Shia 974 (Chiite Réunion) - J’ai fait un rêve - Shia 974" Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Divers articles


J’AI FAIT UN RÊVE…




J’ai rêvé que je visitais le ciel et un ange me montrait les lieux. Nous arrivâmes à un endroit où les anges étaient très occupés. Mon guide me dit que c’est le Département de Réception. Toutes les prières formulées par les hommes arrivent ici. J’ai remarqué qu’il y avait là de si nombreux anges au travail. Chaque personne avait envoyé son vœu : une personne avait demandé une augmentation de sa subsistance, une autre avait demandé la disparition de sa maladie, une troisième souhaitait avoir des enfants, un garçon avait écrit qu’il souhaitait avoir ce jouet etc. Il y avait tellement de douas venus de chaque coin de la planète et les anges les réceptionnaient.


Ensuite, nous quittions cet endroit et nous continuions notre visite. Nous nous arrêtâmes à un second endroit aussi animé que le premier. Des milliers d’anges travaillaient là. On m’expliqua que c’était le Département d’Expédition. Toutes les bénédictions d’Allah swt partent de cet endroit. Allah swt donne l’ordre à Ses anges d’envoyer la pluie à cette communauté qui subit la sécheresse, de la nourriture à un homme affamé, un stylo à cette petite fille qui n’a pas de quoi écrire… Allah swt dit : "Cet homme parmi Mes créatures n’a rien demandé, mais envoyez-lui quand même ceci." Il y avait tellement de travail dans cet atelier que les anges n’avaient pas une minute à eux.


Mon guide me dit ensuite : "Continuons notre route !" Nous traversâmes un long couloir puis nous arrivâmes à un endroit où il n’y avait qu’un seul ange et comme il n’avait rien à faire, il était assis. J’étais étonné de voir que contrairement aux deux premiers endroits où il y avait tant à faire, le seul ange ici était au repos. Je demandai des explications à mon guide. Il avait honte et dut m’avouer : "Ici, c’est le Département Reconnaissance. Allah swt envoie tellement de bénédictions à Ses créatures mais ce qui est dommage c’est que très peu de personnes envoient des remerciements. Seules quelques personnes disent Alhamdoulillah." "Pourquoi devons-nous remercier Allah swt", lui demandai-je ? Il m’expliqua : "Allah swt envoie tellement de bénédictions à Ses créatures qu’il nous est impossible de les compter." Puis, il ajouta : "Si vous avez de la nourriture dans votre réfrigérateur, des vêtements sur votre corps, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de cette Terre."







Proposé par une Kaniz-e-Fatema








 

Menu

 

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Cours du Madressa

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Activités du Madressa

Majaliss en vidéo

 

Les Majaliss

Cours Islamiques

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Les Saints Prophètes

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

La Bibliothèque

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2017 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu