Majalis de Cheick Moledina, 18 Safar 1439 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss du mois de Safar 1439 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Cheick Moledina, nuit du 18 Safar 1439
Mardi 7 novembre 2017



Nous devons faire attention à ces 3 choses :

- Faire confiance en Allah swt, être obéissant envers Allah swt et faire sabar

- Être prêt aux épreuves et les réussir

- C’est alors que nous aurons la tranquillité du cœur, la satisfaction, le contentement

Cheick Mohamed Sadiq Hamadani est devenu ayatoullah. Qui était-il et comment a-t-il eu ce grade ?

En Iran, Ghawharshad était une femme très belle mais elle cachait sa beauté, elle mettait même le niqab. Elle était mariée. Elle était très riche.

Elle voulait construire une mosquée près du haram d’Imam Raza (as). Elle dit qu’elle paiera tous les frais de la construction. Elle décide de payer les salariés en double. Elle met des conditions : tous les travailleurs doivent être en état de woudhou, avoir de bons akhlaqs, avoir un contrôle sur sa langue etc. Les salariés acceptent et commencent le travail.

Un jour, Ghamharshad est venue voir l’état des travaux et son niqab s’est envolé et un des jeunes travailleurs voit sa beauté. Ce jeune homme est tellement amoureux de cette femme qu’il est comme mangé de l’intérieur. Il n’arrive plus à dormir ; il est hanté par une seule pensée : épouser cette femme. Mais ce n’est pas possible car la femme est mariée et est très riche alors qu’il est un pauvre salarié.

La maman du jeune n’en peut plus car elle voit son fils qui n’est pas tranquille. Elle va voir la femme et lui raconte le problème. La femme lui dit qu’elle est d’accord de divorcer de son mari et d’épouser son fils, à condition qu’il fasse ehtikaf dans la mosquée pendant 40 jours. Il accepte cette condition. Au bout de 40 jours, la femme est prête à faire le talaq mais ce jeune dit : « Ô maman, dites à cette femme que je ne veux plus l’épouser. J’ai trouvé le Vrai Amour ! L’Amour d’Allah swt ! »

Il devient le 1er pésh Imam de la mosquée, une fois qu’elle est construite. Il a monté les grades petit à petit et il est devenu Ayatoullah !

Ayatoullah Mishkini fait le vassiyate à Jabir. Il dit : « Dans ce monde, ne répondez pas au zoulm par le zoulm. »

On ne peut pas supporter le zoulm, on doit se protéger. Rappelons-nous le zoulm d’Ibne Mouljim ; pourtant Imam Ali (as) demande aux autres de relâcher la corde attachée à ses poignets et il demande à ses fils de lui donner de la nourriture et du lait.

Un berger raconte qu’un de ses animaux est entré dans le jardin de quelqu’un. Cet homme lance une roche sur son animal. Il est très fâché de voir son animal mort devant ses yeux. Aussi, il prend la roche et la lance sur cet homme. Les enfants de cet homme veulent la revanche. Cet homme est prêt à avoir la punition requise mais il demande à Imam Ali (as) 3 jours de répit. Il explique : « Mon père est décédé et il avait caché ses biens quelque part. Je veux aller chercher ses biens pour les remettre à mon frère. Sans ces biens, mon frère sera embêté. » Imam Ali (as) dit à cet homme : « Il faut quelqu’un pour se porter garant pour cet homme. Si cet homme ne reviendra pas, c’est le garant qui va être puni. » Hazrat Abou Dharr-e-Ghiffari se porte garant, même s’il ne connait pas cet homme.

Quand l’homme tient sa promesse et revient (alors qu’il avait l’opportunité de s’enfuir), les fils de celui qui a été assassiné par le berger décident de le pardonner.  

Allah swt est celui qui, avant de punir Shaytan, lui donne la récompense de ses bons actes. Ne sera-t-Il pas Miséricordieux envers les moemines que nous sommes ?



Compte-rendus réalisés par l’équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

 

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu