Majalis de Mouliani Bilkis Banou Kawssarabbas, Vendredi 4 Mars 2016 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majalis dames
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Mouliani Bilkis Banou Kawssarabbas, Vendredi 4 Mars 2016



De la part d’Allah swt, il n’y a aucune discrimination entre l’homme et la femme. Mais c’est l’Homme qui a établi cette discrimination. Tout d’abord, c’est Shaytan qui établit la 1ère discrimination en disant qu’il est créé de feu et ne peut donc pas se prosterner devant un homme créé d’argile.

Si je n’obéis pas aux ordres d’Allah swt, je suis comme Shaytan.

La 2nde discrimination a été établie à l’époque de Nabi Nouh A.S. Vous vous souvenez que le Prophète Nouh A.S. a vécu très longtemps. Les gens de son époque demandaient à leurs camarades de ne pas s’approcher du Prophète Nouh A.S. et de ne pas l’écouter.

Puis à l’époque du Saint-Prophète saw, les mécréants de Makka se bouchaient les oreilles quand Rassoulallah faisait le tabligh.

Avant l’arrivée de Rassoulallah, les gens considéraient la femme comme méritant l’enfer. Ils disaient que c’est à cause de Bibi Hawa que Nabi Adam A.S. a du quitté le Paradis. Pourtant, le Saint-Qour’an dit clairement que Shaytan a insufflé ses mauvaises idées aussi bien à Adam A.S. que son épouse.

Dans la religion hindoue, l’on dit que la femme a été crée pour l’homme. Si l’homme quitte ce monde, la femme n’est plus utile, sa vie ne sert plus à rien. Encore aujourd’hui, dans certaines tribus, l’on brûle l’épouse quand son mari meurt. On considère que si l’homme n’est plus là, la femme doit également quitter ce monde.

Rappelons-nous le verset dans lequel Allah swt déclare que la femme est un vêtement pour l’homme et l’homme est un vêtement pour la femme.

Allah swt dit clairement qu’à Ses Yeux, la femme et l’homme ont la même importance. Seules leurs bonnes actions comptent.

Dans le christianisme, il y avait une époque durant laquelle l’on encourageait à garder la femme ignorante.

Or, l’Islam proclame qu’acquérir le Ilm est obligatoire aussi bien pour la femme que pour l’homme.

Rappelons-nous de Bilkiss, l’épouse du Prophète Soulaymane A.S. Quand elle reçoit la lettre de Soulayman A.S., elle convoque ses ministres et leur demande conseil. Tout le monde lui conseille de combattre Soulayman A.S. Après avoir demandé conseil à ses vizirs, Bilkiss A.S. ordonne à ce qu’on envoie des cadeaux à Soulayman A.S. S’il est vraiment un Prophète, il ne sera pas intéressé par tous ces biens de ce monde. Bilkiss était une femme intelligente ! Et le Saint-Qour’an fait ses louanges !

À partir de demain in shaa Allah, nous nous concentrerons sur la vie de Sayyida Fatima ahs, nous analyserons le sermon de Bibi Fatima ahs et parlerons des conditions des bonnes œuvres.


Compte-rendus réalisés par l’équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2019 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu