Majalis de Cheick Moledina, 29 Safar 1439, Shahadat Imam Raza (as) - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss du mois de Safar 1439 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Cheick Moledina, 29 Safar 1439
Samedi 18 novembre 2017 - Shahadat Imam Raza (as)



  Le fait que le Saint-Qour’an contient des répétitions est une preuve que ce Livre vient d’Allah swt car l’Homme oublie et il est important de lui rappeler de temps en temps.

  Notre 8ème Imam (as) a pour titre ra’ouf, c’est-à-dire le bienveillant.

  Ayatoullah Houssain se rend à Mashhad pour le Ziyarate d’Imam Raza (as) et chaque jour, il sent l’odeur du niyaz servi dans le haram d’Imam Raza (as). Le jour où il quitte Mashhad, il a un petit regret de ne pas avoir été invité par Imam Raza (as). Au moment de son départ, sa voiture tombe en panne. Le chauffeur lui dit de trouver une occupation pour 2 heures, le temps des réparations. Il voit un puits où il fait le woudhou. Les gens lui demandent de venir diriger le namaz-e-jamat dans leur petite mosquée. Après les prières de Zohrain, il fait ses adieux aux moemines. Tout à coup, un homme lui annonce qu’il est l’invité d’Imam Raza (as). Ayatoullah Houssain ne comprend pas. L’homme lui dit : « Je travaille dans le haram d’Imam Raza (as) et je m’occupe de préparer le niyaz. Hier soir, Imam (as) m’est venu en rêve et il m’a dit de préparer tel et tel plat et d’inviter le Mawlana qui dirigera la prière dans cette petite mosquée. C’est pour cela que je suis venu vous voir ! » Imam Raza (as) ne voulait pas que son zavvar parte le cœur lourd et il souhaitait absolument que son vœu d’être l’invité d’Imam (as) se réalise !

  Cheick Houssain Anssariyan raconte qu’il rencontre un alim. Il lui dit de lui parler d’une de ses expériences extraordinaires. Il dit qu’un jour, il est monté dans un bus et qu’une personne a annoncé : « J’organise un voyage de Ziayarate pour aller rendre visite à Imam Raza (as). Ceux d’entre vous qui veulent venir avec moi doivent me contacter. »

  Quelques jours avant le départ prévu, le chef de la caravane voit Imam Raza (as) en rêve ; Imam lui dit d’emmener Ibrahim, qui était voleur et faisait beaucoup de mauvaises choses. Le chef de la caravane ne croit pas à la véracité du message, étant donné le caractère d’Ibrahim. Imam (as) revient lui dire la même chose les 2 prochaines nuits.

  Finalement, il va voir Ibrahim et lui dit qu’il doit venir avec lui à Mashhad. Ibrahim a très honte de lui. Il dit qu’il n’a pas les moyens pour payer le voyage. Le chef de la caravane propose de payer son voyage. Mais il ne dit à personne que le voleur, Ibrahim, viendra avec le groupe.

  Le jour du départ, quand les zavvars voient qu’Ibrahim voyage avec eux, ils sont très inquiets. Sur la route, des voleurs bloquent le véhicule et menacent tout le monde de donner tout l’argent qu’ils ont. Chacun donne tout ce qu’il a. Après avoir récupéré tout l’argent, les voleurs laissent le véhicule avancer. Quelques instants plus tard, le chauffeur est très inquiet car il n’a pas d’argent pour payer l’essence. Il ne peut ni aller de l’avant vers Mashahd, ni faire demi-tour pour rentrer dans leur ville. Ibrahim lui demande combien d’argent il avait et tire cette somme de sa poche et la donne au chauffeur. Puis il demande à chaque passager combien d’argent il avait. Il rend l’argent à chacun. Pendant que les voleurs les volaient, Ibrahim a volé les voleurs et récupéré en douce tout leur argent !

  Le chef de la caravane comprend maintenant pourquoi Imam Raza (as) a insisté pour qu’Ibrahim parte avec eux. En apprenant à propos du rêve du chef de la caravane, Ibrahim regrette ses actes passés et demande pardon humblement à Imam Raza (as) et lui promet de ne plus jamais recommencer ses mauvaises actes. Depuis cet incident, Ibrahim a complètement changé ! Allaho Akbar !

  Qu’Allah swt nous donne également le tawfeeq de nous améliorer et de devenir tels qu’Imam Raza (as) soit fier de nous ! Ameen !



Compte-rendu réalisé par l’équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu