Le magicien juif (Une belle histoire pleine d'enseignements!) - Shia 974" Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Divers articles

Le magicien juif ( Une belle histoire pleine d'enseignements! )



Abou Hafs Hadad était un jeune homme qui avait un problème et qui ne savait pas comment le résoudre. À ce moment là, les gens de la ville lui ont dit qu'il y avait à Nishapur un magicien juif qui était très doué. Et ils lui ont conseillé d'aller voir ce magicien pour résoudre son problème. Abou Hafs est donc allé voir ce magicien juif. Il lui expliqua alors son problème et ce qu'il désirait. À ce moment là, le magicien lui a dit de rester éloigné de toutes les bonnes œuvres et de ne faire aucune bonne chose.

Il lui a dit : « Surtout ne prie pas, ne jeûne pas et n'obéit pas à Allah SWT pendant 40 jours et après ces 40 jours, ma magie va marcher sur toi ».

Abou Hafs décida d’arrêter la prière et le jeûne ; il n'aidait plus les gens... Dès qu'il pensait faire quelque chose de bien, il s’arrêtait tout de suite. Car il pensait que s'il faisait quelque chose de bien, la magie du magicien ne va pas fonctionner sur lui. Donc il se privait de faire de bonnes actions comme aider quelqu'un ou obéir à Allah SWT.

Une fois que les 40 jours se sont écoulés, Abou Hafs est reparti voir le magicien juif et lui a expliqué que sa magie n'a pas fonctionné sur lui car son problème n'est pas encore résolu.

À ce moment là le magicien était très surpris.

Il demanda à Abou Hafs : « Est-ce que tu es sûr que tu n'as pas commis une seule petite bonne action durant ces 40 jours ? »

Abou Hafs réfléchit pendant longtemps, il se disait que chaque fois qu'il voulait faire quelque chose de bien il se rappelait qu'il ne fallait pas, donc il s'arrêtait. En plus de cela, il avait arrêté de prier, de jeûner... Il était devenu complément désobéissant envers Allah SWT.

Et tout d'un coup, il se rappela qu'un jour il y avait un caillou sur la route, qu'il avait ramassé et mis sur le côté pour éviter que les personnes qui passent par là se fassent mal. C'était donc une bonne œuvre, car il avait aidé les créatures d'Allah SWT.

À ce moment là, le magicien lui dit : « Cette seul bonne action que tu as faite a empêché ma magie d'agir. Même si tu as désobéi à Allah SWT, tu n'as pas fait tes obligations, tu n'as pas prié...durant ces 40 jours, ton Dieu est tellement Miséricordieux, Généreux et Bon qu'il a accepté cette petite action, il a fait en sorte que tu sois épargné de ma magie. Alors si ton Dieu est aussi Puissant et aussi Miséricordieux, je te conseille de ne pas suive ma magie et je te conseille d’obéir à ton Dieu généreux. Ce n'est pas normal que tu désobéisses à un Dieu aussi Bon et Généreux ».

Les paroles de ce magicien eut de l'effet sur Abou Hafs, il se repentit et demanda pardon pour toutes les mauvaises actions qu'il avait faites. Et il devint un croyant absorbé dans l'adoration, dans les bonnes actions et un homme si pieux qu'Allah SWT lui donna un pouvoir miraculeux.


Source : http://www.imamreza.net/eng/imamreza.php?id=8014

 

Menu

 

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Cours du Madressa

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Activités du Madressa

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Cours Islamiques

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Les Saints Prophètes

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

La Bibliothèque

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2018 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu