Shia 974 (Chiite Réunion) - Les Maassoumines - Shia 974" Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

 
Les Maassoumines

 

LES SIGNES DE LA REAPPARITION D'IMAM-E-ZAMANA (1ERE PARTIE)

 

DARSS SUR IMAM-E-ZAMANA

 

16 FÉVRIER 2011, SAYED SHAFAQAT

 

 

Aujourd’hui, nous parlerons des signes de la réapparition de notre Imam A.S.

 

Tout d’abord, selon vous, pourquoi est-ce important de connaître les signes qui précéderont la venue d’Imam A.S. ? La première raison est que si nous savons les signes de la réapparition d’Imam A.S., nous pourrons nous protéger du mauvais chemin[1]. En effet, beaucoup de personnes prétendront être le Mahdi. Il est très important de connaître les signes de la réapparition pour que nous ne confondions pas Imam Mehdi avec quelqu’un d’autre.

 

Il y a trois catégories de signes :

 

1)    Les signes qui auront lieu une fois qu’Imam A.S. aura apparu

 

2)    Les signes généraux avant la réapparition d’Imam A.S. – ghayr hatmi – pas sûrs

 

3)    Les signes spécifiques avant la réapparition d’Imam A.S.  – hatmi – sûrs

 

 

Imam-e-Zamana viendra à Makka soit devant la Pierre Noire soit à l’endroit du Hijr Ismaïl. Il annoncera : « Ana bakiyatoullah[2] ».

 

1)    Trois signes suivront la réapparition d’Imam A.S.

 

a)     Prophète Issa A.S. viendra du 4ème ciel

 

Imam A.S. dira à Nabi Issa A.S. « Dirigez les prières ! » Le Prophète Issa A.S. dira : « Non, vous êtes Imam, dirigez les prières et je prierai derrière vous. » Nabi Issa A.S. prêtera serment d’allégeance[3] à Imam A.S. La majorité des Chrétiens deviendront musulmans en voyant Prophète Issa A.S. Dans le verset 159 de la Sourate Nissa (n° 4), Allah swt dit : « Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. »

 

Agha Tabatabai dans son Tafssir-e-Mizaan explique qu’il s’agit ici des Gens du Livre qui accepteront Imam A.S. et deviendront musulmans.

 

b)    Les Ashabé Qahf se réveilleront et viendront à Makka pour aider Imam A.S.

 

c)     Il y aura 313 compagnons spéciaux qui seront près d’Imam A.S. Ce seront comme de grands moujtahids, comme des représentants ou des gouverneurs d’Imam A.S. Toutefois, il y aura bien plus de personnes dans l’armée d’Imam A.S.

 

 

2)    Parmi les signes généraux, nous trouvons le fait que la terre sera remplie de souffrances et de tortures[4], que les hommes ressembleront à des femmes et vice versa, qu’il y aura beaucoup d’injustice, que les gens ne se respecteront pas les uns les autres, qu’il y aura des antennes, des paraboles sur les toits des maisons pour regarder les programmes haram, que les Gouna-e-kabira augmenteront tellement que les gens considéreront leurs péchés comme minimes.

 

3)    Les signes spécifiques sont au nombre de 5 ou 6 :

 

a)     Soufiani viendra avec son armée

 

b)    Un  homme viendra du Yémen

 

c)     Sayed Hassani

 

d)    Katl-e-nafss-e-zakiyya (ce sera le dernier signe) Selon les rivayates, Imam A.S. réapparaîtra 15 jours après cet événement

 

e)     La voix de Djibraïl A.S. dans le ciel

 

f)      Dajjal (selon certains riwayates)

 

Je me suis basé sur le volume 2 du livre d’histoire sur les 14 Massoumines A.S. écrit par Cheick Abbas Qoummi, Montahil Anal.

 

Voyons un à un ces signes spécifiques.

 

a)     Le vrai nom de Soufiani est Ousman bin Anbassa. C’est un descendant de Abou Soufiyane et un grand ennemi des Ahloul Bayt A.S. Il préparera son armée petit à petit dans une terre dans le désert entre Makka et Sham, un endroit où il n’y a ni eau, ni arbre. Quand son armée sera prête, il attaquera et contrôlera 5 pays : la Syrie, la Palestine, la Jordanie, Hamssa et Assrine[5]. Une fois qu’il prendra le contrôle de ces cinq pays, son armée se consolidera. À ce moment-là, il annoncera que celui qui lui emmènera la tête décapitée d’un shia recevra une récompense de 1000 Dirhams. Le sang des shias se répandra donc à travers le monde entier. Ensuite, Soufiani invitera ses soldats à se rendre à Madina et répandre le sang dans cette ville. Finalement, il décidera d’attaquer Makka. En chemin, dans un endroit appelé Bayda, entre Madina et Makka, la terre se fendra et engloutira les 3000 soldats de Soufiani.

 

b)    Yamani[6] sera un descendant de Zayd bin Ali, le fils d’Imam Zainoul Abidine A.S. L’armée de Yamani combattra l’armée de Soufiani. Yamani[7] sera tué.

 

Nous parlerons des autres signes la semaine prochaine inshallah !

 

 

Notes prises par une Kaniz-e-Fatema

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

[1] goumraï

[2] « Je suis le représentant d’Allah swt ».

[3] Baiyat

[4] Zoulm, sitam

[5] Ces deux derniers noms qui nous sont inconnus pour l’instant se trouvent dans les rivayates. Ces deux pays émergeront-ils bientôt ?

[6] Un résident du Yémen

[7] Partisan des Ahloul Bayt

 

 

Menu

 

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Cours du Madressa

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Activités du Madressa

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Cours Islamiques

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Les Saints Prophètes

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

La Bibliothèque

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2018 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu