Shia 974 (Chiite Réunion) - L'Histoire de l'Islam - Shia 974" Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

L'Histoire de l'Islam > L'Histoire de l'Islam
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
L'Histoire de l'Islam

 

L'Islam dépasse le Catholicisme comme la religion la plus grande du monde

 

L'Islam a dépassé le Catholicisme romain pour devenir la seule dénomination religieuse la plus importante du monde, selon le journal du Vatican, L’Osservatore Romano.

 

Dans une interview avec le journal, Monseigneur Vittorio Formenti, compilateur de l'Annuario Pontificio, l'annuaire de Vatican, a déclaré :

"  Pour la première fois dans l'histoire, nous ne sommes plus en haut de l’échelle : Les Musulmans nous ont dépassé. "  Il a dit que les chiffres de l’année 2006 révèlent que les Catholiques représentent 17.4 % de la population mondiale tandis que les Musulmans 19.2 %.  Demandant une explication, Monseigneur Formenti fit remarquer :

" Tandis que les familles Musulmanes, comme elles sont bien connues, continuent à faire des enfants, les Chrétiens, au contraire, ont tendance à en faire de moins en moins." Il a dit que les chiffres de la population mondiale Musulmane est dérivée des données soumises aux Nations Unies par les pays Musulmans. Cependant les chrétiens en général, y compris les catholiques, les Orthodoxes, les Protestants et les Anglicans, composent 33 pour cent de la population du monde.

 

Monseigneur Formenti a indiqué que l'Amérique latine reste " le fief " du Catholicisme et le continent Américain réunit, dans son ensemble, presque la moitié du total mondial. Il a noté la baisse du nombre de prêtres catholiques et a déclaré que le nombre de Religieuses souffre également d’une "réduction drastique. "

 

Les chiffres ont été publiés alors que Vatican, comme les leaders Musulmans, cherchait à poursuivre un dialogue Musulman – Catholique, récemment lancé, malgré des rapports tendus par le haut baptême de profil du Pape  Benoît XVI à Pâques, de Magdi Allam, un journaliste musulman italien converti, d'origine égyptienne. Le Père Federico Lombardi, le porte-parole de Vatican, a dit que les opinions de M. Allam, un critique de l'Islam qui ne mâche passes mots, comme en soi violentes et répressives, n’étaient, en aucune façon, " la déclaration officielle des positions du Pape ou du Saint-Siège ".

 

Le Vatican évalue à 1.13 milliard de personnes le nombre des Catholiques dans le monde, alors que le nombre des Musulmans est estimé à environ 1.3 milliard.

 

Rome possède la plus grande Mosquée de l’Europe, ouverte en 1995, et financée par des pays Musulmans, principalement par l'Arabie Saoudite, qui interdit actuellement le culte Chrétien mais il paraît qu’on étudie l’autorisation de la construction d'une église sur le sol saoudien en tant qu'élément des négociations pour l'établissement des relations diplomatiques.

 

Dans une courte histoire provocatrice intitulée " Le Dernier Noël "  (L’Ultimo Natale) l'écrivain italien populaire Valerio Massimo Manfredi imagine un avenir où l'Islam deviendra la religion dominante en Italie, avec le Pape obligé de quitter la rue St Peter et s’écarter pour l’Imam.

 

 

From Times Online March 31, 2008 Richard Owen of The Times in Rome

 

 

Traduction libre : moullanissar

 

 

Menu

 

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Cours du Madressa

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Activités du Madressa

Majaliss en vidéo

 

Les Majaliss

Cours Islamiques

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Les Saints Prophètes

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

La Bibliothèque

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu