Dua du13ème jour du mois de Ramadan - Shia 974" Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Les branches de l'Islam > Duas du Ramadan
Shia 974 ( Chiite à l'Ile de la Réunion )
Tafssirs des Douas pour chaque jour du mois de Ramadan


DOUA DU 13ème  JOUR DU MOIS DE RAMADAN



Allâhumma tahhirnî fîhi min-ad-danasi wa-l-aqthâri, wa çabbirnî fîhi 'alâ kâ'inât-il-aqdâri, wa waffiqnî fîhi li-t-toqâ wa çohbat-il-abrâri, bi-'awnika yâ qorrata ayn-il-masâkîn-a)


Traduction : Ô Allah, lave-moi de toutes impuretés et de toutes pratiques stupides ; donne-moi la force d’attester toutes les manifestations ordonnées par Toi. Guide-moi à travers la piété et la compagnie de ceux qui font le bien par ton soutien. Ô le consolateur des yeux des indigents.

Dans le doua du 13ème jour on dit à Allah swt de nous rendre pak des choses najis. Quand  on parle de pureté on se demande toujours comment rendre notre nafs pak. Pour rendre son nafs pak il faut d’abord s’éloigner des gounah[1]. A chaque fois il faut faire un bilan de son nafs, regarder ce qu’on a fait dans la journée comme les bonnes actions et les mauvaises actions et se dire qu’on ne fera plus ces gounah. Mais comment faire en ce jour pour qu’on soit  pak des choses najis, pour cela Imam Ali (as) nous donne la solution. Imam Ali (as) nous dit que dit à ton nafs que ce jour est passé il ne reviendra pas et Allah swt te demandera qu’est ce que tu as fais pendant ce jour. Demande à ton nafs les questions suivantes : est-ce que j’ai pensé à Allah swt et j’ai fait Ses éloges ? Est-ce que j’ai respecté les droits envers les Moemines[2] ? Est-ce que j’ai fait doua pour les Moemines qui sont dans le besoin ? Est-ce que j’ai fait ghibat[3] ou j’ai défendu mon ami quand on faisait  gibat sur lui ?  Est-ce que j’ai aidé un musulman ? Avec toutes ces questions, Imam Ali (as) nous apprend comment rendre notre nafs  pak.

Ensuite on demande à Allah swt que parmi les difficultés que j’aurai en ce jour donne-moi de la patience pour faire face à cela. Notre 6ème Imam A.S. a dit que nous faisons beaucoup de sabar, mais nos  shias sont plus patients que nous. On lui demanda pourquoi les shias sont plus patients que vous ? Imam A.S. dit que nos shias sont plus patients que nous car nous faisons sabar sur des choses que nous connaissons alors que nos shias ne connaissent aucune chose mais ils font sabar. Allah swt nous dit toujours de faire sabar dans le Saint-Quran.

Ensuite on dit à Allah swt de nous donner le Tawfiq afin que nous puissions lire le Quran et assister aux majalisses en ce mois béni.



Tafssir proposé par cheick Moïse        

Compte-rendu réalisé par sœur Rosemine ALI


--------------------------------------------------------------------------------


[1] Péchés
[2] Croyants
[3] J’ai médit




 

Menu

 

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Cours du Madressa

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Activités du Madressa

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Cours Islamiques

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Les Saints Prophètes

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

La Bibliothèque

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2018 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu