Majalis de Mouliani Bashira Banou Vazir, 4 Moharram 1439 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss dames du mois de Moharram 1439 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Mouliani Bashira Banou Vazir
4 Muharram 1439 - Lundi 25 septembre 2017



Quand nous connaitrons quels sont les critères de l'amour de ce monde, nous pourrons nous en débarrasser. En effet, quand une personne va chez le médecin, ce dernier regarde d'abord les symptômes, les signes avant de donner le traitement.

Durant le Meraj, Allah swt dit à Son Prophète (saw) que celui qui aime ce monde, celui qui est attaché à ce monde ne s'excuse pas. Il n'est pas prêt à se baisser devant quelqu'un. Son ego l'en empêche. Et quand quelqu'un s'excuse, il n'est pas prêt à accepter ses excuses.

Imam (as) dit que si une personne n'a pas répondu à votre besoin, trouvez des excuses pour elle. Dites-lui qu'elle n'avait peut-être pas la possibilité de le faire. Et même quand elle vous donne une excuse, acceptez-la même si vous êtes sûr à 100% que la personne dit un mensonge.

Allah swt dit à Moussa (as) : « Fais 3 choses que je fais avec toi :

Je ne demande pas à l'être humain la prière de demain. De même, ne me demande pas la subsistance de demain.

Je t'ai accordé un nombre illimité de Bénédictions mais Je ne t'ai jamais dit « J'ai fait ceci pour toi... » Toi aussi, lorsque tu rends service à Mon serviteur, fais le avec le khoulous (la sincérité), n'attend rien en retour.

Entre la Turquie et Mossoul, il y avait un petit pays qui s'appelait Jaziro. Khouzayma résidait dans ce pays. Il était généreux comme Hatim Tai. Vous vous souvenez de Hatim Tai qui avait construit 40 portes pour venir chez lui. Il était si généreux qu'il donnait à quelqu'un qui se présentait à une porte puis lui redonnait encore quand il revenait par une autre porte et ainsi de suite.

Hatim Tai était très réputé pour sa générosité. Mais lorsqu'une personne se présentait à la porte d'Imam Ali (as), il lui donnait tellement que la personne venue demander n'avait pas besoin de se présenter par une autre porte ! SoubhanAllah !

Avant de venir au majalis, faites le niyyat, donnez ce grand çawab à vos défunts parents. Demandez à Sayyida Fatima (ahs) de résoudre tel et tel problème que vous avez. Avant même que vous partez de ce majalis, votre vœu sera exaucé.

Revenons à notre histoire. Khouzayma était très généreux mais il arrive un moment où est tellement en difficulté qu'il est endetté et personne n'est prêt à l'aider.

Aqrama, le roi du pays, apprend à propos de la situation critique dans laquelle se trouve le généreux Khouzayma. Aqrama l'aide anonymement et en toute sincérité (khoulous). Il lui donne 4000 pièces d'or. Avec cet argent, il commence un commerce.

Vous connaissez tous Cheick Abbas Qoummi, l'auteur du Mafatioul Jinane. Un jour, quand son fils tombe malade, Cheick lui donne son doigt en lui disant que ce doigt est un remède, un médicament car ce doigt a été utilisé pour écrire les hadiths des Massoumines (as). Son fils est guéri.

Un jour, un homme âgé vient voir Cheick Abbas Qoummi et lui dit : « Vous qui écrivez les clés pour le Paradis, aidez-moi à guérir de ma jambe qui me fait trop souffrir. » Cheick met son doigt qui a servi à écrire le Mafati sur la jambe du vieil homme. Cet homme est guéri. Il dit : « J'ai utilisé tellement de médicaments mais je n'ai jamais été soulagé. Mais depuis que vous avez posé votre main sur ma jambe, je ne ressens plus aucune douleur ! »


Compte-rendu réalisé par l'équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu