Majalis de Agha Mamodaly Kassamaly du 24 Ramadhan 1438 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Dars et Majaliss du mois de Ramadhan 1438
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Agha Mohammad Kassamaly du 24 Ramadhan 1438


Souvent lorsque nous sommes au téléphone avec un proche nous lui demandons « Comment s’est passé le mois béni de Ramadhan ? » ou « Est-ce que tu t’es bien amusé (Majaa Payri) ? »

Et la personne d’en face commentera sur le niyaz, sur le Aalim, etc. Juste pour dire que le mois béni de Ramadhan ne s’est pas bien passé.

C’est une mauvaise habitude qui est en nous, il en est de même concernant le mois de Muharram. Est-ce que ces mois sont des mois durant lesquels nous devons nous « amuser » ?

Durant ce mois béni, de la première nuit à la dernière nuit, ces nuits sont toutes importantes. Certes les nuits d’Al Qadr ont une importance unique.

Le mois de Ramadhan n’est pas une chose qui vient et qui part, les jours qui nous restent à présent jusqu’à la fin représente le vrai mois de Ramadhan.

Mercredi soir nous terminerons la lecture du Saint Qur’an. Est-ce que cela veut dire que les jours juste après, nous n’allons plus nous retrouver pour lire le Saint Qur’an tous ensemble ?

En vrai, la dernière semaine du mois de Ramadhan correspond au moment où nous devons appliquer quotidiennement ce que nous avions l’habitude de faire tout ce mois béni pour garder une certaine continuité à partir du mois de Shawwaal.

Dans un hadith nous trouvons que lorsque nous donnons des cadeaux aux autres, nos liens se renforcent.

Remarquez que directement à l’annonce de la Eid, combien de personnes retombent dans les péchés ? Imam Ali (as) a dit « Le jour où l’être humain ne commet pas de péchés, ce jour est un jour de Eid ».

Il y a deux types de musulmans lors du mois béni de Ramadhan : un groupe de personne se disent « Quand est-ce que finira ce mois de Ramadhan » ? Le deuxième groupe de personnes se dit en regrettant « Le mois béni de Ramadhan est déjà terminé… »

 

Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu