Shia 974 (Chiite Réunion) - Les Maassoumines - Shia 974" Chiite à l'Ile de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

 
Les Maassoumines

 

DARSS SUR IMAM-E-ZAMANA

 

2 MARS 2011, SAYED SHAFAQAT

 

 

Où Imam A.S. vit-il ?

 

Selon les rivayates, Imam A.S. n’habite pas dans un endroit fixe.  Il vit dans des endroits désertiques. Toutefois, on ne sait pas exactement où il vit.

 

Dans certains rivayates, Imam A.S. vivrait dans un endroit spécifique. Ce rivayate est "zahif"[1] et n’est pas logique car l’occultation n’aurait pas de sens.

 

Dans le Dua-e-Noudba, on parle des montagnes de Razwa à Médine et Dhi Tawa.

 

La majorité disent qu’Imam-e-Zamana A.S. vit au milieu de nous car on dit qu’il réapparaîtra[2]. Imam A.S. est avec nous mais nos yeux ne peuvent pas le voir. Chaque année, il est dans le maydan-e-Araafat au hajj. Il participe aux majaliss-e-Houssain A.S.

 

Les Ehle Sounnat affirment qu’Imam-e-Zamana A.S. est allé en occultation dans le sardab à Samarra[3] et qu’il réapparaîtra au même endroit. Nous ne sommes pas d’accord avec cette théorie : nous affirmons qu’Imam A.S. est entré en ghaybat de sa maison et réapparaîtra près de la Sainte-Kaaba.

 

Discutons un peu de Djazir-e-Khazra qui est une île à l’ouest de l’Espagne. Certains aalims comme Mawlana Sadiq Hassan et certains livres parlent de Djazir-e-Khazra. Mais, selon moi[4], Djazir-e-Khazra est un mythe. Pourquoi Djazir-e-Khazra est-il faux ? Parce qu’une seule personne rapporte cette histoire. Si c’était vrai, plusieurs ravis[5] l’auraient rapporté.

 

Le rapporteur s’appelle Ali bin Fazil Mazandarani. Il raconte qu’il a vu Imam A.S. arriver avec ses compagnons et qu’un vieil homme lui dit « Laissez-moi vous dire qui vous êtes : votre nom est Ali et votre père est Fazil. » Il lui explique que personne ne peut atteindre cette île et que tous les navires qui passent par là coulent. Ensuite, il fait visiter l’île à Ali et lui présentent les neveux d’Imam A.S.

 

Cette anecdote est étrange car Ali bin Fazil dit qu’il a vu Imam A.S. avec ses compagnons. En effet, seul Allah swt et Imam A.S. sait où est Imam. Un des "compagnons" d’Imam A.S. pourrait le dénoncer et révéler son lieu de résidence à d’autres. Ensuite, c’est Imam qui a le Ilm-oul-ghyab et pas un vieil homme. De plus, si Allah swt veut protéger Imam A.S. il a d’autres manières de la faire qu’en coulant des navires. Enfin, ce qui est étrange, c’est que personne ne peut atteindre Djazir-e-Khazra selon ce rivayate mais Ali a pu l’atteindre.

 

La majorité des oulamas ne parlent pas de Djazir-e-Khazra.

 

Imam A.S. est-il marié ? La majorité des Oulamas disent qu’il n’est pas marié car s’il était marié, sa femme saurait où Imam A.S. est. Par contre, après sa réapparition, il se mariera.

 

La semaine prochaine, nous verrons ce qui arrivera après la réapparition d’Imam A.S. inshallah !

 

 

 

Notes prises par une Kaniz-e-Fatema

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

[1] Pas authentique

[2] Zouhour

[3] Là où nos 10ème, 11ème et 12ème Imams A.S. ont accompli le namaz.

[4] Nous recueillons ici les propos de Sayed Shafaqat

[5] Rapporteurs

 

Menu

 

 

Rechercher sur le site

Accueil du site

Cours du Madressa

Divers Majaliss

 

Le Madressa

Activités du Madressa

Majaliss en vidéo

Mentions légales

Les Majaliss

Cours Islamiques

Majaliss en audio

Suivez nous

Audios et Vidéo

Les Saints Prophètes

Calendrier Chiite

 

Nawhas et Qassidas

La Bibliothèque

Nous contacter

 

Création 

Référencement 

Shia 974    Copyright © 2008 / 2018 Tous droits réservés

Hébergement   

Retourner au contenu | Retourner au menu