Majalis de Cheick Moledina, 20 Safar 1439, Jour de Arabaïne - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss du mois de Safar 1439 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Cheick Moledina, 20 Safar 1439
Vendredi 10 novembre 2017 - Jour de Arabaïne



Notre savoir et nos connaissances doivent être accompagnés de ma’refat et de spiritualité, afin de faire naître de la sincérité dans le cœur de nos enfants.

Nous avons un grand problème qui ne concerne pas nos enfants mais nos petits-enfants. Jusqu’à présent, nous nous étions mis en tête qu’il faut que nos enfants étudient, qu’ils soient bien éduqués et pour cela nous nous sommes fixés pour objectif de nous serrer les coudes pour les aider à aller de l’avant pour qu’ils soient les meilleurs dans tous les domaines.

Mais ce même savoir est appris dans des conditions très préoccupantes. Avant, il y avait les problèmes de drogues, d’alcool, etc. Nous sommes tous conscient que ces choses sont dangereuses pour la santé, même les professeurs. Mais il y a un autre problème qui a vu le jour récemment, il s’agit de l’homosexualité. Nos enfants chatent, s’envoient des textos, etc. Mais nous n’avons aucune surveillance, et la société actuelle considère cela comme normal et ne fait rien pour décourager ce genre de pratiques.

Avons-nous le temps d’en parler avec nos enfants ? De garder un œil sur eux ? Non, car nous vivons dans une époque où le père et la mère doivent travailler pour subvenir aux besoins d’une famille. Un seul endroit est épargné malgré la société qui évolue ainsi : c'est le majaliss e Hussain mais nos enfants et petits-enfants refusent de venir.

Pourquoi ? A cause de qui ?  Ne sommes-nous pas responsables de cela ? Cette religion a été sauvé par le sacrifice de l’Imam Hussain (as), ne prenons pas cela à la légère car il va falloir rendre des comptes ! Réfléchissons à nos actes et paroles avant tout avant que l’ange de la mort ne vienne, avant de rencontrer Sayyeda Fatima Zahra (ahs), avant de rencontrer le Saint Prophète (saw)… Avant l’arrivée de l’Imam de notre temps !



Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu