Majalis de Cheick Mohammad Rizwani, Nuit du 3 Moharram 1439 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Majaliss du mois de Moharram 1439 Ile de la Réunion
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Cheick Mohammad Rizwani
Nuit du 3 Moharram 1439 - Samedi 23 septembre 2017



Rappelons-nous l'histoire d'Imam Zainoul Abidine (as) qui a donné la liberté à la servante qui lui a offert une fleur. Il a expliqué que c'est Allah swt qui lui a inculqué cette miséricorde. Imam Houssain (as) a tout sacrifié pour la Religion d'Allah swt. Que va lui donner Allah swt en échange ? Dans ce monde, Imam Houssain (as) reçoit plus de pèlerins qu'Allah swt. Mais imaginons les récompenses que recevra Houssain (as) dans l'au-delà.

Lorsque Moussa (as) va à l'encontre de Firaun (qui a crucifié son épouse Assiya qui a accepté le Message de Moussa as), Allah swt lui demande de parler avec douceur avec lui malgré sa cruauté. Comment devons-nous nous comporter envers le azadar d'Imam Houssain (as) ?

Quand j'étais à l'école, lorsque je faisais une dictée, la maîtresse prenait son stylo rouge et indiquait les fautes. Aujourd'hui, dans les écoles, on ne se concentre plus sur les erreurs mais sur ce qui est juste.

Que faisons-nous aujourd'hui (dans notre communauté) ? Nous nous concentrons sur les fautes et les défauts.

Un jour, j'ai demandé à un jeune : « Pourquoi as-tu pris une fille de l'extérieur ? N'y a-t-il pas de filles dans la communauté ? » Il m'a répondu : « A chaque fois que j'avais des discussions avec mes parents dans la voiture, ils me présentaient les défauts d'une telle et d'une telle. Je me suis dit que finalement, les filles de la communauté sont toutes mauvaises ! »

Un moemine doit absolument avoir 3 attributs. Parmi ces 3 attributs, l'un est celui d'Allah swt. En effet, le moemine doit cacher les fautes et défauts des autres tout comme Allah swt cache nos défauts.

Lorsqu'une personne joue à la pétanque, elle a sa boule à la main et elle nettoie régulièrement sa boule avec une serviette. Pourquoi ? Parce qu'elle ne veut pas qu'une seule saleté ou impureté empêche la boule d'arriver à sa destination. De la même façon, nettoyons nos cœurs avant de les renvoyer vers Allah swt.


Compte-rendus réalisés par l’équipe de http://www.shia974.fr

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

 

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu