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DARSS SUR IMAMAT

 

13 AVRIL 2011, SAYED SHAFAQAT

 

 

Pourquoi les noms des imams – successeurs du Saint-Prophète saw  – ne sont pas mentionnés dans le Saint-Coran ?

-         Il y a un groupe qui pense que le nom d’Ali A.S. était mentionné puis il a été retiré (Mouhaddessin Nouri qui était un aalim shia et qui a écrit Fahssoul Kitab). En réponse, on a écrit Tehrif-e-Qouran : il n’y a eu aucun changement ni rajout, ni soustraction dans le Saint-Qourane[1]. Un grand aalim sounni, Ibne Sharmouz-e-Baghdadi, dit qu’un verset - Sourate Ale Imran, verset 133 – a été modifié (Avant, le verset disait qu’à Badr, c’est grâce à l’épée de Ali A.S. que les musulmans ont eu une victoire). Mais dans la réalité, le Saint-Coran est dans son état originel.

-         Un groupe dit que rien n’a été cité concernant l’imamat. Nous ne sommes pas d’accord avec cette pensée.

-         Dans la réalité, il y a environ 100 versets à propos de l’imamat.

 

Pourquoi les noms des Ahloul Bayt ne sont-ils pas mentionnés ?

-         Le Saint-Coran parle des choses en général mais ne donne pas tous les détails : par exemple, il parle du namaz mais n’explique pas en détail comment il faut l’accomplir ; il parle du hajj mais ne donne pas les détails de cet acte etc. Le Coran lui-même dit que le Saint-Prophète saw est là pour vous expliquer le Coran.

-         Allah swt met en preuve ces créatures : Il veut savoir qui acceptera les dires du St-Prophète saw pour déterminer qui est un vrai musulman[2].

 

Que fit Imam Ali A.S. pendant les 25 ans après le décès du Saint-Prophète saw ?

Le plus grand travail qu’il a accompli est de compiler le Saint-Qouran.

La question qui nous vient à l’esprit est la suivante : Le Saint-Qouran n’était-il pas écrit ?

Dans la réalité, il y avait 4 Katibane wahi[3] : quand un verset était révélé, le St-Prophète saw les appelait pour écrire les versets.

Le Saint-Prophète saw a dit qu’il laisse 2 choses en héritage : le Coran et les Ahloul Bayt. Cela prouve que Mouhammad saw avait déjà rassemblé le Coran.

Pendant 6 mois, Imam Ali A.S. a rassemblé le Qouran selon l’ordre de la révélation, dans l’ordre chronologique et il faisait le tafssir (où le verset a été révélé et pour qui ?)

Après avoir rassemblé le Saint-Coran, il l’a emmené à la mosquée. Abou Bakr et ses amis ont pris les versions des autres Katibane wahi. Ils n’acceptèrent pas le Qouran compilé par Ali A.S. Notre Imam prit ce Qouran dans son manteau[4] et dit aux gens que plus personne ne verra ce Qouran, il sera confié à chacun des Imams qui seront mes successeurs jusqu’à ce que mon dernier descendant – Imam Mahdi – l’emmène avec lui lors de sa réapparition.

La leçon que nous pouvons tirer de la vie d’Imam Ali A.S. est que nous ne devrions pas travailler seulement quand nous avons le pouvoir ; nous devrions toujours travailler seulement pour plaire à Allah swt.

 

 

Notes prises par une Kaniz-e-Fatema

 

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[1] Par exemple, l’Indjil n’est plus du tout tel qu’il était au moment où il a été révélé au Prophète Issa A.S.

[2] Le St-Prophète saw a dit mille fois qui est son successeur et qui seront les imams.

[3] Zayb bin sabith, Oubay bin K’ab, Imam Ali et un 4ème

[4] Aba’

 

 

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