Majalis de Cheick Moledina, 28 Safar 1439, Shahadat Rassoulallah - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss du mois de Safar 1439 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Cheick Moledina, 28 Safar 1439
Vendredi 17 novembre 2017 - Shahadat Rassoulallah


Allah swt nous demande de réfléchir sur un sujet au moins une fois chaque semaine.

Quel est le message important de la Sourate Joumou’a ? Pourquoi est-il recommandé de réciter la Sourate Joumou’a chaque vendredi ?

Le message important est le suivant : Si vous voulez connaître notre Saint-Prophète (saw), apprenez à connaître Allah (swt) et si vous désirez connaître Allah (swt), connaissez le Prophète (saw).

Allah swt se présente à travers Son Prophète (saw).

Pourquoi Allah swt a-t-Il envoyé le Prophète (saw) ?

Pourquoi Allah swt a-t-Il envoyé le Prophète (saw) à Makka ? Était-ce pour que les Arabes disent arrogamment que le Prophète (saw) fait partie d’eux ? Non ! Dans tout le monde, il y avait un mauvais environnement mais l’endroit où l’environnement était le plus "sauvage" et ignorant était l’Arabie Saoudite.

Si grâce à l’enseignement de notre Saint-Prophète (saw), les arabes les plus mauvais peuvent s’améliorer, qui peut prétendre qu’il ne peut pas améliorer ses akhlaqs et son comportement ?

À l’époque de notre Saint-Prophète (saw), il y avait un jeune qui aimait beaucoup Rassoulallah ; il ne pouvait pas s’empêcher d’aller faire le ziyarate de notre Saint-Prophète (saw) avant d’aller à son travail chaque matin.

Un jour, notre Saint-Prophète (saw) remarque que le jeune fait le ziyarate de Rassoulallah, va à son travail et revient voir le Prophète (saw). Rassoulallah lui demande ce qui se passe. Il explique qu’il n’arrivait pas à se concentrer dans son travail et qu’il pensait beaucoup à lui.

Quelques jours plus tard, le jeune ne vient pas voir le Prophète (saw) ; aussi, le Prophète (saw) se demande ce qui lui est arrivé. On lui annonce qu’il est décédé il y a quelques jours. Un homme vient voir le Prophète (saw) et lui dit que ce jeune aimait beaucoup les femmes et qu’il les regardait beaucoup. Pour faire taire cette personne, Rassoulallah dit que l’amour dans son cœur envers ce jeune ne diminuera pas et qu’il intercèdera pour lui.

Selon un hadith d’Imam Sadiq (as), chaque moemine devrait aller au Ziyarate d’Imam Houssain (as) au moins une fois tous les 4 mois.

Quand l’ange de la mort enlève l’âme d’une personne ayant fait le ziyarate d’Imam Houssain (as), il lui montre d’abord son rang en tant que zavvar.

Le Faqir est celui qui n’a pas de quoi subvenir à ses besoins durant une année ou des revenus réguliers qui lui permettent de subvenir à ses besoins.

Le Misqin est celui qui a une situation financière pire que le misqin.

Pourtant, dans le Doua-e-Komayl, nous lisons : « Je suis zalil[1], je suis misqin. » Ici, ces termes ont un sens métaphorique.

Après la conquête de Makka, une femme d’une famille riche a été prise pour vol. Le tribunal a prouvé qu’elle était coupable. Rassoulallah la convoque et lui annonce le châtiment qu’elle devra subir. Les gens ont supplié notre Saint-Prophète (saw) de ne pas faire subir le châtiment à la femme car elle appartient à une tribu renommée et une famille riche. Mais Rassoulallah refuse !



Compte-rendu réalisé par l’équipe de http://www.shia974.fr


---------------------------------------------------------


[1] Déshonoré(e)

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

 

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu