Shia 974 (Chiite Réunion) - L'Histoire de l'Islam - Shia 974" Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
L'Histoire de l'Islam - Ashoura

 

LA LETTRE SALVATRICE DE QASSIM IBNE HASSAN

 

 

 

Entouré par les ennemis à Karbala, Qassim se rappela de la lettre que son père Imam Hassan A.S. lui avait confiée avant de mourir…

 

Qassim était le plus jeune fils d’Imam Hassan A.S. Il ressemblait beaucoup à son père. Imam Houssein A.S. avait du plaisir à le regarder car il lui rappelait Imam Hassan A.S.

 

Après la mort de Aun et Mohammad, Qassim demanda à Oumme Farwa, sa maman, la permission d’aller sur le champ de bataille. Il n’avait que 14 ans.

 

Imam Hassan A.S. avait prévu le jour où Imam Houssein A.S. serait en difficulté à Karbala. Aussi, avait-il confié une lettre à Qassim pour Imam Houssein A.S. lui demandant d’accepter le sacrifice de son fils.

 

Quand Qassim ibne Hassan demanda à Imam Houssein A.S. son accord, il accepta difficilement, il ne céda qu’après lecture de la lettre de son frère.

 

Qassim se jeta vaillamment dans la bataille. Un soldat ennemi le frappa si durement à la tête que Qassim tomba de son cheval, son corps fut piétiné par les chevaux et éparpillé sur le champ de bataille.

 

Imam Houssein A.S. courut vers lui et découvrit son corps dispersé, il réunit les parties du corps de Qassim dans son manteau et les ramena en pleurant au camp. Quand Oumme Farwa s’approcha d’Imam Houssein A.S., il ouvrit son manteau et dit : « Soyez courageuse, le corps de Qassim est en morceaux mais son âme a rejoint Imam Hassan A.S. »

 

Réalisé par Yasmini Goulamabasse

 

 

Menu

 

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Cours du Madressa

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Activités du Madressa

Majaliss en vidéo

 

Les Majaliss

Cours Islamiques

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Les Saints Prophètes

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

La Bibliothèque

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu