Majalis de Agha Mamodaly Kassamaly du 25 Ramadhan 1438 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Dars et Majaliss du mois de Ramadhan 1438
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Agha Mohammad Kassamaly du 25 Ramadhan 1438


Le Dua du 4ème Imam (as) concernant les adieux du mois de Ramadhan nous fait réaliser à quel point ce mois béni est passé rapidement. Demandons à Allah (sw) « Ô Allah, je ne sais pas combien de péchés n’ont pas encore été pardonnés, Tu connais mieux. Pardonne à partir de ce soir jusqu’au lendemain matin, ces péchés qui n’ont toujours pas été pardonnés. »

Imam (as) invoque Allah (swt) en disant que ce mois béni est en train de se terminer, et que les Bénédictions de ce mois béni sont en train de prendre fin.

« C’est Toi qui as ouvert pour Tes serviteurs, une porte sur Ton Pardon que Tu as appelée le repentir, Tu as placé à cette porte un guide de Ton Inspiration pour qu’ils ne s’égarent pas loin d’elle… Alors, quelle est l’excuse de celui qui a négligé d’entrer dans cette demeure après l’ouverture de la porte et l’établissement du guide ? Et c’est Toi qui as fait monter les enchères, à Tes Dépens, en faveur de Tes serviteurs. Tu veux leur profit dans leur commerce avec Toi, leur bénéfice par leur venue à Toi et un excédent de Ta Part.

Tu as dit (que Ton Nom soit béni et que Tu sois Elevé) : Celui qui se présentera avec une bonne action recevra en récompense dix fois autant. Celui qui se présentera avec une mauvaise action ne sera rétribué que par quelque chose d’équivalent. (Verset 160/Sourate 6). Tu as dit : Ceux qui dépensent leurs biens dans le chemin de Dieu sont semblables à un grain qui produit sept épis ; et chaque épi contient cent grains. Dieu accorde le double à qui Il veut. (Verset 261/Sourate 2). Tu as dit : A celui qui fait à Dieu un beau prêt, Dieu le rendra avec abondance. (Verset 245/Sourate 2) Et ce que Tu as fait descendre de semblables dans le Coran concernant la multiplication [des récompenses attribuées aux] bonnes actions.

C’est Toi qui leur as indiqué, par Ta Parole provenant de Ton Savoir des Mystères et par Ton Incitation, dans laquelle se trouve leur chance durant ce mois, ce que, si Tu le leur avais dissimulé (à eux), leurs regards ne [pourraient] le percevoir, ni leurs ouïes l’entendre, ni leurs suppositions l’atteindre.

Tu as dit : Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous ! Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi ! (Sourate 152/Verset 2) Et Tu as dit : Si vous remerciez, je vous multiplierai Mes Bienfaits]. Si vous êtes ingrats envers Moi, Mon Châtiment sera terrible ! (Verset 7/Sourate 14) Et Tu as dit : Invoquez-Moi et Je vous exaucerai ! Ceux qui se refusent à M’adorer par orgueil entreront en enfer, méprisés. (Verset 60/Sourate 40). »
 

Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

 

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu