Majalis de Agha Mamodaly Kassamaly du 12 Ramadhan 1438 - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les Majaliss > Majaliss de Saint Denis > Dars et Majaliss du mois de Ramadhan 1438
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )

Majalis de Agha Mamodaly Kassamaly du 12 Ramadhan 1438


Si nous comparons le feu de ce bas-monde au feu de l’au-delà, nous pouvons dire que le feu d’ici-bas est un jeu ! Pourtant nous nous brulons aussi facilement dans ce bas-monde !

Nous devons nous éloigner de tout ce qui est susceptible de provoquer notre rapprochement avec le feu de l’enfer.

« (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement… » [2 : 185]

Certains diront que c’est un mois pour jeûner. Or dans ce verset, Allah (swt) introduit ce mois béni à travers le Saint Qur’an.

Une des actions qui serait susceptible de nous rapprocher des feux de l’enfer est de manquer de respect et de se moquer des créatures et signes d’Allah (swt), ce qui comprend les êtres humains, les Prophètes d’Allah (swt), les Massoumines, etc.

Toute personne qui expliquera (tafsir) les versets du Saint Qur’an selon lui-même, alors il aura préparé sa place en Enfer.

Ce qui nous différencie des autres individus croyants est notre croyance Imamites, dans le sens où pour nous les Imams ont une place très importante dans la religion.

« Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. » [7 : 179]

Allah (swt) fait référence ici à la passivité du Nafs, de l’âme.

Si nous regardons l’actualité, au Qatar toutes les voies ont été fermées. Le Qatar a été actuellement isolé, même au niveau commercial et économique. Imaginez les Qataris, auraient-ils un jour imaginé que cela allait leur arriver ? Nous regardons toujours ce qui se passe aux autres sans jamais imaginer que cela peut aussi nous arriver. Pensons de cette même manière concernant la mort. Réfléchissons comme Allah (swt) veut que nous méditions.


Compte-rendu réalisé par une Kaniz-e-Fatéma

 

Menu

Les Majaliss

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Mosquée de Saint-Denis à la Réunion

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Mosquée de Saint-Paul à la Réunion

Majaliss en vidéo

 

Les Majaliss

Mosquée de Saint-Pierre à la Réunion

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Mosquée de Saint-André à la Réunion

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

Mosquée de Mamoudzou à Mayotte

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu