Majalis de Mouliani Neelam Vakil, 11 Safar 1439 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss dames du mois de Safar 1439 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Mouliani Neelam Vakil, 11 Safar 1439
Mercredi 1 novembre 2017



Dans le Doua-e-Jawshan-e-Kabir, un des Noms d’Allah swt est « Ya Amanal-Khaa'e-feen », Celui qui protège celui qui est effrayé.

Parfois, une personne est craintive mais ne sait pas à qui en parler.

Quand une personne a peur d’une autre personne, d’un ennemi, récitez la Sourate Fil, n° 105, le plus fréquemment possible.

Quand les Mecquois ont vu un éléphant pour la 1ère fois, ils ont eu très peur et ils ont dit à Hazrat Abdoul Mouttalib : « Désolés, nous avons très peur que cet animal immense nous écrase sous ses pattes, nous ne pouvons pas vous aider à protéger et défendre la Maison d’Allah swt ![1] »

Le Qour’an dit que l’éléphant a été réduit en poudre par la force d’un petit caillou qu’il a reçu. Quelle force Allah swt a donné à un si petit caillou ! Ce même Allah swt qui a protégé Sa Maison ne peut-Il pas nous protéger de ceux dont nous avons peur ?

Récitez la Sourate n° 100, Aadiyat, dont le second nom est Sourate Ali en cas de nécessité (faim, soif, dettes, difficultés, protection contre l’ennemi – par exemple avant un entretien d’embauche).

Cette Sourate a été révélée en honneur au cheval d’Imam Ali (as).

À l’époque de notre 10ème Imam (as), un homme travaille pour le calife. Le calife lui confie une pierre. Ses enfants cassent la pierre précieuse. Notre 10ème Imam (as) le rassure et lui dit de réciter Bismillah et le Nadé Ali. Il se sent rassuré. De même, notre Imam-e-Zamana ne nous oublie pas une seule seconde ; il prie pour nous ; il nous parle ; il nous protège. Quand cet homme se rend chez le calife, ce dernier lui dit : « Je voudrais que tu casses la pierre en deux car j’ai besoin de confectionner deux bijoux pour mes deux épouses. » C’est comme cela que cet homme a été sauvé[2] !

Quand vous devez faire face à une difficulté, récitez l’istighfar de temps en temps car c’est peut-être à cause de mes péchés que je dois affronter cette difficulté. Et si vous pensez que vous n’avez pas commis de péché qui pourrait être la cause de ce problème, remerciez Allah swt car Il n’éprouve que les momemines. Si vous devez faire face à cette épreuve, c’est une preuve que vous êtes un moemine ! Soyez-en reconnaissant envers Allah swt !

Dans le sermon que Bibi Sakina (ahs) prononce dans le palais de Yazid, elle montre à quel point elle est respectueuse envers ses aînés. Lorsque Yazid lui demande de s’asseoir, elle répond : « Comment puis-je m’asseoir alors que maman, mon grand frère et ma tante sont debout ? » Elle montre combien nous devons honorer nos aînés.


Compte-rendus réalisés par l’équipe de http://www.shia974.fr

-------------------------------------------------------------------

[1] Pour plus de détails sur cet évènement, voir http://shia974.fr/madressa/tarikh_3_en_power_points.html (Leçon 5)

[2] Voir cette histoire en dessin animé : https://www.youtube.com/watch?v=WqoY_NZYJdU

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu