Majalis de Mouliani Bashira Banou Vazir, 9 Moharram 1439 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss dames du mois de Moharram 1439 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Mouliani Bashira Banou Vazir
9 Muharram 1439 - Samedi 30 septembre 2017



Hier, nous avons vu le 5ème critère de celui qui est attaché à ce monde : il a de longs espoirs pour la vie ; il est très ambitieux.

Celui qui est le vrai serviteur d'Allah swt a dans son cœur un amour profond envers les Ahloul Bayt (as).

Le meilleur aamaal en cette nuit d'Ashoura est de rester triste, de pleurer et de faire le Azadari.

Amr ibne Hamid al-Khouzaï était un partisan de notre Saint-Prophète (saw). Quand Imam Ali (as) devient le calife des musulmans, Amr va le voir et lui fait part de son amour pour lui. Mais il lui dit que son objectif n'est pas d'avoir quoi que ce soit de ce monde. Il dit : "Ô Ali, si vous m'en donnez l'ordre, je suis prêt à remplir des seaux de l'eau de la mer, je suis prêt à passer ma vie à faire cela. Et malgré cela, mon amour pour vous ne diminuera pas d'un seul pour cent."

Le Jour du Jugement, on demandera « Où sont les disciples d'Imam Ali (as) ? » Le nom qui sera cité sera celui d'Amr ibne Hamid al-Khouzaï.

Il a vécu 80 ans mais il est resté jeune toute sa vie ; ses cheveux ne sont pas devenus blancs. Le Prophète (saw) a prié pour lui en raison de la sincérité de son amour.

Parmi les conditions imposées par Imam-e-Zamana, il y aura le fait que nous ne stockerons pas l'or, l'argent et le blé.

Mouqaddas-e-Ardabeli a passé toute sa vie à Najaf. À l'époque, il y avait un puits à l'extérieur du mausolée d'Imam Ali (as). Mouqaddas-e-Ardabeli rencontrait Imam-e-Zamana de temps en temps. Il accomplissait toujours son namaz-e-shab et soubho dans le mausolée d'Imam Ali (as).
Un jour, Mouqaddas-e-Ardabeli vient au mausolée d'Imam (as). Quand il met le seau dans le puits et le remonte, il voit des pierres précieuses et de l'or dans le seau ; il remet le seau dans le puits. Il dit : « Ya mawla, je ne veux pas de pierres précieuses. Je veux de l'eau pour faire mon woudhou. »

Un homme demande à notre 5ème Imam (as) : « Quel est ce moment qui ne fait ni partie du jour, ni de la nuit ? Le moment où les vœux sont exaucés et où celui qui souffre d'insomnie réussit à dormir ? » Imam répond qu'il s'agit du moment avant Fajr.

Un homme veut rencontrer Imam-e-Zamana. Il décide d'organiser un majalis chez lui durant 40 jours et il récite lui-même le massaeb. Lorsque cet homme récite le massaéb de J. Ali Asghar, Imam-e-Zamana témoigne de sa présence.

Moucktar (as) demande à Hourmala : « A quel moment as-tu eu pitié de Houssain (as) ? » Hourmala se met à pleurer et répond : « Quand Houssain (as) portait le corps de Ali Asghar, il avançait et reculait. Je n'ai pas pu supporter de voir cette scène. »


Compte-rendu réalisé par l'équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

 

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu