Khoutbeh du Vendredi 14 Mai 2010 à la Mosquée de Mamoudzou à MAYOTTE - Majaliss - Shia 974 - Chiite à l'Ile de la Réunion

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Les Majaliss > Mosquée de Mamoudzou MAYOTTE > Khoutbeh du Vendredi Mosquée de Mamoudzou MAYOTTE - 2010
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Khoutbeh du Vendredi Mosquée de Mamoudzou MAYOTTE

Khoutbeh du Vendredi 14 Mai 2010 à la Mosquée de Kawény - Mamoudzou à MAYOTTE



  Un jeune homme raconte : Une fois, je suis allé rendre visite au 6è Imam, H° Ja’far As Sadiq (as). Les gens venaient en grand nombre, saluaient l’Imam (as) et embrassaient fortement sa sainte main. Je m’avançai pour rendre mes devoirs à l’Imam (as) et tendis ma main, avec respect, cependant il me refusa la sienne.

  Quelle tristesse pourrait être plus affligeante que celle-ci lorsque l’Imam (as) retira sa main et refusa de la tendre à son visiteur devant tout le public ? C’est un déshonneur énorme et sans pareil !

   « Ô mon Maître ! Lui demandai-je, quelle en est la raison ?

  Nos mains sont pures et ne peuvent être touchées par des mains souillées,   répondit-il.

-   Ô mon Maître et le fils du Messager d’Allah ! Je suis venu faire votre Zyarah. J’ai pris un bain (j’ai fait un Ghousl) avant de me présenter devant vous, j’ai mis le meilleur parfum que j’avais et je me suis habillé des vêtements tout neufs, dis-je.

-   Certes, tu es venu ici après avoir accompli le Ghousl, lui répondit l’Imam Ja’far As Sadiq (as), mais avant de franchir le seuil de cette porte, à quelle jeune fille as-tu donné une chaude poignée de main, en traversant le marché, durant ton trajet ? Lui questionna le fils du Saint Prophète (saw).

-   Ô mon Maître ! Elle était ma cousine, la fille de mon oncle paternel ! C’est une tradition chez nous de saluer de cette manière ! déclarai-je.

-   Tu ne sais pas, lui expliqua l’Imam (as), qu’un homme rend Najis, impure sa main, lorsqu’il la serre avec celle d’une femme et elle dégage une odeur nauséabonde ! Cette main ne peut être Tahir ou pure, qu’après avoir fait le Tawba ou imploré le Pardon à Allah, ajouta l’Imam (as).

  Mes chers frères, le Zyarah de l’Imam (as) et du Prophète (saw) n’est pas une visite ordinaire, elle est, au contraire, une expression de l’amour envers eux, un témoignage de l’allégeance et de l’obéissance, la reconnaissance de leur station, de leur position et de leur rang combien élevés, un acte d’adoration envers son Seigneur, Allah Le Très Haut, une action qui permet à l’homme d’élever son degré de Yaqîn (sa Foi et sa conviction) concernant l’Islam et les Oussoulé Dine qui sont les Racines de la Religion.

   Qu’Allah nous bénisse tous de la Zyarah des Lieux Saints avant de quitter ce monde ! (Ilahî Amin).


Source: Mulla Nissar

 

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