proches d’Allah (swt). »

Très souvent, nous rejetons la colère que nous avons envers notre mari, belle-mère, belle-sœur, patron ou autre sur nos enfants. Nous ne nous rendons pas compte de la façon dont nous pouvons les blesser !

Une personne qui fera souffrir son frère croyant viendra, le Jour du Jugement, devant Allah (swt) en disant qu’il aura fait ceci et cela, Allah (swt) lui dira « Voici le Paradis », alors qu’il se dirigera vers la porte, les anges lui fermeront la porte. Une deuxième porte s’ouvrira, il se précipitera, mais les anges lui fermeront la porte. Allah (swt) dira «Tu as fais du mal à Mes serviteurs sur Terre, alors voici ce que tu mérites ! Voici le résultat de tes actes ! »

Une personne vint voir notre 6ème Imam et dit « ô Jafar Sadiq ! Vos shias exagèrent vos hadiths !

- Quels hadiths ont-ils prononcé ? Qu’ont-ils exagéré ?

- Ils disent que peu importe combien de bonnes actions une personne peut faire, si Sayyeda Fatema Zahra (ahs) est mécontente, alors il ne rentrera pas au Paradis.

- Crois tu que ces propos sont faux ?

- Oui, comment une personne qui peut faire autant de choses peut voir le Paradis lui être refusé !

Imam eu des larmes aux yeux.

- Qui es-tu ?

- Je suis un haafeez de Hadith du Saint Prophète et du Saint Qur’an.

- Le Prophète a-t-il prononcé des hadiths concernant les croyants ?

- Oui, si un croyant est mécontent d’un autre croyant, alors il ne pourra pas entrer au Paradis.

- Alors à tes yeux, la fille du Saint Prophète n’est-elle pas considérée comme une croyante … ?

- Oui, elle l’est…

- Il n’y a aucune exagération ici, celui qui aura mécontenté Sayyeda ne pourra rentrer au Paradis !


Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma


-------------------------------------------------------------


[1] Pour plus de détails sur cette anecdote, voir http://shia974.fr/madressa/tarikh_9_en_power_points.html (leçon 4)

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu