Majalis de Mouliani Neelam Vakil, 17 Safar 1439 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss dames du mois de Safar 1439 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Mouliani Neelam Vakil, 17 Safar 1439
Mardi 7 novembre 2017



Lorsque Bibi Sakina (ahs) est dans le palais de Yazid, elle parle de ses oreilles blessées. La nuit de Sham-e-Ghariba mais aussi le jour du shahadat de Bibi, nous parlons des oreilles saignantes de Bibi. Ces boucles d’oreilles lui avaient été mises par son père Imam Houssain (as) ou son oncle H. Abbas (as). Ces 2 rivayates existent.

Si Imam Houssain (as) met des boucles d’oreilles à Bibi Sakina, il doit y avoir une raison derrière cela. Les Ahloul Bayt (as) ne suivaient pas la mode ! Rappelons-nous qu’ils vivaient simplement. Toutes les actions que les Imams (as) font sont remplies de dars (leçons) pour nous.

Il est moustahab de percer les oreilles du nouveau-né, que ce soit un garçon ou une fille. Cela ne veut pas dire que nous devons leur faire mettre des boucles d’oreille. Tout comme le akiko, c’est moustahab. Dans quelques jours, les trous vont se boucher (pour les garçons).

Regardons l’acupuncture. Elle dit que cet endroit a un lien avec le cerveau. Chez la femme, son ‘aql se développe beaucoup. La femme qui porte des boucles est protégée de l’anxiété et des troubles du sommeil. Le fait de percer les oreilles est une prévention de beaucoup de maladies. Les boucles en or sont préférables. L’or a témoigné du wilayat d’Imam Ali (as). C’est pour cela qu’Allah swt lui a donné une telle valeur dans ce monde ! L’or est rempli de shifa et de barkats.

Les bijoux artificiels peuvent nuire à la santé. Beaucoup de personnes se plaignent de souffrir de l’arthrose. L’or a une énergie positive qui va vous aider.

Allah swt est prêt à nous donner tout ce que nous Lui demandons. Mais faisons attention ! Plus nous aurons dans ce monde et moins nous aurons dans l’au-delà !

Il est moustahab de poser un aqiq ou deux aqiq dans la bouche du défunt. Et si l’aqiq a les noms des 14 Massoumines (as) sculptés dessus, c’est encore mieux. Dans l’obscurité de la tombe, ce aqiq vous aidera à répondre aux questions de Mounkar et Naqir.

Dans ce monde, ne demandons que ce qui est nécessaire.

Il y avait une jeune femme qui aimait beaucoup avoir toutes sortes de bijoux. À chaque wiladat, elle faisait faire de nouveaux bijoux. Quand elle décède, 40 jours après, son époux prend une autre femme. Quand elle vient dans la maison, elle ouvre le coffre-fort et découvre tous ces bijoux ! Que se passe-t-il ? C’est la 2ème femme qui porte tous les bijoux rassemblés par la 1ère femme ! Au lieu de cela, n’était-ce pas mieux que cette femme ne prenne que la quantité nécessaire et qu’elle donne son argent sur la Voie d’Allah swt ?

Nous savons que Bibi Sakina (ahs) avait l’habitude de dormir sur la poitrine de son père. Quand il se levait pour le namaz-e-Shab, Bibi Sakina (ahs) l’accompagnait dans ce grand ibadat ! Elle avait tellement l’habitude du namaz-e-Shab que la nuit de sham-e-ghariba, au milieu des tentes qui brûlent, elle fait le namaz-e-shab !

Il est préférable de faire les namazs moustahab à l’intérieur de la maison. Pourquoi ? Parce que cela a un impact sur les enfants ! Cela doit devenir une habitude chez nos enfants.

Selon la science, la personnalité d’un enfant se complète à l’âge de 5 ans. La personnalité se forme entre 0 et 5 ans. Il est "poli", "modelé" selon la situation et l’environnement qui l’entoure. Après 5 ans, il est difficile d’améliorer quoi que ce soit.

Pour toutes les maladies du corps, nous les traitons et nous sommes prêts à aller chez tous les spécialistes. Entre 0 et 5 ans, emmenez votre enfant chez un alim qui récitera un doua ou fera un nassihate. Le cerveau de l’enfant est prêt à tout recevoir. De la même façon que vous faites une visite de routine chez le médecin, faites-lui faire une visite de routine chez les médecins spirituels !

Son esprit est comme un ordinateur. Il se remplira de la façon dont vous le remplirez. L’esprit de vos enfants est un terrain vierge, remplissez-le avec les meilleures plantations !

Le respect doit être mutuel. Si vous voulez que votre enfant vous respecte, vous devez aussi le respecter. Appelez votre enfant par son prénom complet. Cela augmentera l’amour envers vous dans son cœur.  

N’appelez pas vos enfants par des diminutifs.

Imam Houssain (as) et Bibi Sakina (ahs) récitaient le Saint Qour’an ensemble.

Imam Houssain (as) cueillait des dattes fraîches du jardin pour Bibi Sakina (ahs). Il emmenait des sucreries pour elle. Quel amour ! Quelle tendresse !

Et qu’en est-il chez nous ? Suivons-nous les traces de notre cher Imam Houssain (as) ?

Si l’enfant reçoit autant d’amour au sein du foyer, il n’ira jamais sur le mauvais chemin.

Un homme raconte que lorsqu’il est allé voir Imam Raza (as), il a vu un plateau de dattes devant lui. Il en proposait à tous ceux qui venaient le voir. Les dattes sont les fruits préférés de nos Imams. Si nos Imams aimaient quelque chose, elle doit contenir des bienfaits.

Les dattes font partie des fruits du Paradis. Il est recommandé d’en donner à la femme enceinte et à l’enfant en particulier. Faites une pâte avec la datte et l’eau de Niça (ab-e-niça) et donnez-en au nouveau-né. Après l’accouchement, la femme devrait manger 9 dattes fraîches ou 9 dattes de Madina. Rappelons-nous l’histoire de Bibi Maryam (ahs) dans le Saint-Qour’an.

Aujourd’hui, la science confirme également que les dattes contiennent de l’ocytocine et sont très bénéfiques à la femme qui vient d’accoucher.

Lorsque vous demandez quelque chose à Bibi Sakina (ahs) par l’intercession (wassilo) de Janabé Ali Asghar, vos douas seront exaucés in shaa Allah !


Compte-rendus réalisés par l’équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu